B60 1961

Yoann

Re: B60 1961

Message par Yoann » 19 août 2017, 18:01

Les niouz d'aujourd'hui:

Les pieds repeints:
Image

Les cendriers avant:
Image

Et un avant/après. La différence n'est pas si flagrante en photo mais en vrai c'est pas mal
Image

Les joueurs qui sèchent sur l'arbre après la première couche de peinture couleur peau:
Image

Je ne suis pas convaincu par la qualité de la peinture c'est pour ça que je ne fais pas tous les joueurs d'un coup...
Quelle marque utilisez-vous ?

Et les mains courantes:
Image
Image

Alors là petite question sur les mains courantes: comment retirer les traces de peinture, de colle etc? Une fois ces traces retirées, comment redonner un peu de vif à la couleur rouge ?

Les points:
Image

A peu près la même question que plus haut : comment redonner de la couleur à ces pauvres points ? Ils sont censés être rouge et bleu non :eek:

Le "truc" qui se fixe à l'extrémité des barres intérieures:
Image

Étonnement un seul dans le lot n'a pas été percé correctement. On voit sur la photo que les trous sont alignés mais ne passent pas pas le centre de la pièce. Du coup impossible de le fixer à nouveau sur la barre.
Est-ce que j'en rachète un ou est-ce que je peux le percer avec un forêt métal ?

Enfin, l'astuce qui m'a permis de nettoyer l'intérieur des barres extérieures (tige filetée + draps chiffon enroulé autour):
Image

Bon weekend à tous !

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: B60 1961

Message par janot » 19 août 2017, 20:20

Yoann a écrit :Les niouz d'aujourd'hui:

Les pieds repeints:
Image

Les cendriers avant:
Image

Et un avant/après. La différence n'est pas si flagrante en photo mais en vrai c'est pas mal
Image

Les joueurs qui sèchent sur l'arbre après la première couche de peinture couleur peau:
Image

Je ne suis pas convaincu par la qualité de la peinture c'est pour ça que je ne fais pas tous les joueurs d'un coup...
Quelle marque utilisez-vous ?

Et les mains courantes:
Image
Image

Alors là petite question sur les mains courantes: comment retirer les traces de peinture, de colle etc? Une fois ces traces retirées, comment redonner un peu de vif à la couleur rouge ?

Les points:
Image

A peu près la même question que plus haut : comment redonner de la couleur à ces pauvres points ? Ils sont censés être rouge et bleu non :eek:

Le "truc" qui se fixe à l'extrémité des barres intérieures:
Image

Étonnement un seul dans le lot n'a pas été percé correctement. On voit sur la photo que les trous sont alignés mais ne passent pas pas le centre de la pièce. Du coup impossible de le fixer à nouveau sur la barre.
Est-ce que j'en rachète un ou est-ce que je peux le percer avec un forêt métal ?

Enfin, l'astuce qui m'a permis de nettoyer l'intérieur des barres extérieures (tige filetée + draps chiffon enroulé autour):
Image

Bon weekend à tous !

Bonzini1967
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 03 juil. 2016, 14:56
Contact :

Re: B60 1961

Message par Bonzini1967 » 21 août 2017, 21:37

Salut, la colle s'enlève au dissolvant à vernis à ongle mais attention au plastic. Utiliser un coton tige et rincer rapidement. Certains ont poncé les mains courantes avec un grain très fin pour retrouver le rouge vif. Poncer dans le sens de la longueur.
Pour les points glisser des cure dents derrière pour les garder espacés et pour ne plus qu'ils bougent et passer une peinture à maquette.
Pour ta pièce métallique, fait au mieux...du moment que la goupille tienne.

Yoann

Re: B60 1961

Message par Yoann » 21 août 2017, 22:13

Cool merci pour les réponses !
Un grain 2000 c'est suffisamment fin c'est bon?

Bonzini1967
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 03 juil. 2016, 14:56
Contact :

Re: B60 1961

Message par Bonzini1967 » 22 août 2017, 23:16

Essaie toujours. Je ne suis jamais allé au-delà du 1000. Essaie doucement pour ne pas faire de rayures.

Yoann

Re: B60 1961

Message par Yoann » 27 août 2017, 20:12

Les nouvelles sans photos cette fois:

Première et deuxième couche de peinture rouge/bleu sur les joueurs
Première couche de peinture sur les points
8 ressorts extérieurs achetés
Une barre intérieure complète achetée
Gerflex collé

Prochaines étapes de la semaine:
Peinture noir des joueurs
Retouche peinture des joueurs
Vernis joueurs
Deuxième couche peinture joueur

On va faire un baby noir au final. Le grand père a retrouvé des pièces de bois de la caisse qui était cassées, sauf que ce n'est pas le même bois, et si on ne met pas une peinture sombre, on verra la différence et ça va être moche.
On a donc décidé de peindre la caisse en noir comme les pieds.
On garde les mains courantes en rouge, on fait un test voir si c'est joli ou pas, si ça ne l'est pas on achètera des mains courantes noires.

Bonne semaine à tous

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: B60 1961

Message par bvm » 28 août 2017, 01:22

Bravo, cela avance bien.
.
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Yoann

Re: B60 1961

Message par Yoann » 20 sept. 2017, 13:42

Et voilà le résultat final :

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: B60 1961

Message par bvm » 20 sept. 2017, 18:30

Bien joué Yoann..super..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: B60 1961

Message par mac-lean » 20 sept. 2017, 19:28

Yoann a écrit :Les nouvelles sans photos cette fois:

Première et deuxième couche de peinture rouge/bleu sur les joueurs
Première couche de peinture sur les points
8 ressorts extérieurs achetés
Une barre intérieure complète achetée
Gerflex collé

Prochaines étapes de la semaine:
Peinture noir des joueurs
Retouche peinture des joueurs
Vernis joueurs
Deuxième couche peinture joueur

On va faire un baby noir au final. Le grand père a retrouvé des pièces de bois de la caisse qui était cassées, sauf que ce n'est pas le même bois, et si on ne met pas une peinture sombre, on verra la différence et ça va être moche.
On a donc décidé de peindre la caisse en noir comme les pieds.
On garde les mains courantes en rouge, on fait un test voir si c'est joli ou pas, si ça ne l'est pas on achètera des mains courantes noires.

Bonne semaine à tous

Bonjour Félicitations pour la rénovation 8-) 8-)

Juste une petite question, pourquoi mettre le vernis avant la 2eme couche de peinture?? généralement on met le vernis en dernier, car la peinture rique de ne pas tenir !! cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités