Restauration Rp Champion

Répondre
Vince77
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2018, 00:08
Contact :

Restauration Rp Champion

Message par Vince77 » 14 juin 2018, 13:00

Bonjour
J'ai attaqué le démontage complet de mon Rp Champion récupérer en partance pour la déchetterie.
Les barres sont un peu tordues et rouillées, les poignées sont correct. il me manque les deux buts ainsi que deux plaques ce trouve sur le côté des cages et la pièce qui arrete les balles a la sortie. Je ne sais pas non plus si sur ce model il y a un systeme de gouttières qui ramene les balles vers la sortie?
Le gros point noir est la caisse qui est a mon avis est morte. Elle est a en agglo mais tout gonfle et déformé car elle a beaucoup prit l'eau je pense. Les photos seront plus parlantes.

Image


Image

Je vais démonter la caisse pièce par pièce et prendre tout les cotes pour refaire la caisse.

J'aimerais savoir quel bois utiliseriez vous pour refaire la caisse ainsi que les plinthes (bandes) et le planche ou ce trouve la surface de jeux?

Y a t'il un site pour racheter les but et autre pièces qui me manque?

Ou quelqu'un a t il les dimension des but j'essaierai bien de les refaire moi-même avec une plaque d'alu fine.

Je n'arrive pas a démonter certain palier qui sont bloquer y a t'il une astuce?
Merci.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Restauration Rp Champion

Message par poolan » 14 juin 2018, 21:03

:eek: :eek: :eek:

Il me fait très peur ton RP, la caisse me parait complètement cuite... j'ai vu de belles rénovations ici de baby qui avait souffert mais le tien, franchement, si tu y arrives, chapeau !!!

Pour les pièces, tu peux contacter jo.t ou lajoule qui sont pros, et qui auront sûrement divers pièces dont tu auras besoin.

Bon courage en tout cas !!! ;)

Et si tu y arrives, n'hésite pas à prendre des photos des étapes de ta réno et de faire un post complet avec le résultat final, tu vas passer pour un dieu vivant ici !!! :lol: :lol: :lol:
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Restauration Rp Champion

Message par Charlie_41 » 14 juin 2018, 23:10

Bon ben clairement tu garde la mécanique et peut-être les pieds, et tu refait tous le reste ?
Chapeau bas ;)
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Avatar du membre
antho
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 05 août 2017, 23:38
Contact :

Re: Restauration Rp Champion

Message par antho » 15 juin 2018, 06:08

Salut
Tout semble hs sur ce baby, il ne reste que les barres à joueurs fixes, si elles sont redressables et pas trop rouillées, les paliers, mais les coussinets sont hs.
A mon avis tu devrais vendre les quelques éléments récupérables et investir ton temps dans un model plus intéressant. Ce RP en casse-croûte de cheval, dans cet état ...

Pour tes paliers grippés, tu peux découpé l'aglo.(la caisse est hs) pour les sortir et les tremper dans un dégrippant, tu pourras en plus avoir une bonne prise pour les desserrer, attention quand même si tu utilise un étau de pas les écraser.

Je recherche des paliers si tu décides de vendre des pièces.

Vince77
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2018, 00:08
Contact :

Re: Restauration Rp Champion

Message par Vince77 » 15 juin 2018, 11:41

Oui en gros je garde les pied et la mecanique qui n'est pas trop abimé par rapport a la caisse. Les barres on un peu de rouille et sont légèrement tordue rien d'insurmontable.

Pour démonte les palier j'aimerais eviter d'éclater la caisse
bien qu'hs je veux prendre correctement toutes les cotes dessu ce qui comprend les entraxe de percage des barres.

Vous me conseiller quoi comme type de bois pour la refaire a neuve?
La plupart des pièces de celles si sont en agglo de 22 je pense et le reste en mdf de 22.

Avatar du membre
antho
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 05 août 2017, 23:38
Contact :

Re: Restauration Rp Champion

Message par antho » 15 juin 2018, 12:00

Et bien c'est un projet ambitieux 8-) il a de la chance ce RP
Perso en bois reconstitués je préfère le CP au bois aggloméré.

Pour les paliers difficiles, tu peux les garder en place faire tes plans et au moment ou tu n'auras plus besoin des gabaries les sacrifier pour récupérer les paliers.

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Restauration Rp Champion

Message par mac-lean » 15 juin 2018, 19:01

Bonjour,

Normalement Rp faisait des baby en Hêtre massif ce qui était plus classe que les baby agglo mais économie et placage quand tu nous tiens!!
Le gonflement c'est le problème de l'agglo, lorsqu'il est a l'humiditée mais moins cher que le Cp perso je le ferez en Cp ou pourquoi pas en laminé comme la fait lajoule sur un de ces modèles:

http://www.babyfoot-fr.com/forum/plus-c ... t3619.html

Mais il y aura le problème du stock chez le brico du coin tout le monde na pas du 22 en stock et donc achat d'une plaque entière s'il faut passer commande + si on n'ai pas équipé toutes les découpes a 1Euro le trait!! cela aura un certain prix et la facture va vite monter!

Pour le palier bloqué est ce qu'il tourne sur lui même ou pas??
-si non il faut faire un petit trou + vis a l'intèrieur pour le bloquer sur le châssis et tourner la molette avec une grande pince multi prise ou pince syphon (plomberie) cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Restauration Rp Champion

Message par Charlie_41 » 16 juin 2018, 14:26

Pour le choix du bois, ça dépends aussi (surtout ?) de ton outillage, l'agglo pour la caisse, bof-bof à mon avis.
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Vince77
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2018, 00:08
Contact :

Re: Restauration Rp Champion

Message par Vince77 » 19 juin 2018, 12:57

Pour le bois j'hésite entre du cp de 22 et du lamellé collé.
Je sais vraiment pas encore du tout. Mais ni mdf ni osb ou agllo ca c'est sur.

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Restauration Rp Champion

Message par Chourdan » 19 juin 2018, 16:22

Personnellement, j'ai eu un Sulpie en CP de 22mm, ça tient la route, mais sensible aux changement de température et à l'humidité, réfléchi bien.

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités