Construire un BabyFoot

Répondre
D01
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2017, 09:57
Contact :

Construire un BabyFoot

Message par D01 » 04 févr. 2017, 20:13

Bonjour,

Je souhaitais me lancer dans la construction d'un BabyFoot mais au prix où sont vendus les accessoires (barres, joueurs, tapis...), ce n'est pas rentable sauf si on pousse le raisonnement jusqu'au bout...

Pourquoi ne pas se fabriquer ces accessoires si onéreux?
- ne peut-on pas couler soit-même des joueurs?
= acheter un joueur pour 10€, faire un moule pour couler les joueurs (en fondant des canettes par exemple...)
- ne peut-on pas assembler soit-même le barres?
= des tiges acier en 14mm, des tubes acier avec un diamètre intérieur de 14mm, des tampons en gomme en grande surface de bricolage pour quelques dizaines d'euros...
- ne peut-on pas trouver une surface (lino? Résine?) proche des tapis de jeu?

Bref, ce raisonnement est-il complètement aberrant ou certain d'entre-vous on déjà réfléchi à tout ça?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Construire un BabyFoot

Message par Basile » 05 févr. 2017, 07:23

tu oublies les paliers, partie métal et partie nylon.

J'ai trouvé pour le métal, des support de tringle. Il en existe en laiton, d'autres en zamac. Mais pas vraiment donné. Et pour le nylon, j'ai cherché du tube, qu'il n'y aurait plus qu'à couper. Déjà pas facile de trouver les bonnes dimension, diamètre extérieur et intérieur. Et on paye tout au prix très fort.

Pour le tapis, idem. J'ai fait une affaire, j'ai trouvé du revêtement de sol équivalent au Gerflex (épaisseur, qualité). Mais on n'a pas voulu me vendre moins d'un mètre. Ce qui fait qu'un morceau de 2.50 m x 1 m, ça fait quand même un bon 35 €.

sinon, gros boulot, si c'est pour en faire 1 seul

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités