Aide demontage coussinet

Répondre
pix2k
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2017, 09:40
Contact :

Aide demontage coussinet

Message par pix2k » 11 juin 2017, 13:29

Bonjour a tous

tout dabord merci a tous de ce precieux forum, cest grace a vous que je me suis lance dans la renovation de lon B90 datant de 1980...

jai un petit soucis avec le coussinet complet.

mon probleme: jai asperge de WD40 mais je narrive pas a faire sortir le gros ressort. y a t il un moyen de le sortir autre quen tirant dessus?

autre question: comment faire sortir le coussin nylon si on est pas bricoleur comme la personne qui avait bricolé une encoche dans le bois pour pouvoir taper dessus avec une douille et faire sortir le coussin en nylon?

merci de votre aide!

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Aide demontage coussinet

Message par mac-lean » 11 juin 2017, 15:40

Bonjour et bienvenu,

Sujet abordé plusieurs fois sur le forum, le w40 c'est bien il faut laisser agir et le reste c'est tout simple pour enlever le ressort l'idéal et de mettre le palier complet dans un étau (sans trop serrer pour ne pas déformer ou fendre le palier)
Saisir le ressort avec une pince et tourner les spires du ressort sur lui même vers l'intérieur (ainsi il va réduire son diamêtre ) et tirer vers le haut en même temps il sortira où avec 2 bonne pince et de la poigne ça marche aussi ;) et idem vers le bas pour en remettre un, éventuellement le finir au marteau pour qu'il soit bien au fond.

Image

Pour enlever le coussinet même principe que pour les Rp (photo) mettre le palier dans un étau où sur les rebord des machoires et un petit coup de marteau avec une douille du diamétre du coussinet il partira sans problème. Attention au sens (le petit rebord) pour le remettre.


Salutations et on nettoyage....

Image
Image

Image
Modifié en dernier par mac-lean le 12 juin 2017, 11:54, modifié 1 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

pix2k
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2017, 09:40
Contact :

Re: Aide demontage coussinet

Message par pix2k » 11 juin 2017, 23:33

merci infiniment avec les photos cest super

josais pas trop y aller aussi directement ;)

je ferai un post avec photos de ma réno dès que jaurai un peu avancé

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION BARRES, FERS, ALU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités