Choix B90 difficile

Image
Pitt
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2017, 16:52
Contact :

Re: Choix B90 difficile

Message par Pitt » 07 mars 2017, 17:58

Bonjour,

Alors un peu de nouvelles. En résumé, déjà pas simple de s’équiper ! hairy

Je vais donc vous faire une synthèse de tout ce que j’ai appris (certains diront que cela tombe sous le sens, mais pour un novice je débarque un peu sur certains points). L’utilisation que je souhaite en faire est pure loisir.

Déjà merci aux personnes du forum (en l’occurrence Alex de loin) pour vos avis pertinents, ainsi qu’Olivier de NewGame pour sa patience également et aux équipes Bonzini pour leurs retours mails.

Il faut déjà choisir le bon babyfoot. Alors certes c’est assez simple quand on connait la marque « Bonzini » et le modèle « B90 » (le Stadium ne m’intéresse pas et le B60 est trop cher).

Il y a 4 versions majeures du B90 :
• Le B90 Classique (1599 euros) : Retour des deux côtés à gauche (pas pratique pour s’entrainer seul) et pas de traçage de lignes.
• Le B90 Club (1699 euros) : Le classique mais avec retour central pour entrainement + traçage lignes inclus. Il faut aussi savoir que c’est une exclusivité NewGames.fr non vendue en directe par Bonzini.
• Le B90 Club Vintage (promo forum 1699 euros) : Le B90 Club + les buts avec cendriers.
• Le B90 ITSF (1879 euros) : La rolls des B90 (et là je ne cite personne ;-)). C’est le B90 Classique + Stabilité (Pied 20 kg en plus) ; Joueur ITSF (pieds fraisés) ; Réglable grâce aux vérins et si je comprends bien le seul à avoir la garantie constructeur en cas d’utilisation des balles ITSF.

Après divers échanges, je me dis que finalement à 200 euros prêts autant acheter la version B90 ITSF en mode entrainement (sortie à droite).

Et là patatra… Bonzini me répond dans le texte : « Nous fournissons les modèles istf sortie à droite uniquement aux Clubs ou la fédération ». :evil:

Ne souhaitant pas un babyfoot uniquement réservé aux joutes à plusieurs mais aussi à l’entrainement seul, je me « rabats » sur le B90 Club Vintage. 8-)

Bon sur le choix des poignées, j’ai fait du classique (longue avec grip en plus) dans un premier temps. En effet le principal problème des rondes (en dehors qu'elle ne permet pas toutes les techniques qui me sont inconnues pour le moment) est ma facilité à avoir des ampoules avec tous les crans autour de la poignée. Je verrais par la suite pour m’équiper d’autres poignées. Celles en magnésium sont trop bellllllles avec la signature bonzini mais s’il faut mettre un grip dessus ça ne sert plus à rien :eek:

Le choix des balles : Privé des balles ITSF b. (On m'a bien expliqué que la garantie Bonzini ne marchera pas avec l’utilisation de balle ITSF b. hors babyfoot ITSF dédié), je me suis rabattu à regret sur un package de balles liège pour tester les diverses possibilités.

Voilà pour ma petite histoire, en attendant maintenant la livraison avec IMPATIENCE !

Bon anniversaire Pitt. :x

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités