Vrai baby français pour 500€

tfrz95
Frappeur light
Messages : 42
Enregistré le : 24 févr. 2018, 22:12
Contact :

Vrai baby français pour 500€

Message par tfrz95 » 27 févr. 2018, 15:41

Bonjour,

Je vous sollicite pour un choix, je souhaite acheter un babyfoot, un vrai, pas un jouet ni un truc chinois. Je me suis fixé grand maximum 500€. Après avoir lu pas mal de sujet sur ce forum (merci a tous d'ailleurs), j'ai trouvé un René pierre le 11 négocié a 350.

L'usage que je souhaite en faire ?

Un usage familial occasionnel mais par contre un usage à entrainement aussi pour moi quand je suis seul, pour pouvoir progresser. Alors est ce le bon choix et quelles sont les points à vérifier sur le baby une fois que je serais en face de lui.

Je compte bien un jour me payer un bonzini, mais pas tout de suite, donc pour le moment c'est l'alternative que j'ai trouvé. Sachant que je vais surement rejoindre un club pour progresser aussi plus vite et m'amuser.

Merci d'avance pour vos retours

Image

Image

Image

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Vrai baby français pour 500€

Message par Guillianoob » 28 févr. 2018, 09:29

Salut, pour ce qui est de l'usage, il fera l'affaire sans problème...
Pour l'entrainement, je pense que si tu t'entraines seul, cela peut convenir également...

Les points à vérifier:

- Etat de la boiserie en général ( coups, humidité, défauts...
- L'état des barres sera très important, voir si elle ne sont pas rouillées ( cela se corrige, mais c'est dommage, cela reflète une potentielle humidité ambiante dont le baby a souffert ), voir si elles ne sont pas tordues ( cela se corrige également ).
- L'état des joueurs : si les joueurs sont moulés, s'ils sont tous présents, en bon état, pas fissurés, pas réparés d'une manière approximative...
- L'état du tapis, s'il y a des bulles en dessous, s'il est décollé, arraché, griffé...
- Les ressorts et caoutchouc, s'ils tiennent en place, s'il ne sont pas fissurés...
- Les Palliers des barres ( sur la boiserie, l'endroit où la barre de tes joueurs est glissés, il ne faut pas qu'il bouge, mais tu t'en rendras vite compte si tu l'essayes...)

Néanmoins, sur les photos, il a l'air franchement bien 8-)
Après, si tu rejoins un club, tu joueras probablement sur B90 et surtout B90 ITSF, tu vas vite vouloir changer de baby foot je pense, donc n'investit pas trop cher 8-)
Je pense que tu peux gratter encore 50 euros sur le baby foot... Du moins, rien ne t'empêche d'essayer !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

tfrz95
Frappeur light
Messages : 42
Enregistré le : 24 févr. 2018, 22:12
Contact :

Re: Vrai baby français pour 500€

Message par tfrz95 » 28 févr. 2018, 11:19

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai eu d'autres photos et je suis pas très chaud du coup, j'ai l'impression que le gerflex à bien mang ainsi que le bois sur les bords, je vous laisse constater et me dire ce que vous en pensez :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Je suis en train de me dire qu'il vaux mieux attendre et achetez un bonz..

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Vrai baby français pour 500€

Message par Guillianoob » 28 févr. 2018, 12:03

Alors, pour le bois sachant qu'à long terme, tu vas acheter un Bonzini, je sais pas si c'est si important que cela? Si cela n'entâche en rien la jouabilité, pourquoi pas, tant que ce n'est pas énorme... Mais à toi de voir !

Pour le gerflex, on ne voit pas bien sur les photos, mais il n'a pas l'air si abîmé que cela, il y a des traces de balle dessus, signe qu'il a bien servi, mais peu importe, sur un bonzini, tu auras le même... A titre personnel, l'état ne me choque pas !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

tfrz95
Frappeur light
Messages : 42
Enregistré le : 24 févr. 2018, 22:12
Contact :

Re: Vrai baby français pour 500€

Message par tfrz95 » 28 févr. 2018, 14:27

En effet l’important pour moi est de progresser sur une table qui fera que ce progrès est utile. Je dis ça dans le sens ou si je m’entraîne sur un truc en plastique, il est évident que ça ne me servira pas ensuite si je joue sur un vrai baby.

Bon la négo a 300 n’est pas passer, je vais laisser réfléchir le vendeur.

Merci en tt cas pour tes conseils

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Vrai baby français pour 500€

Message par Charlie_41 » 28 févr. 2018, 23:07

Vu la demande grandissante, je pense que tu peux aller le voir, si il n'y a rien de grave tu pourras le revendre au moins au même prix dans quelque temps.
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Vrai baby français pour 500€

Message par Alex de loin » 01 mars 2018, 01:02

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Tu peux tout à fait t'entrainer sur un René Pierre de ce type là ( Le 11 , Leader, L'équipe , Club , Stade ... ).
Il te faudra poncer la peinture décorative des pieds des joueurs , surtout sous les zones de contrôle.
Et tu pourras utiliser une balle itsf B.
Quand la balle sera un peu usagée, et après un premier lavage , elle offrira de bonnes conditions de jeu ( Contrôle... ).

Ça te permettra d'obtenir d'assez bonnes sensations avant de jouer sur les B90 ITSF des clubs.

Tu es d'où ?
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Vrai baby français pour 500€

Message par Chourdan » 01 mars 2018, 07:49

Salut, je l'ai vu aussi celui là! Bon d'accord je vais sur le bon coin 10 fois par jour. On y trouve de bonnes occaz, un stella star état nickel 800€ département 87... Hors de mon budget mais bonne occaz je pense.
Si mon avis de noob peut servir, je certain modèle de rp "entrée de gamme" vraiment light... surtout essaye toutes les marques et tu pourra faire un choix en toute connaissance. Pas de précipitation, je suis bien placé pour te dire ça, je bouillonne... hairy

tfrz95
Frappeur light
Messages : 42
Enregistré le : 24 févr. 2018, 22:12
Contact :

Re: Vrai baby français pour 500€

Message par tfrz95 » 01 mars 2018, 11:44

Merci pour vos réponses, je suis de l'ile de France, 95 plus précisément.

Je pense que je vais prendre le RP 11, j'ai tellement de progrès à faire que ca devrait me suffire.

Après, je vais vous faire baver mais, dans mon ancienne entreprise, il y avait un Bonzini, malheureusement pour moi je n'avais pas encore la passion à l'époque donc je n'y ai jamais touché. Un jour, le patron à installé une table de ping pong dans la boite (c’était le meilleur patron du monde), depuis le bonzini est totalement abandonné, et est utilisé en tant que range balle de ping pong...je vous laisse admirer :

Image

J'ai demandé à mon ancien patron s'il pouvais me le vendre, il y réfléchi et le connaissant, le prix sera dérisoire. Enfin bon je m'emballe pas car je sais que je suis pas le seul a vouloir le récupérer.

Sinon je suis preneur si vous voyez des annonces dans mes alentours, j'attends au moins ce weekend et si j'ai rien de nouveau je vais acheter le 11.

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Vrai baby français pour 500€

Message par Guillianoob » 01 mars 2018, 12:27

Alors, si tu peux récupérer le B90, effectivement... La question se pose pas ! Essaie d'avoir une réponse rapide ! Tu es certain que du monde souhaite le récupérer?
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités