Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 24 avr. 2014, 18:41

acrscmst a écrit :Salut mamerinside

Je ne sais pas si tu as vu mais chez CAAA jusqu'au 30 avril frais port gratos pour 60euros d'achat
35 euros de tapis + quelques bricoles...ça va vite
Je te confirme que je n'ai ni action ni ristourne chez eux :)
Salut acrscmst,

non, j'avais pas vu...je vais jeter un œil... merci pour le tuyau 8-)

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 26 févr. 2015, 06:14

Salut a tous,

vous commencez a avoir l'habitude de mes absences, cette fois je reviens un peu avant debut mars (ma periode d'hivernage) ^^

Je viens de m'amuser a remettre toutes les photos qui avaient sauté dans le topic !! merci a l'host qui les hébergeaient, j'ai mis 3h a tout remettre siffle!:

Pour le B60, j'ai repris la restau ce week-end...surtout sur les joueurs des 2 équipes...je vous mets des photos dans la journée ou ce soir ;) . Aussi, je vais bientôt arriver à la partie délicate du collage du gerflex... :x je repousse ce moment depuis un an mais il va falloir se jeter a l'eau sans quoi le baby fêtera ses 50 bougies sans être restauré ^^

Toujours est il que j'arrive au bout, si tout va bien il sera terminé dans une semaine peut etre 2 si j'ai moins de temps que prévu... :)))) wait & see...

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 27 févr. 2015, 01:54

Comme convenu voici une photo des 2 équipes repeintes, à vernir le tout...

Image

Je n'ai pas trouvé d'équivalence chez Humbrol, j'aurai préféré pour l'énamel mais c'est ainsi. La peinture utilisée ici est acrylique de marque Tamiya, je ferai 7 ou 8 couches de vernis pour protéger le tout et on verra comment cela se comporte à l'usage. Si ca bouge, ce sera à refaire mais je commence a avoir l'habitude ^^

Les 2 références peintures chez Tam : X10 Gun Metal et X11 Chrome Silver

Voila, la suite bientôt ;)

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par baki57 » 27 févr. 2015, 06:52

Salut Mamerinside,

Elle donnent bien les couleurs, je trouve ça classe les joueurs peints de cette manière, simple et efficace 8-) .
Hâte de les voir sur ton babyfoot!
Tu as raison de vouloir mettre 7 couches de vernis, plus tu en met et plus ça tiendras dans le temps ;) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 01 mars 2015, 16:54

Salut à tous,

hier et aujourd'hui, j'ai vernis les 2 équipes de manchots ^^ ca s'est pas trop mal passé...6 couches de vernis Pébéo satiné à l'aérographe. Aussi j'ai éffectué le collage du gerflex sur le fond ouvrant, là aussi ca s'est pas trop mal passé, d'autant que j'étais seul à ce moment là :x

Le gerflex : 2 tréteaux, je pose le fond ouvrant dessus, ensuite le gerflex, je centre ce dernier...on est bon ;) Ajout de 2 cales pour ne pas abimer le gerflex avec les serre joints...on serre les serre joints, on bascule le gerflex vers un des buts et Go...!!! On bombe la néoprene sur les 2 parties (fond ouvrant et gerflex) On patiente 6/7 mins...on prends un rouleau de peintre, on tient le gerflex en hauteur et on le déroule en prenant soin de bien appuyer et faire rouler le rouleau de peintre partout...dernière étape, appuyer uniformément sur l'ensemble du gerflex avec ses mains propres...voila comment j'ai procédé :)

Ici le gerflex est juste positionné :

Image

Vue du montage des cales et serre joints :

Image

Ici le gerflex est collé :

Image

Plus qu'à retirer les serre joints et cales, bomber la petite partie ou ils étaient et finir le collage...pas de photo, désolé :(

Enfin le gerflex collé sous 2 angles différents :

Image

Image

Et une dernière dans la maison en attente du coup de cutter tout autour :

Image

Pour les joueurs, voici le résultat :

Image

Image

Image

Plus qu'à retirer l'adhésif de protection sur le pieds des joueurs, un ptit coup de brosse métallique et ce sera tout bon ^^

Voila pour ce soir, la suite bientôt... bonne lecture ;)

Avatar du membre
neb
Frappeur light
Messages : 77
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:56
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par neb » 02 mars 2015, 10:30

Excellente la méthode de pose du gerflex, je pense que je vais t'imiter.
Tu as bien bossé 8-)

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 03 mars 2015, 00:24

@neb : merci ;) c'était moins difficile que je le pensais, enfin j'aurais pas pris autant de précautions si j'avais pas vu que c'était une telle m.... à poser. La j'ai vraiment pas à me plaindre, avec toutes les lectures en amont sur ce sujet j'ai certainement éviter la cata... ^^

Pour aujourd'hui, j'ai rattrappé la connerie que j'avais faite l'année passée...souvenez vous... siffle!:
mamerinside a écrit : Image

Image]

Hummmmm... je sais, je sais, faut pas être fin mais bon ce qui est fait est fait maintenant faut réparer sa connerie...donc en perspective, masquage autour du trou pour pas poncer n'importe quoi, léger ponçage de la peinture, sintobois, reponçage, et remise en peinture de l'ensemble de la pièce 1 voire 2 couches craz
Voila !! une bien jolie coquille pour un moment d'inattention boulet
---------------------------------------------------------------------------
Héhé...donc aujourd'hui on finit de réparer...résultat :

Image

c'est mieux... ^^ ensuite j'ai collé le coup du cutter autour du gerflex et j'ai remis le fond ouvrant dans la caisse :

Image

Et enfin test avec les ceintures...

Image

c'est tout bon, plus qu'à passer à l'appret et au noir la dernière (coté monnayeur) que j'ai eu par Jo.t l'année dernière qui n'est pas encore faite...j'ai honte :x Et enfin les coller/clouer ou coller/visser... a voir...c'est tout pour ce soir...

Bonne lecture.

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par Rocknroll 95 » 03 mars 2015, 07:48

Joli réalisation!
Bon plan pour le tapis. :idea:
C'est la partie la plus galère! 8-)
Image

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 07 mars 2015, 01:49

Salut !

ces derniers jours, j'ai posé les mains courantes, j'ai aussi remis une équipe de manchots en place. En revanche j'ai pas retrouvé ma brosse pour la passer sur le pied des joueurs, je le ferai ces prochains jours car de toute façon il faut que je ressorte les barres, ça coulisse très bien mais je peux encore affiner le redressage...je referai un châssis moins caduque à cette occasion.

Pour finir, j'ai été acheter 10x balles ITSF-B (dédicace Alex de loin ^^), 2 butées de gardien en acier chromé (les miennes perdaient leur chrome en plus de l'oxydation des vis) et 8 rondelles polyuréthane chez S*preme qui je le rappelle sont dans ma ville...je profite de l'occasion pour vous dire qu'ils sont très sympa, vraiment agréable..!!! 8-)

Aller les photos....go...go...go..!!! mdr:!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, ca prend forme...toujours à mon rythme ^^ les balles glissent à mort à cause des pieds non travaillés mais la tôle de but a tout de même déjà bien morflé...!!!

Aussi bonne nouvelle, les filles de la maison acceptent le baby dans le salon siffle!: la seule contrainte est sur la couleur des marqueurs de points, inutile de vous dire que j'ai fais dos rond direct...ils seront de la couleur qu'elles veulent (noires) ^^

Aller bonne lecture et à bientôt pour la suite ;)

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 12 mars 2015, 19:18

Salut a tous,

avancée des travaux, tous les manchots sont à leur place ^^
Une seule photo, desolé pour la qualité de celle ci mais garage et matériel "la pomme" explique cela...j'en referai des que le baby sera dans le salon, je pense ce WE :x

Image

il me reste la planéité du fond ouvrant et la pose définitive des ceintures comme expliqué dans le topic de poulpy60. Après ce sera tout bon...^^

A bientôt.

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités