Restauration B60 1976

jimob
Shooter
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2016, 14:37
Localisation : Sud est
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par jimob » 23 sept. 2016, 21:25

poncage à l'eau et à la main, c'est le mieux.

tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par tramb31 » 25 sept. 2016, 15:18

Je vais tester les différentes solutions proposées :)

En attendant que j'achète les outils necéssaires pour les pièces métal et alu, j'aurais besoin d'une info:

Je n'ai pas réussi à trouver de photo montrant comment est fixé le morceau de bois que l'on vois sur cette photo en plein milieu...

Image


Quelqu'un aurait-il une photo à me montrer pour savoir comment fixer ce morceau (j'ai bien une petite idée mais je préfère être sur...)

Merci d'avance! :)

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par poolan » 25 sept. 2016, 16:19

Perso, je n'ai pas ce morceau de bois à cet endroit....

Tu m'as mis un doute, du coup je suis allé vérifier en démontant à nouveau la planche sur laquelle les balles tombent, je n'ai rien en dessous. Juste les tasseaux sur les côtés pour donner la forme prévue pour la descente des balles, mais pas de morceau de bois en plein milieu...

D'ailleurs je me demande bien à quoi il peut servir, ça doit bloquer les balles non ???
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par jo.t » 25 sept. 2016, 19:33

Ce morceau d'isorel (que tu n' as pas complet d'ailleurs ) sert à empêcher à la balle de retomber soit dans le "magasin" de balle , soit directement dans la descente vers le récepteur de balle .

Ce n'est pas vraiment indispensable pour une utilisation "domicile" , c'était par contre beaucoup plus important pour un b60 dans un bar : cela évitait d'avoir une (ou plusieurs)"extra balle" ;) .
Même si ça arrivait que certaines passent quand même au travers :smile:

Si tu veux la réinstaller , regarde ici http://www.babyfoot-loaxe.fr/bonzini-b6 ... -1991.html
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par poolan » 25 sept. 2016, 21:14

Heuuuu... au risque de passer pour le roi des abrutis... je n'ai rien compris à l'utilité de ce morceau de bois. :x :x :x
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par tramb31 » 26 sept. 2016, 23:55

poolan a écrit :Perso, je n'ai pas ce morceau de bois à cet endroit....

Tu m'as mis un doute, du coup je suis allé vérifier en démontant à nouveau la planche sur laquelle les balles tombent, je n'ai rien en dessous. Juste les tasseaux sur les côtés pour donner la forme prévue pour la descente des balles, mais pas de morceau de bois en plein milieu...

D'ailleurs je me demande bien à quoi il peut servir, ça doit bloquer les balles non ???

Le morceau est mis en vrac sur la photo, je pense qu'il est censé être situé juste en dessous de la trappe qui réceptionne les balles une fois passées dans les cages.

jo.t : tu dis que ce morceau n'est pas complet ?

Il manque effectivement tte la plaque (qui sert de "guide" pour que les balles descendent bien dans la sortie de balle en alu) mais je ne vois pas ce qu'il manque au morceau de bois.
Et c'est cette plaque qui ataché à ce morceau de bois non ? ou alors je me trompe totalement... de plus, je ne sais pas si je suis très claire^^

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par jo.t » 27 sept. 2016, 07:32

Je crois que je n'ai pas été bien clair moi non plus boulet

Voilà deux photos "plus précise" :

Image

Image
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par poolan » 27 sept. 2016, 09:09

Ha ok, ca y est je vois où va cette pièce !!! :lol:

Perso, elle n'y était plus sur le mien quand je l'ai eu, pour ça que je ne l'ai pas reconnue.

Dans un premier temps, ne le sachant pas, ça ne me gênait pas, et puis un jour, en faisant deux trois parties, nous avons perdu 2 balles... de la vraie magie, impossible de les retrouver.

En fait lors du basculement, il arrivait que certaines tombent sous l'isorel. On arrivait à les rattraper si elles n'allaient pas trop loin.

Quand j'ai changé l'ancien panneau de bois, il y avait 3 autres balles dessous, bien au fond, qui devaient être là depuis un paquet de temps !!!!

Du coup j'ai rajouté un morceau de bois que j'ai découpé dans une vieille baguette d'encadrure de porte, directement fixé à la caisse, et depuis plus de souci.

Image

8-)
Modifié en dernier par poolan le 27 sept. 2016, 09:19, modifié 1 fois.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par poolan » 27 sept. 2016, 09:15

Par contre du coup, j'ai une autre question.

J'ai vu sur ta photo un bout de métal qu’apparemment on peut visser sur le magasin basculant des balles. :eek:

Perso, je ne l'ai pas ce bout de métal.

Est ce que quelqu'un sait à quoi ça pouvait servir, j'ai beau me retourner le cerveau, je ne vois pas l'intérêt de limiter le nombre de balles par le bas... :cry:

Image
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

jimob
Shooter
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2016, 14:37
Localisation : Sud est
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par jimob » 27 sept. 2016, 11:27

moins de balles, parties plus courte, plus de sous dans le monnayeur pour jouer encore

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités