Choix Babyfoot dur dur

tomtom44
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:03
Contact :

Choix Babyfoot dur dur

Message par tomtom44 » 29 nov. 2017, 21:40

Salut,

Je souhaite revenir à mes premiers amours et acheter un baby foot type bar. Le but est de jouer avec des amis. Nous avons un niveau correct (les gamelles passent de temps à autre).

N'ayant pas les moyens de m'acheter un Bonzini neuf, j'ai chercher des occasions sur le leboncoin et ebay sans succès depuis 2 mois.

Du coup j'ai regardé les autres marques. J'ai vu notamment les Renée Pierre et le modèle STADE qui est en promo (799 au lieu de 925) en ce moment. Qu'en pensez vous ? J'ai lu quelque part que les gamelles n'était pas possible avec ce type de modèle. Est ce vrai ?

J'ai vu aussi le modèle catenacio sportivo avec terrain en gerflex et barre de 15,8mm. Quel est votre avis ?

Ensuite si vous avez d'autres recommndations ou orientations à me donner, je suis ultra preneur.

Merci d'avance pour vos conseils. Comme vous l'aurez compris je suis dans le 44 si vous avez une proposition à me faire pas trop loin.

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Choix Babyfoot dur dur

Message par Charlie_41 » 29 nov. 2017, 21:52

Salut et bienvenu :smile: !
As-tu regardé les annonces du forum ?
Quel est ton budget ?
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

tomtom44
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:03
Contact :

Re: Choix Babyfoot dur dur

Message par tomtom44 » 29 nov. 2017, 21:56

Salut, merci pour ton accueil. Mon budget est de 800€ max

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix Babyfoot dur dur

Message par Alex de loin » 30 nov. 2017, 02:41

tomtom44 a écrit :...Je souhaite revenir à mes premiers amours et acheter un baby foot type bar.
Le but est de jouer avec des amis .
Un baby-Foot type Bar , donc du robuste . Je te conseille d'éliminer déjà tout ce qui est chinois.
Si tu n'as connu que les sensations de jeu sur Bonzini , tu ne les retrouveras que chez Bonzini.
Éventuellement chez Loaxe, Loup Blanc, Petiot , et Sulpie. Bien que chez ses deux derniers , les barres sont un peu + rigides ( inox ).
Ton budget de 800 € ne te permettra pas d'acheter ce que tu recherches . A moins de trouver un Petiot ou un Sulpie d'occasion.

tomtom44 a écrit :J'ai vu notamment les René Pierre et le modèle STADE qui est en promo (799 au lieu de 925) en ce moment.
Qu'en pensez vous ?
Tu ne retrouveras pas les sensations d'un 'Baby-Foot de bar' ( Exemple : Bonzini ) sur la mécanique René Pierre actuelle.
Si tu choisis néanmoins d'acheter un René Pierre Stade, teste le bien avant de l'acheter.

Si tes amis sont un peu bourrins , la mécanique d'un René Pierre actuel risque de ne pas résister longtemps aux assauts virils de tes amis.
Les barres actuelles sont très légères et souples chez René Pierre .
Peut-être devrais-tu chercher certains vieux modèles René Pierre en occasion : Le 11 , L'équipe , Club* , Leader* ( *ancien modèle ) ...
Compte 400/500 € environ en occasion.

tomtom44 a écrit :J'ai lu quelque part que les gamelles n'était pas possible avec ce type de modèle.
Est ce vrai ?
Les gamelles sont possibles sur tous les Baby-Foot.

tomtom44 a écrit :Nous avons un niveau correct (les gamelles passent de temps à autre).
Le niveau d'un joueur ne s'évalue pas à sa faculté à faire des gamelles !
Mais pour t'en rendre vraiment compte , il faudrait que tu passes faire un tour dans un club un jour !

tomtom44 a écrit :J'ai vu aussi le modèle Catenaccio Sportivo... Quel est votre avis ?
Je ne te recommande pas d'acheter du chinois . S tu craques malgré tout , teste impérativement avant d'acheter .
Mais bonne chance pour en trouver un qui existe réellement physiquement... ( Ces Baby-Foot chinois n'existent généralement que sur internet... )
Un peu de lecture au cas où : http://www.babyfoot-fr.com/forum/catena ... 12-10.html

tomtom44 a écrit :Ensuite si vous avez d'autres recommandations ou orientations à me donner, je suis ultra preneur.
Euh...
N'achète surtout pas un Baby-Foot chinois !
tomtom44 a écrit :...je suis dans le 44 si vous avez une proposition à me faire pas trop loin.
Ça ne manque pas de clubs dans le 44 il me semble . N'hésite pas à faire un tour dans un club avec tes amis à l'occasion.
Tu auras la chance de jouer sur de vrais Baby-Foot de compétition ( Bonzini B90 ITSF ).
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Choix Babyfoot dur dur

Message par JL63 » 30 nov. 2017, 07:59

tu peux également aller visiter les ets cadetel/petiot, tu ne dois pas être très loin

tomtom44
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:03
Contact :

Re: Choix Babyfoot dur dur

Message par tomtom44 » 30 nov. 2017, 08:45

super, merci pour toutes ces informations. En effet, cela va être dur de trouver quelque chose de bien dans mon budget. C'est dommange j'ai vu un "11" de Renée Pierre d'occasion il n'y a pas longtemps. Bon je vais prendre le temps de chercher l'occasion rare je pense et ne pas tomber dans les chinoiserie ;). N'hésitez pas à me contacter si vous voyez quelque chose passer.
Merci encore

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Choix Babyfoot dur dur

Message par Charlie_41 » 30 nov. 2017, 13:37

Bon courage, noël arrivant tu ne sera pas seul à chercher ;)
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

tomtom44
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:03
Contact :

Re: Choix Babyfoot dur dur

Message par tomtom44 » 30 nov. 2017, 13:46

Tu m'étonnes. Avez vous des sites pour trouver du matériel d'occasion ou destocker à recommander mis à part leboncoin et ebay ? D'autre part, savez vous si en Janvier durant les soldes il y a des bonnes affaires à réaliser (faudra juste être patient) généralement ?

Avatar du membre
Jayro
Frappeur light
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2017, 20:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Choix Babyfoot dur dur

Message par Jayro » 30 nov. 2017, 14:48

Pour ton budget tu peux trouver une bonne occasion avec peut de travail dessus.
Perso je suis pas bricoleur pour deux rond et je m'en sort tres bien avec mon vieux Competion71 (y a pas que Bonzini dans la vie siffle!: )
Achat 500€ + Gerflex & balles (55€ chez jo.t de Loaxe, frais de port compris) = 550€ + max 50€ de mer douille (bois pour le changement du terrain, colle néoprène...) + de l'huile de coude et le plaisir de faire
Je compte investir encore 115€ auprès de titus38 pour un redressage de barre (frais de port compris) cet été pendant mes vacances (faut bien que le baby se refasse une santé lui aussi)

cout total prévu 715€, ça te laisse meme de la marge pour acheter la peinture chez Lajoule de Loup Blanc pour une mise en beauté des joueurs
Sachant que même d'après Alex de loin, qui ne jure que par le Bonzin B90 ITSF, le Competition '71 est un bon modèle ooop:!

Pour mettre rassuré sur mon achat je suis allé voir un Caténaccio chez Carrefour... Incomparable! Et je ne parle même pas du look

Bon courage pour ta recherche
:evil:In Vintage Babyfoot I Trust:evil:

tomtom44
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:03
Contact :

Re: Choix Babyfoot dur dur

Message par tomtom44 » 30 nov. 2017, 14:52

Mrci encore pour cette réponse. Je mets donc le competition71 dans la short list. N'hésite pas si tu vois passer une bonne occase

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités