retour sur investissement un an après....petiot concorde

Répondre
crinette
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 17 sept. 2016, 21:08
Contact :

retour sur investissement un an après....petiot concorde

Message par crinette » 14 sept. 2017, 14:10

Bonjour à tous,
il y a bientôt un an, moi qui n'avait pratiquement jamais touché un baby de toute ma vie, j'étais venue sur ce forum pour obtenir de l'aide.
un Petiot concorde était à vendre à 15 minutes de chez moi mais j'avais également une vielle carcasse de baby de années 40....rénovation ou achat du concorde: tel était mon grand dilemme...J'ai acheté le concorde, voici le post que j'avais laissé à l'époque:
http://www.babyfoot-fr.com/forum/projet ... t3158.html

Aujourd'hui, je suis super contente de mon choix:
au début le baby est resté au garage: emplacement mal éclairé et où il peut faire un peu froid en hiver. L’engouement du début est retombé je pense à cause du froid et du manque de luminosité. Au printemps, le baby a trouvé sa place dans la nouvelle salle de jeu que nous avons( enfin!) réussi à finir de rénover, et là....Super! Du coup cet été, c'était un festival quasi permanent d'éclats de rire autour du baby!
Ce que je préfère c'est quand je vois des grands gaillards pas commodes, des adultes bien sérieux qui le découvrent: " oh...on peut en faire une petite partie?" et hop, ils se transforment illico en mômes de 8 ans, les yeux pétillants... c'est génial! toutes les générations se retrouvent là, on a tous 8 ans!
Les progrès ont été rapides chez mes loulous de 11 et 9 ans, le grand veut même trouver un club, c'est dire le succès. Ma petite de 4ans est moins accro, mais je pense que ça va venir...

Bref au départ j'hésitais vraiment, j'avais peur de jeter de l'argent par les fenêtres et au final cet achat va bien au delà de mes attentes. Notre baby est costaud, il résiste bien aux parties endiablées. C'est vrai , ce n'est pas un baby rétro, mais je le trouve très beau: au centre de la pièce , c'est un petit bijou. Il va y avoir des petites réparations à faire: redresser une barre, changer un ou deux tampons mais rien de méchant
La carcasse du baby 1940 est restée carcasse, car des travaux plus urgents devaient être terminés en priorité ( dont la salle de jeu) mais bon, on verra on a le temps: dans 20, 30 ans on ne sera pas lassés de jouer au baby.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: retour sur investissement un an après....petiot concorde

Message par Alex de loin » 14 sept. 2017, 17:40

^^ Merci pour cet excellent témoignage !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

crinette
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 17 sept. 2016, 21:08
Contact :

Re: retour sur investissement un an après....petiot concorde

Message par crinette » 14 sept. 2017, 22:09

Je te dois un sacré merci Alex: tu m'avais conseillé de mettre de coté la rénovation et tu avais tout à fait raison, car je n'aurais jamais eu le temps... et puis le Petiot Concorde était vraiment proche de chez moi, le vendeur me l'a même livré....Je me rends compte maintenant à quel point c'était une super opportunité! Et si toutefois je me mets à rénover mon vieux baby, je pense que j'aurais une approche bien meilleure maintenant grâce à mon expérience
Quand je pense que j'ai failli acheter un baby chinois en super promo (sic!) sur vente privée et quand je vois aujourd'hui ce que mon baby doit encaisser à chaque partie....C'est vrai que c'est un sport de brutes, enfin il faut aussi de la délicatesse
la preuve en image:
Comme quoi il n'y a pas que la danse classique pour faire des pointes....

Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: retour sur investissement un an après....petiot concorde

Message par Alex de loin » 15 sept. 2017, 17:32

^^ Très jolie photo !
crinette a écrit :....C'est vrai que c'est un sport de brutes...
Ça devient nettement moins "brute" à haut niveau . Les joueurs sont + techniques, et le jeu est + stratégique.
En tout cas, j'imagine très bien à quel genre de bourrin tu fais référence ! mdr:!

J'espère que ton témoignage permettra à des tas d'honnêtes gens de ne pas craquer sur le premier Baby-Foot chinois venu.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités