Restauration en cours B60

Répondre
momocorp
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2015, 14:15
Contact :

Restauration en cours B60

Message par momocorp » 08 mai 2015, 21:16

Bonjour à tous,

j'ai entamé en début d'année la restauration d'un Bonzini B60, récupéré chez un bailleur baby/billard/flip pour une somme raisonnable.
Etant moyen en bricolage et équipé comme une bonne soeur en outillage, j'ai donc pris le taureau par les cornes pour "olé" de l'avant dans ma restauration.
Avec le boulot, ma petite et le sport, le temps à consacrer n'était pas faramineux cependant la volonté de faire bien voir aussi bien que certaines photos de restauration que j'ai vu sur le net me boostaient dans l'idée du "pq pas moi?"

j'ai lu pas mal de fofos, ici et ailleurs, afin de prendre les conseils adéquats pour ma réalisation.

il y a malgré tout, comme vous pourrez le voir sur les photos jointes, pas mal de petites choses à revoir :

- deux barres tordues
- du remasticage à prévoir.
- changement du Gerflex
- le baby respirait bon l'humidité.. il fallait l'assécher..

Bref, six mois après le début du chantier, je n'en suis que là

- Ponçage complet partie haute et basse => peinture à venir
- je n'ai pas toucher à l'intérieur même du Bonz', je l'ai poncé et pense mettre une couche de peinture protectrice
- Joueurs passés à la sableuse => propre comme des sous neuf
- Trous rebouchés

En revanche, la visserie a subie, je vais donc investir dans du neuf (sauf pour les vis torx et les vis Allen que j'ai gentiment récupéré via mes connaissances)

les points négatifs maintenant :

- un joueur ne s'est pas devissé de la barre => j'ai tenté de percer la vis, rien y fait, il est condamné.
- les chromes but + cendrier sont irrécupérables => trop attaqués. je pense les poncer au max et les repeindre, je ne sais pas si l'idée est bonne.
- le support du Gerflex est gondolé au possible, j'ai gardé l'ancien comme modèle, mais je ne sais pas si j'arriverais à retrouver la planche qui ressemble à un derrière de meuble ou l'on colle le gerflex (dsl pour l'approximation). RAS pour trouver la planche maintenant ce support, mais la petite épaisseur du dessus ????!

Voilà, après avoir lu toutes ces lignes, j'espère que vous aurez qq peu déchiffré mon avancement, et comme les images seront plus parlantes, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez. je vous solliciterais je pense pour qqs tuyaux concernant l'avancement.

bien à tous, Mo


Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Restauration en cours B60

Message par baki57 » 10 mai 2015, 09:01

Bonjour Momocorp,

Déjà bienvenue sur le forum :smile: .
Pour insérer des photos il faut suivre le point N°6 ici :arrow: http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html
Si vraiment tu y arrive pas alors je règlerais le soucis photos.
Merci et bonne restauration ;) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

momocorp
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2015, 14:15
Contact :

Re: Restauration en cours B60

Message par momocorp » 11 mai 2015, 11:00

ok je vais faire gaffe pour les photos j'ai choisi un autre lien que l'URL...

Autre question, j'ai parcouru les sujets de rénovation mais sauf erreur de ma part n'ai pas trouvé comment restaurer les bandes plastiques (les miennes sont rouges), càd dois je les faire tremper, leur appliquer un produit, ou autre ?

pour la pose, qui risquera d'être aussi compliquée que la dépose, je dois les faire chauffer c'est l'idée ?

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Restauration en cours B60

Message par baki57 » 12 mai 2015, 07:33

momocorp a écrit :ok je vais faire gaffe pour les photos j'ai choisi un autre lien que l'URL...

Autre question, j'ai parcouru les sujets de rénovation mais sauf erreur de ma part n'ai pas trouvé comment restaurer les bandes plastiques (les miennes sont rouges), càd dois je les faire tremper, leur appliquer un produit, ou autre ?

pour la pose, qui risquera d'être aussi compliquée que la dépose, je dois les faire chauffer c'est l'idée ?
Pour ce qui est du nettoyage je pense avec un produit standard, après pour ce qui est de la pose, oui il faut les chauffer avec un sèche cheveux ou alors tu les mets au four tranquillement histoire de bien les rendre flexible.

ps: pour les produits a appliquer dessus, prend un truc qui nettoie le plastique tout simplement. Sinon tu as dans certaines restaurations ce que tu recherche ;) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités