Stella Champion d'occase

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Stella Champion d'occase

Message par bvm » 14 févr. 2017, 11:11

C'est effectivement le problème, dans les bistrots, on laisse les coussinets s'user à fond et ensuite ce sont les alésages des paliers qui s' usent ,et là ce ne sont plus les mêmes frais...
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Stella Champion d'occase

Message par Gwegweg » 15 févr. 2017, 10:50

Pour changer les bagues nylon sur les palier, suffit de dévisser les paliers, retirer les barres et remonter, n'est-ce pas ? Ce n'est pas une opération difficile ou bien je me met le doigt dans l'oeil ?

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Stella Champion d'occase

Message par bvm » 15 févr. 2017, 11:04

Le remplacement des bagues est à la portée de tous..
Les possesseurs de Stella comme Basile, Mac- lean ou cyd pourrons t'en dire plus..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Stella Champion d'occase

Message par Gwegweg » 15 févr. 2017, 11:13

bvm a écrit :Le remplacement des bagues est à la portée de tous..
Les possesseurs de Stella comme Basile, Mac- lean ou cyd pourrons t'en dire plus..
Oui je veux bien. Si photos à l'appuie, encore mieux.

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Stella Champion d'occase

Message par Basile » 16 févr. 2017, 12:21

je ne sais pas comment qu'on les sort, vu qu'il n'y en avait plus aucun sur le mien. Mais probablement facilement.
je ne sais pas comment ça s’emmanche, à la presse ou non, vu que j'ai dû réaléser mes paliers et mettre des coussinets du diamètre supérieur à l'habituel.

je n'ai pas l'impression que ce soit emmanché à force, ça tient plutôt par sertissage léger de l'alu, en repoussant un peu le métal vers le coussinet avec un pointeau pour l'empêcher de s'échapper. car on voit des marques tout le tour de l'alu

Image

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Stella Champion d'occase

Message par Gwegweg » 16 févr. 2017, 13:08

Merci Basile
De toute façon, j'appellerai Stella, ça ne coûte rien.

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Stella Champion d'occase

Message par Gwegweg » 17 févr. 2017, 00:04

mac-lean a écrit :8-) Ah enfin quelqu'un pour adopter un baby de Ch'nord

ça change des B60,B90 bravo le jeux est différent mais il très sympa coté esthétique qu'a jouer, bonnes parties...
Le prix est dans la moyenne, j'ai pas encore eu la chance d'en trouver moins cher, pourtant je suis pas loin!
Je confirme, jeux différent mais excellent. Pour avoir jouer sur bonzini uniquement, je ne suis pas déçu.
Le coup des balles lobées prend un certain temps mais c'est vraiment un plus pour qui veut s'amuser. Je recommande. D'autant plus que ça marche pas à tout les coups. (enfin pour moi).
Pas de ressort mais les gros caoutchoucs font le job.
Pour qui veut s'éclater 8-). Cela dit, je m'amuserai toujours sur un bonzini sans aucun doute.

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Stella Champion d'occase

Message par Gwegweg » 17 févr. 2017, 17:33

petit coup de téléphone chez Stella au sujet du jeu dans la barre des arrières. Il est possible que la barre intérieur soit usée. Pour en avoir le coeur net, il faudrait que je mette la barre avec joueurs sur son équivalent en face et voir s'il y'a du jeu. S'il n'y en a pas alors ce serait la barre intérieur qui serait usée.
Vous validez ?
J'ai essayé dans un premier temps de dévisser la poignée mais c'est bloqué à mort. Si je ne peux pas la retirer l'autre moyen serait de retirer les joueurs, n'est-ce pas ? Si vous avez un truc pour dévisser la poignée, je suis preneur.

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Stella Champion d'occase

Message par Gwegweg » 19 févr. 2017, 13:52

Salut,
j'ai fini par réussir à dévisser la poignée...c'est venu d'un coup. Du coup, j'ai interverti la barre des arrières mais je n'ai pas été convaincu par l'expérience, difficile à dire. J'en ai profité pour nettoyé et lubrifier la barre intérieur et elle fait déja beaucoup moins de bruit. Néanmoins toujours du jeu au niveau du palier côté poignée. J'en ai profité pour prendre une photo de la bague nylon (le coussinet) afin de vous demander votre avis d'expert, parce que je ne saurait pas dire s'il est usé (il me semble en bon état).

Image

et celle là on voit mieux l'intérieur :

Image

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Stella Champion d'occase

Message par bvm » 19 févr. 2017, 15:23

L'idéal est que tu relèves (avec un bon pied à coulisses) le diamètre intérieur du coussinet sur 2 axes pour voir l'ovalisation.
Sur coussinets neufs le jeu est de 5 voir 6/10 emes
J'ai fait un essai sur 1 palier de mon petiot neuf, j'ai fait un coussinet avec 2/10 ème de jeu, et la la barre se durcit sérieusement. .
Conclusion si tu te retrouves avec un jeu de 5 à 6/10 c'est bon, même si cela paraît beaucoup.
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités