Comparaison avec un babyfoot Chinois

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par poolan » 30 avr. 2018, 10:48

Je déterre le sujet...

Lanzdedex, après deux mois utilisation, si as cinq minutes pour nous donner ton avis sur ce baby, ça sera toujours intéressant ? ;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par bvm » 30 avr. 2018, 16:06

Bonne idée Poolan, c'est toujours constructif d'avoir des retours ...
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Guillianoob » 30 avr. 2018, 18:52

Effectivement, je ne dis pas non également :)
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par poolan » 30 avr. 2018, 19:29

bvm a écrit :Bonne idée Poolan, c'est toujours constructif d'avoir des retours ...
Surtout que Lanzdedex était très partisan du chinois, donc si il revient avec un avis un peu plus négatif, ça confirmera bien ce qu'on tente d'expliquer à tout le monde ici et ça évitera peut être à de futurs acheteurs de tomber du côté obscure de la force. siffle!:

Moi perso, j'ai déjà un avis sur la question sur les babys made in asia... :( :(

Mais j'ai aussi un avis bien tranché sur les premiers prix de certaines marques bien de chez nous d'ailleurs, pour avoir testé un René Pierre et un Stella dans les premiers prix (je n'ai pas noté les noms)... honnêtement y'a pas photo avec les modèles haut de gamme de chez Bonz, Petiot ou Sulpie... même anciens.

J'ai aussi testé le Evolution de chez Sulpie, c'est un super baby, nettement meilleur que les René Pierre, même si ce n'est pas le modèle haut de gamme (pas testé le Outsider).
Je désespère de tester un Stadium de chez Bonz un jour pour me faire une idée...

Et j'ai hâte (parce que je sais que ça arrivera un jour, même si je dois faire des kilomètres pour ça...) de tester un Loup Blanc et un Loaxe !!! ooop:!
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lajoule » 30 avr. 2018, 20:20

poolan a écrit :Et j'ai hâte (parce que je sais que ça arrivera un jour, même si je dois faire des kilomètres pour ça...) de tester un Loup Blanc et un Loaxe !!!
Tu seras toujours le bienvenu Poolan !! 8-)

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 24 mai 2018, 11:40

Bonjour à tous !

Pardonnez-moi pour cette grande absence, un peu trop de truc à faire en même temps...

Alors concernant l'état de santé de la chinoiserie, il m'a servit pour mettre en route mon premier barbeuc de l'année... ça donnait un goût particulier aux saucisses, comme si elle venait d'Asie... ahah je rigole :) (je sais que certains aurait aimé que ce soit vrai... mdr:! )

Le baby est toujours là, debout sur ces 4 jambes, mais pour être honnête, j'ai pas eu le temps de trop le solliciter. Et puis mon faible niveau ne le brutalise pas plus que ça. Pour le moment, j'ai eu besoin de resserrer 2 joueurs attaquants, mais j'avais pas contrôler au début s'ils étaient bien serrés. Si non, pas de problème particulier.

Pour la suite des événements, plusieurs choses :
- je me suis procurer de la tôle inox pour modifier le fond des buts, afin d'avoir une tôle, au lieu d'un mix bois / tôle. C'est uniquement pour provoquer un peu plus de bruit, je trouve toujours ça enthousiasmant d'entendre du bruit :x
- j'ai acheter une barre complète bonzini ( par Jo.t que je remercie au passage et souligne sa qualité de vendeur ) avec la barre mâle et femelle, joueurs, etc... et des balles ITSF B par la même occasion. Je n'ai pas encore eu le temps de monter / adapter ça sur mon chinois, mais je vais essayer de le faire très bientôt et je voudrai tiendrai au courant de tout avec des photos à l'appui.
- Je voudrais, si j'ai un peu de temps, fabriquer ma propre barre, mâle et femelle, à l'aide d'un étiré inox et tube (conduite hydraulique) et voir si je peux créer des barres à faible coût, et tout aussi performante. Les diamètre seront quelques peu différents car bonz avec le diamètre 9 merci... Je ne vais pas m'amuser à passer des barres au tour pour passer de 10 à 9, donc j'augmenterai les diamètres, et je ferai un épaulement à l'emplacement des joueurs sur la barre femelle. Alors j'ai déjà un doute sur le frottement des 2 barres l'une dans l'autre, car diamètre plus grand, donc d'avantage de surface de frottement... à voir au final.

Bref, voila l'aperçu actuel et la planification des futurs tâches.

Babyfootalement,

Thomas

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Guillianoob » 26 mai 2018, 19:21

S'il n'était pas chinois, tu jouerais plus souvent avec, là, tu as peur de le casser craz
Blague à part, j'ai un petit pincement au coeur de te voir te démener autant pour un objet qui n'en vaut pas la peine, d'investir de l'argent à perte... Mais vu que tu as l'air lancé, termine et au pire, cela servira de test pour les gens qui doutent !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 28 mai 2018, 09:39

Guillianoob a écrit :S'il n'était pas chinois, tu jouerais plus souvent avec, là, tu as peur de le casser craz
Blague à part, j'ai un petit pincement au coeur de te voir te démener autant pour un objet qui n'en vaut pas la peine, d'investir de l'argent à perte... Mais vu que tu as l'air lancé, termine et au pire, cela servira de test pour les gens qui doutent !
hahahaha :smile: Et non, si je ne joue pas beaucoup, c'est que je suis en pleine restauration de ma maison, une vieille longère qui a été abandonnée 7 ans. Donc disons que c'est une plus grande priorité que de jouer au baby ;)

Et puis, certes je me démène un peu, mais je ne veux pas trop en inventer non plus, c'est juste histoire d'avoir quelques " pseudo-sensations d'un bonz en mettant des attaquants de ce type. Mais en aucuns cas, j'irai modifier entièrement le baby pour que ce soit un bonz. Un bonz reste un bonz, un chinois reste un chinois. Et de toute manière si je fais ça, cela me coûtera 3 fois le prix d'un bonz :lol: Mais je voudrai juste avoir un peu plus de sensation se rapprochant d'un bonz, même si j'en serais loin, mais quand la rénovation de ma maison sera finie, j’achèterai probablement un bonz :)

A bientôt !

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Guillianoob » 28 mai 2018, 10:06

Alors bon courage pour ta rénovation, moi j'emménage dans une maison neuve ( construction avec ma femme ) d'ici peu, et je cherche déjà où je vais mettre le babyfoot craz Probablement dans la pièce à vivre au début, mais je le monterai plus tard quand on aura aménagé les combles...
Surtout, ne dépense pas trop d'argent dans le baby foot, sauf si tu en as trop ( je te file mon paypal en mp dans ce cas là !) 8-)

A bientôt !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par bvm » 28 mai 2018, 13:38

Je ne suis (du verbe suivre) pas très bien votre conversation, mais je trouve absurde de dire j'achète un baby chinois (500 ou 600 euros) , je fais des travaux dessus (jamais gratuit) et après j'achèterai un Bonzini.
Le chinois tu ne le revendras jamais, car il n'aura aucune valeur, tu peux faire cela avec un baby français. ..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités