D'ailleurs dans un autre post ou quelqu'un pense utiliser le film, j'y écrit:
Sur le mien je ne sais pas encore si je vais l'utiliser, car les barres non pas encore était sablée. En poncant progressivement jusqu'à la laine d'acier 0000, la barre est totalement lisse mais piquée.Dans la mesure du possible je préfére toujours garder l'original à une copie (dur dans mon cas d'ou le vinyl)
Le sablage enlèvera çà, mais les barres seront mat. Après toujours la solution du polishage. Mais le polishage n'est pas le chromage, ils n'ont pas le même rendu.
Pourquoi j'ai utilisé ce film par le passé:
Le film est un film utilisé pour recouvrir les voitures (voir covering ou wrap sur google), on peut donc l'enlever sans abimer la peinture, résiste aux intempéries/karcher, résistant aux rayures,...
La 1ère fois que j'ai utilisé ce film, la personne voulait des barres vraiment comme neuve, brillant comme un miroir, après plusieurs test/essai j'en suis arrivé à ce film. La pose de ce film est totalement réversible, on peut donc l'enlever à tout moment sans rien abimer pour retrouver les barres d'origine.
De tout manière, comme je le dis, pour un rendu nickel elle nécessite une barre nickel, pour moi c'est minimum poncage progressif jusqu'à la laine d'acier avant la pose.
J'ai fais les buts, mais regarde le dessus du but sur cette photo, c'est le vrai rendu de mes buts avant la pose.
Perso je vois ce type de film comme une solution pour redonner tout l'éclat d'origine, voire de personnaliser, nullement comme une solution miracle et encore moins cache misère.
Sur le mien j'attends le sablage voire ce que je peux faire, et l'esthètique souhaitée (qui me fait penché pour le chrome actuellement )