vrillettes = cheval de troie

Tous les sujets hors Baby Foot
Répondre
christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

vrillettes = cheval de troie

Message par christian 77 » 09 mai 2017, 09:41

Lors de l'achat de mon GOLFAZUR il avait des trou que j'ai traité et rebouché mais la manière d'un cheval de troie, une fois rentré et mis en service, un mois plus tard j'avais plein de bestioles par-terre ... une dixaine la première fois puis chaque jour j'en trouve au moins deux sous les pieds ou à +/- 2m autour du baby. d'une activité faible heureusement facile à attrapper...

Sans compter les trous que font les bestiolles pour sortir du bois ... :cry:

J'ai pourtant bien respecté la phase "anti-xylophage" mais visiblement pas suffisante, ou alors cet insecte est très resistant ... Je me demande quoi faire ? surtout pour que ces bestiolles collonisent pas ma maison ...

Probablement qu'au stade larvaire, elles étaient sous cocon donc peut ètre insensible au traitement ... je vais donc tout redemonter pour refaire un traitement maintenant qu'elle sont devenue insecte. mais ça fait ch## !!! :cry: :cry: :cry:


Donc soyez vigilent si vous voyez des petits trou dans le bois ... ce n'est peut ètre pas que du passé...




PS : cherche à échanger baby GOLFAZUR TBE contre baby en plexi, ou en inox :x

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: vrillettes = cheval de troie

Message par mac-lean » 09 mai 2017, 12:19

Bonjour, pour le traitement des bestioles

Petite astuce, penser a passer l'aspirateur sur le bois bien soigneusement pour enlever les bébêttes et retraiter.

Perso j'avais un gros bidon pour un traitement de charpente, j'ai mis le liquide dans une gouttière fermer avec 2 bouchons et une cale en bois le long de chaque coté pour éviter quelle bascule, fait faire trempette aux pieds sur toute la surface en retournant régulièrement jusqu'a saturation du bois. cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

Re: vrillettes = cheval de troie

Message par christian 77 » 09 mai 2017, 21:04

mac-lean a écrit : Perso j'avais un gros bidon pour un traitement de charpente, j'ai mis le liquide dans une gouttière fermer avec 2 bouchons et une cale en bois le long de chaque coté pour éviter quelle bascule, fait faire trempette aux pieds sur toute la surface en retournant régulièrement jusqu'a saturation du bois. cdlt
Ce soir re-démontage du baby ...Vu que j'avais 2/3 truc à revoir ça m'a permis de trouver une occas sinon ça n'aurais jamais été fait.

Donc mise sur le flanc et injection de produit anti-xylophage à la seringue dans les trous de sortie des précédentes béstioles sur la face avant, pendant qu'un chiffon imbibé de produit est posé sur la face AR cote intérieur. et demain j'inverse...

Raph77
Butteur Pro
Messages : 410
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: vrillettes = cheval de troie

Message par Raph77 » 12 mai 2017, 13:21

Mince!!! Pas cool ça!!! C'est sûr que c'est chiant quand tu as tout bien fait et que ça arrive... Du coup je vais essayer de vérifier le mien... ;)
Bon courage pour la suite 8-)

Répondre

Retourner vers « DETENTE ET HORS SUJET »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités