Entretien des barres

Répondre
Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par bvm » 07 avr. 2017, 07:57

Oui c'est l'une ou l'autre, j'en suis à la WD40 ( sur les conseils d'Alex) efficace et aussi beaucoup plus propre que l'huile de vaseline
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

jczzr01
Shooter
Messages : 125
Enregistré le : 01 juin 2016, 13:04
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par jczzr01 » 10 juin 2017, 08:47

Alex de loin a écrit :Même avec des joueurs moulés , une barre se redresse assez facilement.
Il suffit d'avoir l'habitude de le faire , et d'avoir un peu de matériel.
Dommage que tu n'habites pas à Lyon , je m'en serais occupé gratuitement !

Sinon , une barre des 3 neuve Petiot , c'est 59 euros ( + frais d'envoi ) :
http://www.babyfoot.com.fr/info-produit.php?fnum=199

Si tu es toujours sur Bordeaux , l'entreprise Petiot est à environ 200km de chez toi.
Près de Nantes je crois.

Sarl PETIOT
6, rue de Bel Air
85130 Bazoges en Paillers
France

Tel : 02 51 07 79 27
Fax: 02 51 07 79 42

Email : contactpetiot.sarl@wanadoo.fr

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par geoff_33 » 27 juil. 2017, 10:46

bvm a écrit :Ma réflexion :
Les constructeur disent :
1 Ne pas huiler les barres (ext)
2 Huiler les tiges (int)avec huile de vaseline

Toutes deux (barres et tiges) coulissent dans des coussinet nylon, alors pourquoi huiler les unes et pas les autres ?
Mon avis : il n'y a aucun danger à huiler les barres (pour répondre au post précédent) si ce n'est un encrassement des coussinets, mais un bon nettoyage et les coussinets seront comme neufs (l'alcool à brûler est très efficace pour le nettoyage du nylon ou Téflon encrassés .
Un peu de wd40 sur les barres améliore énormément la glisse.
Le baby étant neuf, je n'avais fait que les barres intérieures jusque là avec quelques gouttes de l'huile fournie par Petiot. Le résultat m'était convenable et n'ayant ces temps-ci pas trop l'occasion de jouer je n'avais pas cherché plus loin jusque hier soir.

Mais une des barres me paraissait récalcitrante tant au niveau du bruit que du coulissement plutot difficile. Je l'ai tiré à fond et elle ne me semblait pas tordu. J'ai donc utiliser quelques gouttes d'huile au niveau du pallier en suivan le conseil de faire des tours lents avec la poignée. J'en ai vraiment mis peu de peur que ce soit gras si on touche la barre près des poignées. En fait j'ai pas senti de différence au toucher.

Par contre, la barre coulisse vraiment mieux. C'est le jour et la nuit surtout pour les arrières et les avants. Pour les deux autres qui ont moins d'amplitude, ca se ressent moins.
Bref malgré l'avis des constructeurs je continuerai comme ca en démontant À l'occasion les barres pour nettoyer les coussinets.

Merci encore pour les infos.

Ankil
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2018, 19:49
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Ankil » 01 févr. 2018, 00:39

Bonjour

j'ai un rené pierre modèle compétition et démonter les barres extérieurs est extrêmement difficile sur ce modèle (surtout quand les pièces sont grippées entre elles)
Or J'aimerais nettoyer les barres extérieurs, surtout l’intérieur des barres qui s'est surement encrassé avec le temps et la poussière.

Connaissez vous un moyen de les nettoyer efficacement sans les démonter ?

Je vous remercie d'avance :?

mighty81
Shooter
Messages : 143
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:22
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par mighty81 » 03 févr. 2018, 15:32

salut, malheureusement si tu veux nettoyer tes barres correctement, faut démonter.T as pas le choix.
Une fois démonté, tu utilises de l'acétone, et un goupillon servant à nettoyer le canon des armes à feux (diametre 9)
Tes barres n aurons plus aucun dépôt à l intérieur, et coulisserons à merveille.
C'est chiant à faire, mais si tu entretiens bien tes barres, ça durera longtemps!
A tes outils;-)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Alex de loin » 04 févr. 2018, 01:25

Ankil a écrit :Connaissez vous un moyen de les nettoyer efficacement sans les démonter ?
Oui , peut-être.
Du WD40 + du papier absorbant, et frotter jusqu'à ce que l'intérieur soit impeccable ( Plus aucun dépôt noirâtre ).
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

philippe76400
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 30 déc. 2017, 11:36
Localisation : fecamp
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par philippe76400 » 14 févr. 2018, 14:46

bon a savoir tout ça 8-)

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités