On dirait que les chinois s'améliorent !!

jps
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2016, 18:00
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par jps » 18 mai 2016, 09:04

Bonjour à toutes et tous

Petit nouveau sur ce forum que j'ai découvert pendant ma recherche du "GRAAL" du baby (à savoir comme tout le monde, trouver un équivalent du bonzo avec un budget de 600€) ... je suis tombé sur ce topic concernant les babys de chez LEDGO, et pour tout dire je viens d'en commander un et aimerais apporter quelques infos.

Bon le truc de la photo m'a fait bien rire vu que, NON, CE N'EST PAS UNE MOUCHE, mais un cache de vis en plastique !!
Si vous regardez bien, il y en a un deuxième un peu plus haut à droite (mais la photo publiée est recadrée, on ne le voit pas bien) Ce qui signifie que le fabricant prend la peine d'acheter des bouchons et de les installer, ce n'est rien, mais ne dit-on pas que le diable (et la classe) se cache dans les détails ?

Ensuite sur le matos proprement dit.
Ce ne sont visiblement PAS de "vulgaires" copies de Bonzo, mais des copies tout court, pourquoi "vulgaires" ?

Ayant du temps et souhaitant savoir à qui j'avais affaire, j'ai appelé LEDGO avant de me décider et je peux dire ceci:

- M Olivier (patron et apparemment unique employé de LEDGO) est un VRAI passionné de baby, nous avons discuté pendant quasiment une heure au téléphone....
- les structures sont chinoises , et il ne s'en cache pas , sinon comment sortir des babys à moins de 1000€ ?
Ben oui, avec les conditions françaises, tout le monde dans l'industrie (même l'industrie du luxe...) est OBLIGE de sous traiter en Chine. (et Inde, Vietnam ...) ..sinon le produit est trop cher, puisque mal habitués que nous sommes devenus, nous ne voulons plus rien payer son vrai prix !

Mais :
- la structure est renforcée par un cadre en acier, et peut être lestée à la demande (vu nul part ailleurs)
- les barres et les joueurs sont fabriqués et montés en FRANCE (important, n'est-ce pas) et travaillant dans l'industrie, j'ai pu constater que mon interlocuteur sait de quoi il parle en matière de fonderie alu et de décolletage.
- chaque baby est monté et testé par LEDGO, et livré monté (pas besoin de passer 3h à s'énerver parce qu'il manque une vis)
- M Olivier écoute ses clients, et semble ne pas hésiter à faire évoluer ses produits si quelque chose peut être amélioré.

Ma première conclusion est que cette société n'a rien à voir avec les vendeurs sur internet qui commandent des containers de m... , les stockent sans aucun contrôle, et revendent 4 fois le prix acheté

Bref, tout cela m'a convaincu, et je recevrai mon baby d'ici la fin du mois, livré à la maison gratos (je suis à 40km de chez LEDGO) pile pour mon anniversaire.

Je ne manquerai pas de poster un compte rendu de mes premières impressions, car je n'espère qu'un truc: avoir trouvé un bon "fabricant" de baby, à 40km de chez moi ... et le faire savoir.

Et si cela ne va pas, je le ferai AUSSI savoir

A bientôt !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par Alex de loin » 18 mai 2016, 18:48

Merci pour ces précisions.

Nous attendrons tes premières impressions sur ce Baby.


Concernant la mouche que tu n'as pas vue , je vais t'aider un peu :

Image

( Avec un écran assez lumineux de 47 pouces , rien ne m'échappe ! ^^ )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par Lajoule » 18 mai 2016, 22:05

Ils sont quand même fabriqués en MDF... :(

Avatar du membre
pat98
Shooter
Messages : 138
Enregistré le : 18 sept. 2015, 19:01
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par pat98 » 19 mai 2016, 09:03

de toute façon le problème n'est pas là !!!
Que les chinois décident de faire du baby à moindre coup .. tant mieux, comme tu dis il y a un marché ...
Mais bordelle !!! qu'ils aient les couilles de faire leur propre design !!!
comme ça plus personne ne criera au vol.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par jo.t » 19 mai 2016, 10:04

pat98 a écrit :de toute façon le problème n'est pas là !!!
Que les chinois décident de faire du baby à moindre coup .. tant mieux, comme tu dis il y a un marché ...
Mais bordelle !!! qu'ils aient les couilles de faire leur propre design !!!
comme ça plus personne ne criera au vol.
Tout a fait d'accord avec toi Pat , le MDF ou le mélaminé (comme les fabrique Stella) , ne donne pas une qualité différente aux caisse de babyfoot .
C'est moins "noble" , c'est sur , mais dans le temps c'est plus "durable" puisque ce "bois" est dejà "mort" .
Il n'y a donc pas le problème de "travail" comme sur les babys en bois "vivant" comme ceux en hêtre , frêne , châtaigner ......
Le problème des babyfoot chinois se trouve plutôt dans la qualité de jeu , la solidité des barres , la fixation des joueurs .
Comme le dit Pat , ils n'ont qu'a faire leur propre design !!
En fait , a bien y réfléchir , les chinois ne sont pas réellement "coupables" , eux revendent leurs babyfoots "100,00€" (comme dit Alex ), ce sont les revendeurs qui "trichent" en proposant des baby "comme au café " !
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par Lajoule » 19 mai 2016, 13:51

pat98 a écrit :dans le temps c'est plus "durable" puisque ce "bois" est dejà "mort"
Je ne suis pas d'accord.
Le MDF a encore moins de résistance que l'agglo !
(Le mélaminé n'est pas un matériau mais un revêtement. On peut avoir du contre plaqué, de l'agglo, pourquoi pas du bois massif, mélaminé)
Un des points les plus importants dans la longévité d'un baby est la fixation des barres rentrantes.
Vous avez certainement vu, comme moi, des barres intérieures boulonnées de part en part parce que les vis avaient foiré dans le bois, même sur des vieux Petiot qui sont quand même une référence en longévité !
Faites l'expérience en vissant une barre dans du MDF, la barre rentrante s'arrachera très facilement en tirant dessus, alors que dans du bois massif vous n'y arriverez pas.
Pourquoi Bonzini fixe les barres rentrantes de ses Stadium par l'extérieur, contrairement à tous ses modèles ?
Et puis il y a aussi la résistance à l'humidité.
Allez restaurer un baby en MDF pour voir... :lol:
Sans ça, pour le reste je suis d'accord avec Pat 8-)
Mais c'est aussi de la faute des clients, ils veulent tous du Bonzini ! :lol:

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par jo.t » 19 mai 2016, 20:43

Le MDF a encore moins de résistance que l'agglo !
Le medium bas de gamme surement , mais je peux te dire qu'un Médium de bonne qualité n'a rien à voir avec l'agglo qui sert de tapis de jeu sur les bonz' ;)
Vous avez certainement vu, comme moi, des barres intérieures boulonnées de part en part parce que les vis avaient foiré dans le bois, même sur des vieux Petiot qui sont quand même une référence en longévité !
Si les vis ont "foiré" dans le bois il est normal que la tige rentrante ne tienne plus , rene pierre avait d'ailleurs dejà résolu ce pb .
Faites l'expérience en vissant une barre dans du MDF, la barre rentrante s'arrachera très facilement en tirant dessus
D'accord avec toi , mais pourquoi aller tirer "exprès" sur une tige rentrante ?? je ne crois pas que les "gros pb" des baby chinois viennent de là .

Mais tu as bien raison , c'est pour cela que sur mon "loaxe2" j'ai fait un système de fixation "sandwich" ;)
Et puis il y a aussi la résistance à l'humidité.
Si tu prend de "l'hydro", il supporte bien l'eau , je viens de remplacer un fond de rené pierre Tahiti , et j'ai eu la grande surprise de voir un Médium en guise de tapis de jeu (recouvert par un gerflex , bien sur) , mon client m'a dit que cela faisait une dizaine d'années qu'il était dehors au intempéries .
Bien sur il était hs ,mais je m'attendais à pire :lol:

Et pour avoir rénové du bonz' ayant "couché dehors" , je peux dire que l' hêtre qui à "voiler" , c'est irrécupérable ...

Après il faut être un peu "bête" (ou pire) pour mettre un baby à l’extérieur , j'ai l'habitude de dire à mes clients qu'il ne leur viendrait surement pas à l'idée de laisser leur table de salon ou leur bibliothèque dehors été comme hiver .
Pour moi c'est identique avec un babyfoot , chez un particulier j'estime qu'il doit être "bichonné" comme un vrai meuble !

J'ai même refusé de vendre ou de rénover des babyfoots quand je savais qu'ils seraient "stockés" sous une terrasse ou sous une bâche .... oui , je sais , je suis un peu bête moi aussi ;)
Mais c'est aussi de la faute des clients, ils veulent tous du Bonzini ! :lol:
C'est clair :cry: Achetez du Loaxe ou du Loup blanc mdr:! mdr:!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par Lajoule » 20 mai 2016, 20:45

jo.t a écrit :je peux te dire qu'un Médium de bonne qualité n'a rien à voir avec l'agglo qui sert de tapis de jeu sur les bonz'
:arrow: Je ne parlais pas de l'utilisation du MDF sous le Gerflex en remplacement de l'agglo, mais de l'utilisation du MDF pour la caisse du baby !
jo.t a écrit :le MDF ne donne pas une qualité différente aux caisse de babyfoot, dans le temps c'est plus "durable" puisque ce "bois" est dejà "mort"
:arrow: Sur une caisse en MDF, des joueurs un peu virils feront s'arracher les vis des barres rentrantes très rapidement !
Rien que pour ça, on ne peut pas dire que la longévité d'un baby en MDF sera équivalente à la longévité d'un baby en bois massif.

Toutes les grandes marques utilisaient du bois massif, et c'est pour cette raison que nous avons la chance de pouvoir restaurer des baby-foot qui ont plus de 50 ans ! 8-) Malheureusement, il ne doit rester maintenant que Petiot et Sulpie... :(
D'ailleurs, la plupart des fabricants "traditionnels" étaient de vrais menuisiers ! ;)

:arrow: En plus, les éléments utilisés pour fabriquer le médium sont dangereux pour la santé (comme l'agglo d'ailleurs).
La colle formaldéhyde utilisée pour agglomérer les fibres dégage du formol, un gaz dangereux pour la santé, qui se diffuse une fois le produit fini !
L’émission de formol diminue avec le temps, mais pour limiter la diffusion de ce gaz il faut :
- choisir des panneaux « à faible coefficient d’émission », c’est-à-dire qui dégagent peu de gaz nocif. Il faut que le MDF utilisé soit de classe E1 : cela signifie que le médium contient moins de 8 mg de colle formaldéhyde par 100 g de panneau.
- éviter de placer les meubles en médium dans une pièce humide ou près d’un chauffage.
- recouvrir le meuble de laque ou de plaquage (sur les deux faces !), mais attention, la peinture à l’eau n’est pas étanche et laissera passer le gaz !
Donc, non seulement les Chinois nous vendent des baby pourris, mais en plus ils nous empoisonnent ! :cry:

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par poolan » 20 mai 2016, 22:59

Et moi qui me croyais sur un forum d'"amateurs" de baby-foot !!!!! siffle!:

Ça cause technique là !!!! craz

Et tout ça, grâce, ou à cause, des chinois !!!!!!!

N'en déplaise à certain..... :lol:
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: On dirait que les chinois s'améliorent !!

Message par Alex de loin » 21 mai 2016, 06:16

Lajoule a écrit :...non seulement les Chinois nous vendent des baby pourris, mais en plus ils nous empoisonnent ! :cry:
J'ai failli m'étouffer en tentant de brûler les restes de mon Baby-Foot chinois.
J'suis sûr qu'ils foutent du Polonium 210 dedans, pour nous faire crever + vite.

Si ça se trouve , Arafat et Litvinenko avaient juste acheter un Baby-Foot chinois...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités