Restauration Stella Champion

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par Basile » 28 nov. 2016, 18:07

CyD a écrit : je chauffe,
faut pas chauffer, ça va détremper l'acier

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par jo.t » 28 nov. 2016, 19:35

Basile a écrit :
CyD a écrit : je chauffe,
faut pas chauffer, ça va détremper l'acier
exact !
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par CyD » 28 nov. 2016, 19:39

bvm a écrit :Bonjour pour accentuer la force exercée sur la barre, rapproche la du panneau vertical.
Place en dessous de celle ci une cale de bois avec le jeu qu'il faut qui limitera la course au cas où tu forcerais trop fort .(Une fois que ça part, ça part.et ça plie)
jo.t a écrit :
Basile a écrit :
CyD a écrit : je chauffe,
faut pas chauffer, ça va détremper l'acier
exact !
Merci je vais tenir compte de tous vos conseils.

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par bvm » 28 nov. 2016, 23:21

Si tu fais comme je te dis tu auras un couple si important que tu pourrais plier du 20 mm, quant à détremper (à condition que les barres soient en acier trempė et cela j'en doute fortement) il faudrait que tu chauffes à plus de 900 degrés, mais bon..Je ne vois pas l'utilité de chauffer...A froid tu dois y arriver.
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par Basile » 15 déc. 2016, 06:57

tu dis que le cadre a une forme de trapèze plutôt que de rectangle, le bois a travaillé,

tu peux montrer ou expliquer ?

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par CyD » 15 déc. 2016, 09:00

Basile a écrit :tu dis que le cadre a une forme de trapèze plutôt que de rectangle, le bois a travaillé,

tu peux montrer ou expliquer ?
C'est le cadre du haut avec les poignées
Image

Je me suis aperçu qu'il ne coïncidait pas bien avec la caisse du bas car il a pris une forme de trapèze.
Un schéma sera plus clair, en jaune c'est comment il devrait être, en rouge c'est comment il est (c'est un peu exagéré sur le schéma ;) )
Image

J'ai essayé de le redresser à force mais ce n'est pas au bout de quelques jours qu'il va reprendre sa forme après des années comme ça.
Et je n'ai pas trop envie de me lancer dans un démontage complet.

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par Basile » 15 déc. 2016, 09:25

vérifier si les côtés longs sont rigoureusement de même longueur. Si oui, se servir du terrain, qui lui s'il est d'origine, est parfaitement d'équerre, pour « fixer » définitivement le parallélogramme des côtés en bonne position, en remettant d'autres vis de fixation du terrain contre les côtés

Si pas moyen, c'est que l'assemblage côté de buts et côtés de poignées est mauvais:
1 - soit mal emmanchés
2 - soit les côtés de but ne sont pas d'origine et leurs bords pas parallèles.

si c'est la cas 1, j'avais du mal moi aussi emboîter les côtés but dans les côtés poignés. J'ai mis une tige fileté passant derrière les but, et en serrant, tout c'est mis en place. je l'ai laissée, car il n'y en avait pas sur les Stella, et j'ai vu que lesu autres marques en avaient.

vérif de l'équerrage, avec un fil de fer. les deux longueurs doivent être identiques

Image

si le terrain a été refait aussi, peut-être que son cadre n'est pas parfaitement d'équerre. Le fixer dans la bonne forme grâce au contre plaqué du terrain cloué.

tige fileté de serrage de l'assemblage

Image

Image

on voit là les cales que j'ai mises qui empêchent le baby de reposer sur la tôle de fond de but lors de pose à terre. Laissée à demeure

Image

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par Lajoule » 15 déc. 2016, 09:49

Il faut utiliser ton tapis de jeu pour le redresser, en glissant ensuite quelques petites cales pour arriver à un parfait rectangle. ;)

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par CyD » 15 déc. 2016, 12:24

Merci pour les conseils.

@basile
Les cotés de but sont d'origine, par contre les cotés barres ont été refaits c'est de là que vient le problème d'ajustement je pense, ça déborde d'un 1 cm à droite.
Merci pour le coup des cales sous le fond, c'est vrai que la tôle est gênante pour le poser.

@lajoule
Je vais donc utiliser le fond de jeu pour obtenir un cadre droit. Je voulais en faire un qui serait avec des charnières pour pouvoir le basculer, mais je pense que je vais utiliser des vis pour le fixer, tant-pis mais il sera plus rigide comme ça.

Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi les tiges filetées vont redresser le cadre ? Ca va juste le rigidifier non ?

Je continue les travaux... A+

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par Basile » 15 déc. 2016, 13:03

CyD a écrit : Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi les tiges filetées vont redresser le cadre ? Ca va juste le rigidifier non ?
si c'est pas parfaitement plaqué à ce niveau, et également derrière (sur le plan vertical, qu'on ne voit pas) un dixième de millimètre de jour (de manque de parallélisme) fait plusieurs millimètres de dégauchissement 1 m plus loin

Image

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités