Restauration B60 n° 44561

DD63_fr
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 17 janv. 2018, 21:25
Contact :

Re: Restauration B60 n° 44561

Message par DD63_fr » 03 févr. 2018, 09:58

Salut je viens de passer la première couche de vernis sa consomme presque rien si tu veux que je t’envoi un peu de vernis 1/4l ou 1/2 litres pour un petit prix dis moi
Je poste dans la soirée sur mon post ‘restauration b60 1978 c parti ´
Bonne rénovation et bon week-end
Dd63
Bonzini b60 de 1978 en cours de rénovation.
Région auvergne

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Restauration B60 n° 44561

Message par Lajoule » 05 févr. 2018, 10:30

DD63_fr a écrit :Salut je vais utilisé du vernis sikkens propose par loupblanc voici le lien https://www.babyfootloupblanc.fr/peintu ... -foot.html
Pour les pieds je suis partie sur de la peinture laqué noir Valentine Valenite dulux à Leroy Merlin a18,9€ car à 60€ le pot pour les pieds c un peu chère pour moi
Je commence la peinture ce week-end je posterai quelques photos
J ai moi aussi quelques taches noir mais venant de coup sur le baby j ai poncé plusieurs fois moins voyant mais tjs un peu visisble je vais arrêter de poncer j ai déjà enlever 2mm...
Je vais essayer de reconditionner le vernis et la peinture en 500 ml pour faire baisser les prix. En plus, 500 ml suffiront largement !
Égrener entre les couches avec un grain 360, puis 500.

Raph77
Butteur Pro
Messages : 409
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Restauration B60 n° 44561

Message par Raph77 » 17 févr. 2018, 23:34

Bon courage pour la suite!!! ;)

Tibol
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2018, 09:20
Contact :

Re: Restauration B60 n° 44561

Message par Tibol » 26 févr. 2018, 16:14

bonjour tout le monde,
le temps passe, et la rénov continue leeeennnnntttemmmennnt, mais surement.
d'autant plus que les congés n'ont pas servi pour la rénov...
la partie haute est complètement démontée :
Image

j'ai démonté la plupart des ressorts intérieur de mes barres. Mais j'en ai 2 un peu récalcitrant : 1 dont je n'arrive tout bonnement pas à enlever la goupille ... et 1 dont la tige fileté ne veut pas s'en aller ... si quelqu'un a des idées, je suis preneur. :idea:
Image

j'ai fait mon petit gabarit pour remettre les joueurs. Ca m'a permis de constater que les rouges sont un poil décalé par rapport au bleu :eek:
Image

alors par contre, c'est bien beau d'avoir un gabarit, encore faut il pouvoir enlever les joueurs !! et la impossible ! Je vais chercher des idées sur le forum. Qqun peut m'aider ?? (WD39? racheter des barres et des joueurs? ) :(

du coup, bein j'ai pas bcp avancé sur le poncage, mais maintenant que je sais comment ca marche, je ne me fais plus trop de soucis. Je vais tranquillement m'attaquer à la quincaillierie.

A+
Tibol

Raph77
Butteur Pro
Messages : 409
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Restauration B60 n° 44561

Message par Raph77 » 26 févr. 2018, 22:45

Salut.
Une très bonne base de restauration ton b60 ;)
Pour les joueurs j'ai galéré aussi sur le mien. J'ai pris un embout 6 pans pour visseuse et je tapais un peu avec un marteau pour choquer la vis avant de la desserer (tout bien gavé de degripant aussi :smile: )
Après avoir enlevé la vis j'ai inséré un burin très fin dans la fente, dans le dos du joueur, pour écarté légèrement et réussir à le faire glisser sur la barre.
J'espère que tu y arriveras sans casse ;)
Bon courage!!!

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Restauration B60 n° 44561

Message par mac-lean » 27 févr. 2018, 08:19

Bonjour,

Pour la goupille elle est peut être tordue, il faudra utiliser simplement avec un peu d'huille et un chasse goupille (cela sert toujours) de ce type là +-12E dans tout bon brico du coin!!
:idea: où sacrifier un vieux tournevis fin et couper l'embout
pour l'embout de barre le mettre dans un étau et tournée la barre de GaD mais il faudra surrement
le changer aprés +-6E
Ou essayer de le bloquer l'embout avec des écrous suivant le type de pas a Droite ou Gauche pour la poignée. :eek:

Exemple
Image

http://www.idfamusement.com/embout-alu- ... -1106.html


Bon courrage pour la suite ...cdlt
Modifié en dernier par mac-lean le 28 févr. 2018, 12:47, modifié 2 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

marcelou
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 29 janv. 2018, 11:33
Localisation : 64400
Contact :

Re: Restauration B60 n° 44561

Message par marcelou » 28 févr. 2018, 09:59

Une fois que tu auras réussis a enlever la goupille, moi j'ai mis un écrou/contre écrou sur la tige fileté fixé a un étau, du WD40 a l'endroit de la goupille, un coup de chalumeau 2 minutes et faire tourner la barre tout en la tirant doucement a l'aide d'un joueur fixe dessus.
Bon bricolage!

Tibol
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2018, 09:20
Contact :

Re: Restauration B60 n° 44561

Message par Tibol » 28 févr. 2018, 15:18

bonjour tout le monde,
j'ai un peu honte de vous écrire aujourd'hui oops
Lundi je vous ai demandé de l'aide pour déboulonner mes joueurs ... mais j'ai compris pourquoi :
je vissais au lieu de dévisser boulet

du coup quand je tourne dans l'autre sens, ca va tout de suite bcp mieux :x

voilà, c'était le post "Shame on me".

et sinon pour ma goupille, j'avais déjà essayé avec des chasses goupille (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait les 7 autres), mais celle la y'a rien a faire, elle veut pas ...
Tiens au fait, c'est "facile" a remettre une goupille neuve ?

Merki
Tibol

Tibol
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2018, 09:20
Contact :

Re: Restauration B60 n° 44561

Message par Tibol » 02 mars 2018, 09:18

Ca y'est !! les joueurs rentrent au vestiaire :

Image

Eric, Jean Guy, Tony, Basile et tout leur copain vont pouvoir s'équiper avec leur vrai maillot ;)

bon moi maintenant, il faut réellement que je me mette au chromage !!
A+
Tibol

Tibol
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2018, 09:20
Contact :

Re: Restauration B60 n° 44561

Message par Tibol » 07 mars 2018, 09:31

Bien le bonjour tout le monde !

J'ai une petite question concernant le numéro de série. Il se trouve a 2 endroits (en dessous le cendrier + sur la partie basse de la caisse). J'ai bien poncé comme il faut, mais je trouve que le numéro "s’estompe" ... d'apres vous, faut il donner un petit coup de burin pour le graver a nouveau ?

Sinon, entre 2 ponçage de la caisse (c'est long, c'est très long) je m'occupe de la quicaillerie. Ca me permet de peaufiner ma liste de pièce a commander.
Image

Et puis j'ai commencé à polir les pièces argentées. Je me fais la main avec la "retenue de balles". Le résultat est pas mal, Mais je ne vois pas trop la différence avec et sans le belgom. Peut etre que je l'applique mal... qu'en pensez vous ?
Image

Autre chose : La personne qui m'a vendu le baby n'a rien trouvé de mieux que de mettre de la graisse bien noire pour "améliorer le coulissage des barres" ... j'en ai enlevé une partie, est ce que quelqu'un sais comment enlever (définitivement) cette saletée ?

A+
Tibol

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités