Rénovation Stella Retro de 1949

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par djo59 » 22 juin 2015, 12:11

Rassure toi je ne suis pas fan non plus du vinyl comme solution miracle, c'est pour moi une solution de dernier recours, plus acceptable que 500-600€ pour changer les barres de joueurs moulés.
D'ailleurs dans un autre post ou quelqu'un pense utiliser le film, j'y écrit:
Dans la mesure du possible je préfére toujours garder l'original à une copie (dur dans mon cas d'ou le vinyl)
Sur le mien je ne sais pas encore si je vais l'utiliser, car les barres non pas encore était sablée. En poncant progressivement jusqu'à la laine d'acier 0000, la barre est totalement lisse mais piquée.
Le sablage enlèvera çà, mais les barres seront mat. Après toujours la solution du polishage. Mais le polishage n'est pas le chromage, ils n'ont pas le même rendu.

Pourquoi j'ai utilisé ce film par le passé:
Le film est un film utilisé pour recouvrir les voitures (voir covering ou wrap sur google), on peut donc l'enlever sans abimer la peinture, résiste aux intempéries/karcher, résistant aux rayures,...
La 1ère fois que j'ai utilisé ce film, la personne voulait des barres vraiment comme neuve, brillant comme un miroir, après plusieurs test/essai j'en suis arrivé à ce film. La pose de ce film est totalement réversible, on peut donc l'enlever à tout moment sans rien abimer pour retrouver les barres d'origine.
De tout manière, comme je le dis, pour un rendu nickel elle nécessite une barre nickel, pour moi c'est minimum poncage progressif jusqu'à la laine d'acier avant la pose.
J'ai fais les buts, mais regarde le dessus du but sur cette photo, c'est le vrai rendu de mes buts avant la pose.
Image

Perso je vois ce type de film comme une solution pour redonner tout l'éclat d'origine, voire de personnaliser, nullement comme une solution miracle et encore moins cache misère.
Sur le mien j'attends le sablage voire ce que je peux faire, et l'esthètique souhaitée (qui me fait penché pour le chrome actuellement mdr:! )

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par mac-lean » 22 juin 2015, 15:28

Bonjour la bande led que tu utilises vu qu'il y a 4 fils c'est pour changer de couleur ou double alim de sécuritée ?? car les miennes c'est 2 du fils.
Juste pour confirmation (c'est peut étre voulu ou c'est la vidéo) la façon dont tu les as misent ça n'éclaire que sur les cotés et la longueur du tapis mais pas au centre. ça ne fait pas une bande sombre au milieux du baby ?? car sur mes Rénovation je fais un léger angle pour arriver au centre et ainsi jouer qu'avec la lumiére du baby sans éblouissement dans une piéce dans le noir complet Ambiance Ambiance... merci pour les photos a bientot...
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par vulbas » 22 juin 2015, 15:59

Je vais me permettre de réponde pour lui :) j'en utilise pas mal un peu partout.
c'est des bandes rgb. Le noir pour le moins et le reste pour RGB. Le tout branché sur un boîtier de commande pour avoir un max de couleurs.
C'est vrai que d'incliner légèrement les led vers le centre doit être un plus.

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par djo59 » 22 juin 2015, 16:47

En effet ce sont des led RGB d'où les 4 fils. J'ai mis çà car je voulais pouvoir jouer avec les couleurs, et en plus j'en avais quelques mètres sous la main. Le tout comme l'explique très bien Vulbas est relié à un boitier télécommandé puis une petite alim 12V.
Sur la tienne, si tu as 2 fils c'est que c'est une monochrome, une seule couleur.

En effet une inclinaison aurait permis d'éclairer un peu plus le centre. Mais bon comme je les voulais absolument invisible pour ne pas dénaturer le meuble, les leds aurait était visible même si de manière infime ou j'aurais beaucoup fragilisé les chanplats.
En plus une feuillure de 10mm de large avec angle dans le chanplat arrondi qui fait aussi 10mm de hauteur sans trop le fragilisé, ca commence à être chaud.
Les photos sont toujours compliqué pour le rendu réelle, mais au final je n'ai pas de "bandes noires" au milieu mais simplement plus foncé. Jouer dans le noir avec les leds ne pose donc aucun soucis.

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par djo59 » 16 juil. 2015, 21:30

Bon enfin quelques nouvelles du baby, hier j'ai enfin récupéré les barres de baby sablée. Bon au 1er abord en voyant le résultat, une grosse frayeur m'a pris
Image

Mais après un gros poncage des barres (80,120,180,400,600, laine acier, bicarbonate,mirror puis 1ere couche de vernis) j'arrive à des barres corrects.Toutes les barres sont finis et j'ai commencé les joueurs et les finirais surement demain (1 seul sur la barre des 5)
Image

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par djo59 » 20 juil. 2015, 19:09

Bon vraiment la très mauvaise surprise du sablage, 4 barres tordues alors qu'elle ne l'était pas au départ. Je vois pas le rapport avec le sablage mais le résultat est là. Peut être qu'ils se sont une tite partie entre brute?
Et des barres remplis de grains, mélé à une graisse. Résultat après avoir "détordu" les barres, je les monte et elles coincent et griffent les barres intérieurs ;) . Comprend pas! je redémonte essaye d'autre barre,... et au bout de 5 minutes je comprends en voyant un hamas granuleux sur le bout de la barre. Résultat j'ai du nettoyé l'intérieur des barres. Un bon dé à coudre dans les barres. Ca c'est la partie qui m'a calmé (faites confiance aux pros, ouais mais plus celui là siffle!: ).

ImageImage
Bon me restera à faire à l'occase
- Les points pour les buts et les 2 serrures pour fermer le baby.

Je voulais tenter une équipe poncée et une poli miroir mais j'ai abandonné, pas ce qu'il faut pour les coins genre entre les jambes,....
Si quelqu'un a un conseil sur le polishage de ses petits coins c'est le bienvenu.
Image

Petite question: Les bague de paliers creux ont pas mal de jeu(17mm) et comme j'ai des pièces en rab d'un autre baby, j'aimerais les changer. Ceux en rab sont niquel (15,2mm) mais déjà monté sur les paliers. Pas moyen d'échanger les paliers, les autres sont percés et pas la même typo.
Connaitriez vous une technique pour les enlever sans les casser/scier? Moi à chaque fois je les coupais ou en force donc.....
Idem sur mon baby j'ai certains paliers avec en plus une rondelles de laiton (je pense) sur l'extérieur du palier
Image

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par baki57 » 23 juil. 2015, 07:42

Salut Djo59,

ça avance bien par ici 8-) ,bon quelques petites galères par ci par la mais tu t'en sortiras!
Sois patient tu auras tes réponses, en ce moment c'est calme (c'est l'été qui veux ça) ;) .
Bonne continuation et hâte de voir la suite.
Désolé de pas pouvoir t'aider avec les paliers ou tes joueurs... :( .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

arno72250
Frappeur light
Messages : 32
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:21
Localisation : 72 le mans
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par arno72250 » 26 août 2016, 22:29

salut
en regardant les photos du baby avant renov, je trouve qu'il est bizarre ton retro, il a des buts de champion collector (pas de boulier et prèsence d'une tôle en fond de caisse)

je me trompe ?
cdt arnaud

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par djo59 » 26 août 2016, 23:13

Bien observé.
En effet pas de boulier au départ pour la bonne raison qu'ils n'y étaient plus.
D'origine ce sont des tiges, d'ailleurs si tu regardes bien les photos tu verras que le trou des tiges dans les buts y sont.
Simplement, comme beaucoup (dont le proprio précédent) j'aime quand çà claque, je règle même la plaque pour :lol:
Les tiges c'est pas mon trip.

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par Turboxav » 27 août 2016, 13:58

Juste pour dire que je n'avais pas encore lu cette restauration et que c'est superbe.

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités