ACHAT Baby foot

Répondre
Sporcky
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2016, 17:31
Contact :

ACHAT Baby foot

Message par Sporcky » 11 janv. 2016, 18:55

Bonjour à tous!
Voilà, je me présente : Sporcq Stéphane, 42 ans,marié, 2 enfants ( un garçon de 11 ans et une fille de 13 ans).
J'habite en Belgique, pas loin de la frontière française (Maubeuge). J'ai toujours adoré jouer au baby-foot dans les bistrots avec des potes. Mais en Belgique, on ne joue pas sur des baby-foot français mais bien sur des kickers...Malheureusement...

Vous connaissez évidemment la différence, je ne vais pas vous l'expliquer... Ceci étant, une table française m'a toujours attiré car je les trouve bien plus esthétiques (même si ce n'est pas le plus important) et les sensations de jeu sont celles que je recherche. J'ai pu tester un Bonzini mais il y a plus de 20 ans...Depuis, je n'ai plus jamais retrouvé ces sensations de jeu!

Ainsi, il y a deux ans, j'ai acheté un René Pierre Match (gamme café)... Je n'avais pas trop le choix faute d'un budget suffisant pour un baby haut de gamme. ERREUR TOTALE !!!! Le baby n'est pas mauvais en soi et mon fils a pu se familiariser avec une table correcte et il a de suite accroché au baby. Ca, c'est le côté positif. Mais moi, ce baby m'ennuie...En effet, même si le baby est robuste, relativement stable, équipé de joueurs alu vissés, tapis Gerflex etc...J'ai été déçu des sensations de jeu et ce, directement. Car elles sont "fades". Du moins, c'est mon avis. Pour un joueur exigeant, ce type de baby ne convient pas. Ben oui, je suis, comme vous : exigeant! D'autant que mon fils apprécie de plus en plus jouer au baby et j'ai l'impression que le René Pierre va devenir un peu "court" d'ici quelques années.

Je me dirige donc vers un achat plus "sérieux". Je désire "LE" baby foot! Alors voilà, question à deux balles (en liège pffff) : Lequel acheter?
Vous allez me dire : go rubrique adéquate dans ce forum ....Ben justement, après avoir arpenté le forum de fond en comble, j'y ai lu tout et son contraire...*

Ma question est : Quel baby choisir entre : Un bonzini B90, un Petiot 145 ressort et un Sulpie évolution V2. Avec un budget de 1500 euros. Pas un cent de plus.

Le Sulpie évolution est celui sur lequel je "flashe" . Pourquoi? Les caractéristiques techniques de celui-ci sont (apparemment) les meilleures. Du moins d'après ce que j'ai pu lire et comparer. De plus, Le vendeur de chez Misterbaby-foot me conseille de loin le Sulpie évolution (mais il s'agit d'un VENDEUR!!!). En effet, il me certifie que les nouveaux Sulpie évolution sont aussi exceptionnels à jouer que les Bonzini B90! Est-ce réellement le cas????
Dans ce forum, certains prétendent que le Sulpie évolution s'apparente à un René Pierre! Alors avant de lâcher 1500 euros, j'aimerais ne plus me tromper car un René Pierre, j'en ai déjà un!
Pour 1500 euros, quel baby choisir entre les 3 babys précités ? Je vous en supplie : AIDEZ-MOI!!! craz craz craz craz Je n'en dors quasi plus tellement la question est ...complexe.

Merci à vous tous!

* PS : Ce forum est génial, n'interprétez pas mal mes propos...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: ACHAT Baby foot

Message par Alex de loin » 12 janv. 2016, 01:08

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Sporcky a écrit :...J'ai pu tester un Bonzini mais il y a plus de 20 ans...
Depuis, je n'ai plus jamais retrouvé ces sensations de jeu !
C'est tout à fait normal . On ne trouve les sensations Bonzini , QUE CHEZ BONZINI.
Cela vient en partie de la mécanique des barres et des matériaux utilisés.
Sporcky a écrit :J'ai acheté un René Pierre Match...J'ai été déçu des sensations de jeu ...
Pour un joueur exigeant ce type de baby ne convient pas. Ben oui, je suis, comme vous : exigeant! D'autant que mon fils apprécie de plus en plus jouer au baby et j'ai l'impression que le René Pierre va devenir un peu "court" d'ici quelques années.
Pour un usage familial , un René Pierre convient très bien.
Pour les joueurs + sportifs et exigeants, il faudra augmenter le budget et changer de marque...
Sporcky a écrit :Je me dirige donc vers un achat plus "sérieux". Je désire "LE" baby foot! ...après avoir arpenté le forum de fond en comble, j'y ai lu tout et son contraire...
Ah bon ? Ça me surprend un peu.
Ce qui est sûr, c'est que René Pierre fait maintenant des Baby-Foot à usage "familial".

Si tu veux du + costaud, pour adultes virils et sportifs, il faudra te tourner vers Petiot ou Bonzini.

Nouveaux Sulpie à tester ( Les Sulpie d'il y a encore 2 ans m'avaient déçu . C'était loin des sensations Bonzini )
Sporcky a écrit :Ma question est : Quel baby choisir entre : Un Bonzini B90, un Petiot 145 ressort et un Sulpie évolution V2. Avec un budget de 1500 euros. Pas un cent de plus.
... Peut-être aucun des 3 . Avec tes exigences, il te faudrait 1800 € ou avoir de la chance.
Il faudrait aussi regarder le prix d'un Bonzini Club chez Newgames, avec les options ITSF...

Je ne peux pas vraiment critiquer ce Sulpie Evolution " V2". Il est certainement très bien.
Ce que je peux te dire, c'est que ce Sulpie ne peut pas offrir les mêmes sensations que Bonzini.
Tout simplement parce que les barres ne sont pas conçues de la même manière .
Ni avec les mêmes matériaux...
Les barres sont en acier inox chez Sulpie, comme les barres Petiot . Ça signifie 'pas mal de rigidité'.
Ce n'est pas un reproche . Les Baby-Foot Petiot sont de très bons Baby-Foot !
C'est juste que les barres Bonzini ne sont pas conçues comme ça = Sensations différentes.
Sporcky a écrit :Le Sulpie évolution est celui sur lequel je "flashe" . Pourquoi ?
Les caractéristiques techniques de celui-ci sont (apparemment) les meilleures....
Ou la la ! Ne te fie pas aux caractéristiques 'Technico-commerciales' !
Teste toujours un Baby-Foot avant de l'acheter !
Au pire , si tu craques et que tu achètes sur le net un Baby-Foot neuf qui te déplait ,
tu disposes d'un délai de rétractation . C'est la loi européenne.

Quant aux "meilleures caractéristiques" , mon avis personnel, c'est que le meilleur Baby-Foot,
c'est tout simplement celui qui est utilisé par les meilleurs joueurs du monde :
- Pour un compétiteur français , ça sera un Bonzini B90 ITSF.
- Pour un compétiteur américain , ça sera un TORNADO.
- Pour un compétiteur allemand , ça sera un LEONHART ou un P4P.
- Pour un compétiteur chinois , un FIREBALL
- Pour un compétiteur belge , un JUPITER (?)

Ça ne veut pas dire grand chose pour moi "Les meilleures caractéristiques" ,
Ça dépend pour quel usage , et ça dépend pour qui ! ^^
Sporcky a écrit :Le vendeur de chez Misterbaby-foot me conseille de loin le Sulpie évolution (mais il s'agit d'un VENDEUR!!!). En effet, il me certifie que les nouveaux Sulpie évolution sont aussi exceptionnels à jouer que les Bonzini B90! Est-ce réellement le cas ????
Évidemment que non . Il faudrait que tu testes pour t'en rendre compte...
Sporcky a écrit :Dans ce forum, certains prétendent que le Sulpie évolution s'apparente à un René Pierre! Alors avant de lâcher 1500 euros, j'aimerais ne plus me tromper . Car un René Pierre, j'en ai déjà un!
Je ne prétendrai pas la même chose aujourd'hui au sujet de Sulpie . Mais j'ai bien compris ta position.
Sporcky a écrit :Je vous en supplie : AIDEZ-MOI!!! craz craz craz craz
Je n'en dors quasi plus tellement la question est ...complexe.
Rassure toi . Nous te comprenons, et nous allons t'aider.

Compte tenu du fait que tu as déjà acheté un René Pierre et que tu as été déçu.
Il te faut une solution qui garantisse à 100 % que tu ne seras pas déçu .
Un bon Baby-Foot , ça coûte cher . pas question de se planter lors de l'achat.

Donc voici mon conseil d'achat par rapport à tes exigences, en 5 points :

1 ) Tu es devenu exigeant en terme de sensations de jeu .( Tu veux du 'mieux' que René Pierre )

2 ) Tu as déjà joué sur Bonzini, et tu as aimé ça ( Seul un Bonzini offre les sensations de jeu Bonzini )

3 ) Chez Petiot , les barres sont + rigides que chez Bonzini .(Pas les mêmes sensations donc )

4 ) Il se peut effectivement que tu sois déçu par Sulpie ( Pour d'autres raisons que René Pierre )

5 ) De base, JE* ne fais pas confiance aux vendeurs de Baby-Foot chinois ( Mister BBF )
( * Ça c'est parce que j'ai des tocs . Dès que j'entends les mots "Baby-Foot chinois" , j'ai le syndrome 'Gilles de la Tourette', en rotant du sang en rythme )


Conclusion :

L'achat d'un Bonzini B90 ( ou "CLUB" ) avec options ITSF, devrait garantir ta satisfaction à 80 %.
L'achat d'un Bonzini B90 itsf ( Totalement itsf ) devrait satisfaire tes désirs les + intimes à 100 %.

Le B90 itsf, c'est ce qui se fait de mieux chez Bonzini .
Avec ce modèle, tu es sûr de ne pas être déçu.
Avec une balle itsf B un peu usagée , tu auras une bonne accroche, et un plaisir complet.

Va en tester dans un club si tu peux . Je suis sûr qu'il y en a vers chez toi.

Le petit problème qui va se poser , c'est le budget . Il va te manquer un peu d'argent .
Mais il arrive qu'on trouve assez régulièrement des B90 ITSF d'occasion en très bon état à 1500 €.

Un Bonzini CLUB avec toutes les options itsf , dépassera les 1500 €.
Même si tu passes par notre forum ( Qui permet d'avoir une petite ristourne chez "Newgames").
Du coup, il vaudrait mieux acheter directement un B90 itsf.

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Sporcky
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2016, 17:31
Contact :

Re: ACHAT Baby foot

Message par Sporcky » 12 janv. 2016, 17:12

Bonjour,


Mille mercis pour tes conseils judicieux et d'avoir pris le temps de me donner une réponse aussi complète! Merci beaucoup!
Bien...je pense que je vais t'écouter, attendre et me tourner vers Bonzini quitte à patienter encore afin d'avoir le budget.
Maintenant quand j'affirme que je suis exigeant, je ne veux pas pour autant me tourner vers la compétition, je resterai dans le cadre d'une utilisation familiale. Donc un B90 pourrait suffire me semble-t-il.
Ceci dit, ce que je trouve dommage, c'est que le B90 possède une caisse en "multiplis" et pas en hêtre massif (d'après les infos que j'ai pu recueillir) à ce prix -là c'est vraiment dommage...D'autant que sulpie pour 150 euros de moins fournit du massif...

Maintenant, j'aimerais avoir l' avis objectif d'un membre de ce forum qui a pu tester un Sulpie évolution récent et qui peut comparer avec un bonzini b90....
Ca serait intéressant...

Encore merci à toi pour ta réponse!

Stéphane

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités