Mon GOLFAZUR [Terminé]

christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par christian 77 » 14 mars 2017, 09:51

J-M.R a écrit :bon courage, ne fais pas l'impasse sur le xylophène!!!
Avant ou après le ponçage ? ça ne remet pas en cause l'état du bois pour le préparer au vernis ou peinture ? ... car vu l'état d'une face, si je rebouche les trous ça vas se voir, donc je serais tenté de le repeindre en blanc laqué (pour l'instant juste en reflexion).
Raph77 a écrit :Moi j ai décapé mes joueurs avec un lapidère sur touret. Fais gaffe avec le sablage que ça ne t efface pas les détails du visage.
Certains joueurs sont déja bien amochés (Ribery ... siffle!: ) Mais j'en ai fait un pour voir, et ça n'enlève que la peinture ;) donc yapuka faire le reste ...


Sinon pour les poignées, elles n'ont pas de vis a leurs extrémitées, et elles semble bien dures à démonter. Si les vis sont cassées ou enlevées, on doit les devisser dans quel sens ?

Sinon j'ai recupéré des panneaux de contreplaqué latté (démonté d'un plan de travail des années 70, donc même époque que mon baby ;) ) pour les parties interieures, et commencé hier soir, ça commence à prendre forme, et avoir une autre couleur 8-)

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par Raph77 » 14 mars 2017, 23:50

Les poignées sont vissées dans le sens normal. C est les vis de poignées qui ont un pas à gauche.

J-M.R
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2017, 21:48
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par J-M.R » 18 mars 2017, 18:29

salut,
le xylophene incolore ne laisse pas de trace, j'ai poncé au 80, deux couches de xylo, et je viens de reboucher les trous à la pate à bois, malgré le xylo c'est bois brut.
quand ce sera sec je poncerai au 120 puis vernis transparent.
bon courage

christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par christian 77 » 19 mars 2017, 21:52

Ok pour le xylophène,
C'est les trou de vrillette qui me gènent : trouver la pate à bois suffisament fine pour boucher et de la bonne teinte ... j'ai essayé avec de la siure melangé à la colle à boir, c'est bien mais pas génial.

Sinon poncage terminé ce soir, mais photo d'hier, ça permet de voir la différence vieux vernis/hètre brut :
Image

-main courante démontées : 2/3 des vis on perdu leurs tète au démontage.
-chanières pareil : sur les 18 vis seul 3 sont venues entières ... :cry:

Image

Et l'interieur refait : Fond en contreplaqué, montant en latté, descente centrale d'origine, basculeur réinstallé et reglé (c'est pas simple à réinstaller quand on à plus les côtes d'origine), recupérateur de balle réinstallé avec un isorel neuf. mais j'ai repris la forme de l'isorel au recupérateur de balle, mais ça me semble bizarre.
Image

Je pense qu'il vas rester en ton hètre tellement le veinage est joli 8-)

Et les joueurs fraichement sablé, et attente de peinture ...
Image

J-M.R
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2017, 21:48
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par J-M.R » 19 mars 2017, 22:17

Beau boulot, et d'accord avec toi autant laisser la couleur du bois. Pour ma part j'ai pris de la pate a bois on verra bien apres le poncage, jai mis les manchots au bain en debut d'apres midi mais il vont y rester jusqu' à demain soir. 77 c'est pour ton departement ou autre?

christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par christian 77 » 20 mars 2017, 09:10

77 c'est mon departement ;) plus precisement à Moret/loing.

J-M.R
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2017, 21:48
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par J-M.R » 20 mars 2017, 20:25

Nous sommes voisins! Je suis sur dormelles, on se fera quelques parties quand on aura fini!

christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par christian 77 » 20 mars 2017, 21:31

OK pour les parties 8-) mais il faudras aussi en causer à Raph 77 qui est de Villes-st-jacques ;)

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par Raph77 » 20 mars 2017, 21:45

En effet on n est vraiment pas loin!!! ;)
Beau boulot pour la restauration du bois, il est superbe!!

christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par christian 77 » 22 mars 2017, 09:22

Fin du ponçage :
Image
Chaque face à un joli veinage et +/- centré : on pourrais croire que les panneau ont été selectionné selon leurs usage.

Et avec un fond tout neuf Bonzini de chez IDF amusement. je vais devoir reprendre mes plinthes de 1mm aux angle pour que le fond s'aujste pil-poil.
Image
Note : fond Bonzinin 10mm, Fond GLOFAZUR 16mm siffle!:


Le patron de chez IDF amusement (très sympa, on à plus discuté baby-flipper que s'occuper de la vente du fond), m'a donné comme info pour boucher mes trous de vrillettes le "bouche pore", selon ce que j'ai trouvé ça me semble pas mal ... vous connaissez ???

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités