comparaison de barres Bonzini vs Petiot

Répondre
Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

comparaison de barres Bonzini vs Petiot

Message par Reggaefan » 29 avr. 2016, 12:48

bonjour

je ne connais pas les babys Petiot et la lecture de ce forum donne envie d'en savoir plus surtout par rapport au Bonzini.

Le site babyfootvintage.com a pas mal de photos de details et j'ai essaye de comparer le baby Petiot et le Bonzini

http://www.babyfootvintage.com/marque-p ... -luxe.html

http://www.babyfootvintage.com/babyfoot ... i-b60.html

j'aurais aime voir le 90 ou le 90 de competition, mais il n'etait pas disponible et de toutes facons ce n'est sans doute pas important pour la question qui suit

On voit clairement les elements suivants dans la photo de detail du Petiot suivante:

Image

1. ressorts
2. coussinets en nylon entre la tige et la barre
3. paliers en aluminium

De meme, on voit les elements suivants (meme s'ils ne sont pas aussi clairement signales que sur le Petiot) sur la photo de detail du Bonzini

Image

1. ressorts avec une rondelle marron entre le ressort et l'amortisseur, alors que le Petiot n'a pas cette rondelle
mais pas
2. les coussinets (pas sur)
3. les paliers en alu du Petiot

Sur le site de Bonzini dans la section pieces detachees je ne m'y retrouve pas car je ne connais pas bien les termes techniques qu'ils emploient

http://www.bonzini.com/babyfoot/Produit ... tachees-1/

Mes questions sont donc:

vu que les Bonzini sont LA reference (et ceux sur lesquels je jouais quand j'etais + jeune), est ce que les coussinets et les paliers sont vraiment utiles? est ce que les paliers empechent les joueurs exterieurs de toucher le bord du baby?

Quels sont les avantages et defauts de ces coussinets et paliers et quelles sont les raisons pour lesquelles Bonzini n'en a pas? Ont-ils une autre approche / technologie? Les Petiot sont ils d'encore meilleure qualite sur ce point?

Merci de vos lumieres
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: comparaison de barres Bonzini vs Petiot

Message par Ricardo » 30 avr. 2016, 09:38

SLT
Les petiots ont bien la petite rondelles marron sur les barres même si on ne la voit pas sur la photo , ça sert juste à bloquer les barres si tu veux transporter ton baby !
Pour le reste ,moi j'ai toujours joué sur des Petiots ou Bonzini il y a bien une différence de sensation entre les deux , le jeu est plus " facile " sur Bonzini , il y a une impression de lourdeur sur les Petiot , apparemment ça viendrait du fait que Petiot utilise des barres extérieures en inox !
En ce qui concerne la qualité et la solidité , je pense que Petiot n'a rien à envier à Bonzini , d'ailleurs les Bonzini sont garantie 2 ans si je ne me trompe pas , les Petiots 5 ans ....ce n'est sans doute pas pour rien
Les paliers ressort c'est mieux que les gros caoutchouc , c'est plus cher aussi , les joueurs ne peuvent pas toucher le bord, et tu aura une meilleure sensations qu'avec les gros caoutchouc , les paliers ressorts les joueurs vissés et les gros coussinets ,ils proposent ça pour les baby à usage intensifs , pour un usage familial ils proposent plutot des joueurs moulé avec palier caoutchouc , c'est moins cher , mais c'est moins bien , le mieux c'est de pouvoir essayer tout ça avant de prendre une décision :smile:

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: comparaison de barres Bonzini vs Petiot

Message par Lajoule » 30 avr. 2016, 11:33

Reggaefan a écrit :...Quels sont les avantages et defauts de ces coussinets et paliers et quelles sont les raisons pour lesquelles Bonzini n'en a pas...
Chez Bonzini la barre extérieure coulisse directement sur la barre intérieure (métal contre métal).
Sur Petiot et Sulpie, un petit coussinet fait la liaison entre la barre extérieure et la barre intérieure. 8-)
Tout le reste, paliers, ressorts, joueurs vissés, rondelles... est équivalent.

Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: comparaison de barres Bonzini vs Petiot

Message par Reggaefan » 30 avr. 2016, 19:33

Merci de vos reponses qui me permettent d'avancer dans ma comprehension des differentes marques et leurs approches

J'ai envie d'acheter un baby fait par un artisan, plutot que des fabricants. Mais comme les artisans utilisent des pieces mecaniques Sulpie, Petiot ou Bonzini (? pas sur, en fait), je suis oblige de bien comprendre ce point pour choisir les options qui me chantent le plus.
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités