Restauration de notre Bonzini B60 de 1979

Ocaris
Frappeur light
Messages : 67
Enregistré le : 10 mai 2015, 21:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Restauration de notre Bonzini B60 de 1979

Message par Ocaris » 22 juin 2015, 11:03

Voilàààààààà des nouvelles de mes péripéties.... après RE-décapage de mes p'tits soldats et RE-peinture, les voici de nouveaux opérationnels :x Cette fois-ci je n'ai pas pris le risque de les vernir car après lecture de certains posts de part et d'autre sur le net, j'ai pu constater que beaucoup avaient le même problème que j'ai eu et ce malgré l'essai de plusieurs vernis différents :eek:
Ca m'embête quand même ça j'ai peur qu'ils vieillissent mal avec le temps mais je n'ai dans l'immédiat pas de solution.
Image

Image

Reste encore à fraiser les pieds mais mes hommes étant impatients de rejouer on verra ça un peu plus tard...
La caisse reste encore à poncer mais les vacances arrivant, on va attendre le mois d'août, ce sera plus calme et il fera beau pour faire ça dehors...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Restauration de notre Bonzini B60 de 1979

Message par jo.t » 22 juin 2015, 13:41

Excellent travail 8-)

Plus qu'a jouer maintenant ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Ocaris
Frappeur light
Messages : 67
Enregistré le : 10 mai 2015, 21:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Restauration de notre Bonzini B60 de 1979

Message par Ocaris » 22 juin 2015, 18:50

jo.t a écrit :Excellent travail 8-)

Plus qu'a jouer maintenant ;)
Merci jo.t 8-)

Quelques questions pour les pros de la restauration....
Peinture joueurs :
- Vernis ou pas vernis après la peinture (à l'huile) ?

Pour les barres :
Nous avons démonté la totalité des barres, décapé l'intérieur des barres, changé tous les ressorts internes, enlevé la rouille sur tous les éléments des coussinets, remplacé les différents joints... puis tout remonté. Toutefois malgré que l'on huile les barres à l'huile de vaseline, elles paraissent encore "sèches" et coulissent mal. C'est normal docteur ?
- Est-ce qu'il faut huiler les ressorts internes vu qu'ils sont neufs ou seulement les barres internes ?

Merci à vous

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités