La dure quête du tapis.

Répondre
Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

La dure quête du tapis.

Message par Basile » 05 sept. 2015, 13:08

Je trouve le tapis Stella cher (60 €), probablement parce qu'il fait 2 mm
le Bonzini est moins cher (il ne fait que 1 mm) mais ses dimensions sont trop petites pour un Stella, à moins que les vendeurs en aient des non coupés.

Mais je ne suis pas pressé, alors j'ai écumé tout ce qui vend du plastique :

- Marché Saint Pierre à Paris : oublier, ils ne vendent que du souple qui sort du même tonneau.
- Weber Métaux (et plastique) rue de Poitou : une caverne d'Ali-Baba, des couleurs magnifiques en masse, mais c'est soit trop raide, soit trop souple, et ce qui pourrait à peut près convenir, est de l'ordre de 28 € le m²
- Saint Maclou : j'ai trouvé un truc pas mal, anthracite, à 5 € le m², mais 0,7 mm d'épaisseur :( , et couche d'usure 1 dixième :eek: !
- Magasins de bricolage (Brico Merlo et Cie) : oublier, ils n'ont que des vinyles sur couche mousse.

- Décorasol : à Paris, j'ai trouvé ça, ça ressemble à du Miroplan, mais ça s'appelle Mondoplan, de chez Mondo, fabricant italien (salles de sport, hôpitaux). Ils ont le marché des jeux olympiques depuis 1976 jusqu'à Pékin en 2012. Leur produit appelé Alba, à surface lisse en 2 mm, fait 3 kg du m² comme le Miroplan, a les mêmes marbrures, mais plus sobres, moins contrastées. Selon 2 boutiques consultées, ça va de 18 à 20 €. Malheureusement, ils n'ont que ce gris clair (c'est du déstockage)

je trouve qu'il ressemble au vert d'eau de René Pierre, mais il me semble en moins clair. On ne distingue pas les marbrures sur cette photo.

Image

sachant que le rouleau fait 1.85 m de large, il faut compter 1.85 x 0.75 x 18 € pour un tapis, soit 25 €. Je peux essayer de négocier.

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: La dure quête du tapis.

Message par Rocknroll 95 » 09 sept. 2015, 20:46

Il semble pas mal du tout ce revêtement .
Et pour des tailles hors norme (Matebois,Bussoz, ect) cela peut être une solution ....
8-)
Image

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: La dure quête du tapis.

Message par Basile » 10 sept. 2015, 11:22

le voilà. Il s'étale et s’aplatit tout seul par son propre poids (3 kg au m²). A mon avis pas besoin de colle, d'ailleurs, mon Stella ne semblait pas collé, juste des clous tout le tour et tendu par un retour cloué également sous les buts.

Image

à la boutique René Pierre, parmi les tapis carrément blancs, j'ai vu l'ancienne mode des vert avec marbrures franchement blanches, comme l'était mon tapis. Je trouve ça vieillot maintenant.

c'est du massif, même matière sur toute l'épaisseur des 2 mm. Ce n'est pas le cas de tous les produits, beaucoup ont une couche de finition colorée.

Image

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: La dure quête du tapis.

Message par Rocknroll 95 » 10 sept. 2015, 21:07

Plus qu'à nous indiquer ce que cela donne en jouabilité!
En tout cas le choix semble bon pour refaire le plateau de mon matebois...

8-) 8-) 8-)
Image

bullam13
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:41
Contact :

Re: La dure quête du tapis.

Message par bullam13 » 23 nov. 2015, 14:52

Bonjour, avez vous d'autres adresses pour l'achat de pvc pour changer un tapis?
Merci d'avance

Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: La dure quête du tapis.

Message par Reggaefan » 18 avr. 2016, 22:19

je trouve ces couleurs deprimantes et surtout peu originales
j'aimerais bien voir ce que donnent des babys avec tapis jaune ou rouge vif, violet fonce, noir a lignes rouges, etc...
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION TAPIS / FOND / FOND OUVRANT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités