Restauration B60 1976

Répondre
tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par tramb31 » 27 nov. 2016, 23:06

Je suis parti sur une teinte au final avec vernis transparent comme conseillé :)

J’aimerais peindre les parties galbées : j'ai dû en remplacer une des deux par du contreplaqué et c'est donc impossible d'avoir le même rendu sur les deux avec une teinte...

Comme je vais mettre des bandes de couleurs gris/argenté, je me suis dit que j'allais rappeler la couleur sur les partie galbés.

Image

Est-ce que vous auriez une référence à me donner (je n'y connais vraiment rien en peinture... encore moins que le reste^^) ?

Voilà un exemple de couleur dont j'aimerais me rapprocher :

Image

xela
Frappeur light
Messages : 46
Enregistré le : 27 mai 2016, 18:15
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par xela » 28 nov. 2016, 07:48

tramb31 a écrit :Je suis parti sur une teinte au final avec vernis transparent comme conseillé :)

J’aimerais peindre les parties galbées : j'ai dû en remplacer une des deux par du contreplaqué et c'est donc impossible d'avoir le même rendu sur les deux avec une teinte...

Comme je vais mettre des bandes de couleurs gris/argenté, je me suis dit que j'allais rappeler la couleur sur les partie galbés.

Image

Est-ce que vous auriez une référence à me donner (je n'y connais vraiment rien en peinture... encore moins que le reste^^) ?

Voilà un exemple de couleur dont j'aimerais me rapprocher :

Image


alors il va falloir soit que tu prenne une peinture super recouvrante en plusieurs couches ou alors moi je te conseil un placage comme j'ai fait.
une plaque aluminium en 0.5mm collé elle passe tranquille dans l'espace du galbage et le résultat est top.
en plus cela donne un coté plus robuste que cette partie bois qui est très fine.

tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration B60 1976