Nouveaux Baby-Foot chinois ( INTERFLIP )

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Nouveaux Baby-Foot chinois ( INTERFLIP )

Message par Alex de loin » 25 juil. 2012, 03:21

Bonjour à tous ( et à toutes )

Je suis au regret de vous informer qu'une nouvelle société française importe et vend du Baby-Foot Chinois.
Elle les vend d'une manière particulièrement habile et vicieuse. Et à 800 euros, ça fait vraiment mal au cul.
( Je rappelle que les Baby-Chinois coûtent 100 euros environ à produire en Chine. Imaginez la marge...)

Pour vous , en Ninja* , je me suis rendu en un lieu où il y a l'un de ces immondes Baby-Foot chinois .
J'ai pu le tester jusqu'au trognon, et je peux vous assurer que c'était comme prévu, de la merde absolue...


Bon.
Ces Baby-Foot sont EN APPARENCES des copies encore + "abouties" de nos véritables Baby-Foot de bar.

Ce qui est particulièrement trompeur, c'est que sur les photos, on croirait presque que c'est du bon français. PRESQUE.
Ajoutez à cela un descriptif parfois vicieux , et le pigeon moyen tombe dans le panneau.
Les poignées, les joueurs, etc... on dirait du bon matos français. De loin.
Mais NON. C'est du bon chinois , pourri à souhait , avec tout ce que cela implique :

- Mauvaises mensurations.
- Impression de jouet entre les mains.
- Ressorts de bout de barre , caoutchoucs , bagues de bout de barre, etc... Tout est à chier liquide.
- Coins relevés par torsion de la plaque ( ? Trop fine ! )
- Plinthes fixées à l'arrach'... ( vis qui dépassent...)
Du vrai travail d'ara...euh...Excusez-moi. Du travail de chinois, je veux dire.
Depuis, j'ai un respect total pour ces Formidables Artisans d'Afrique du nord.
Ou de l'ouest. Précisément ( Voir ma vidéo "Baby-Foot au Bénin", dans le Topic " Détente et Hors Sujet " )

Quelques photos :
Image
Admirez l'autocollant décoratif qui part en couilles à cause du serrage sur le faux-bois...
Image

En fait, il y a tellement d'erreurs de conception sur le Baby, que je ne peux pas tout décrire.

Pour UNE fois , les joueurs sont fixés à l'aide de GROSSES vis , copiés des joueurs Bonzini.
Youpi !! ....Sauf que... Ce n'est pas du tout la même qualité de métal...
Je m'en suis aperçu en regardant de très près un joueur complètement cassé ( ! Cassé par vissage ! )

Ces Baby-Foot envahissent les sites de petites annonces genre "LE Bon Coin".
C'est la société INTERFLIP à Saint Egreve, qui les vend. ( Un peu de pub... )
Sur son .PDF ( qu'il vous enverra sur demande ) il ose mêler ces merdes chinoises avec des Bonzini !!
Pour mieux niquer le potentiel acheteur, évidemment, qui croit voir exclusivement des Baby-Foot "PRO".

SES Baby-Foot qu'il nomme innocemment : " S 10 " , " S 11 " , "S 12" , " S 9 "... Sont ultra-véreux.
D'ailleurs , le " S 9 " que j'ai eu 'l'honneur' de tester, était équipé de pièces chinoises totalement abominables.
Et je peux vous jurer que c'était pire encore que les Baby-Foot chinois "Cortes-Games" et compagnie...
Je vous avoue que je n'aurais jamais cru cela possible, même dans mes cauchemars les + noirs ( ou jaunes )
La différence entre le "S 9" et les autres "S", ça semble être les poignées... C'est tout !

La question que je me pose , c'est pourquoi mettre un monnayeur,
alors que l'objet ne peut clairement pas supporter un usage de bistrot, ou même un peu sportif.
Malheureusement, la réponse est simple : c'est pour ENCULER le client. Désolé, il n'y a pas d'autre mot.
Le pauvre acheteur naïf croit acheter un Baby-Foot Professionnel de bistrot , et se fait avoir en beauté.

Sachez que l'on atteint là un Très haut niveau du Low Cost. - " Au-dessus, c'est L'soleil " !
Une belle quenelle ( épaulée, comme dirait ce cher Dieudo ) à 800 euros .

Enfin voilà.

Les photos sur internet deviennent de + en + trompeuses , ainsi que les descriptifs...
Ça devient de + en + difficile de ne pas se faire avoir.

Regardez ça : http://interflip.wix.com/interflip
Image

Avouez quand même que ça devient dur là...
Les poignées et les joueurs font très ' Matos Français de Qualité '...

Je vous recommande donc la + grande vigilance.
Faites très très attention aux achats de Baby-Foot par correspondance...

Ouvrez l'oeil.
Ne prenez aucun risque, et Demandez-moi.
Je suis là pour ça.


*
Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveaux Baby-Foot Chinois T_T

Message par Ced » 25 juil. 2012, 08:52

Là ils font fort, 800€...Déjà que 600 c'était abusé, mais là............... hairy hairy
Effectivement l'oeil de débutant n'y verra que du feu, c'est d'ailleurs le principe... car l'oeil connaisseur aura vite fait le tour ! :evil:

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Nouveaux Baby-Foot Chinois T_T

Message par phifi » 25 juil. 2012, 11:25

C'est sur que la pub est sacrément trompeuse.
Le baby revenant à la mode, certains sont vraiment prêts à tout pour gagner de l'argent...

semperfi
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 08 juil. 2012, 22:44
Localisation : Nord
Contact :

Re: Nouveaux Baby-Foot Chinois T_T

Message par semperfi » 25 juil. 2012, 12:40

Pour un débutant comme moi, ça fait peur !!!
Comme tu le dis tout est vraiment là pour tromper néophyte voulant juste trouver un baby pour le loisir en famille... la couleur, l'aspect général et le pire est le monnayeur qui fait immédiatement penser à un usage commercial donc à un baby costaud...
Mais ce qui me tue le plus c'est le prix.... comme on dit, il en faut pour toutes les bourses...
ces babys seraient vendus dans les 200 euros, en connaissant leur origine, chacun saurait ce qu'il achète et ce que ça vaut...mais là le tarif ne laisse pas droit à l'erreur...
Et malheureusement on en verra de plus en plus, car en plus des modèles neufs, beaucoup vont chercher à revendre à l'occas les modèles achetés et qui ne tiennent pas le coup !
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, à ce rythme de copie, la prochaine étape sera un nom gravé sur la caisse de type 'Bansini" pour finir de tromper en se rapprochant un maximum des noms des vrais fabricants...
En tout cas, je suis bien content d'avoir investi, et ceci grâce aux conseils glanés sur le forum. Je vous présenterai d'ailleurs ce soir mon investissement qui est arrivé hier. craz

semperfi

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Nouveaux Baby-Foot Chinois T_T

Message par Alex de loin » 26 juil. 2012, 05:31

J'ai bien peur qu'il n'ait pas l'obligation d'indiquer la provenance de ses produits... :cry:

http://www.legavox.fr/blog/maitre-antho ... e-5478.htm

Si je comprends bien , s'il n'y a AUCUN marquage ( comme c'est le cas apparemment ) il n'y a pas fraude.
Mais s'il y a un marquage susceptible de tromper le client sur la provenance de l'objet, il y a fraude .
>_<
C'est compliqué et c'est bizarre.
Moi , je croyais qu'il fallait au moins une " norme" genre Norme N.F. , ou C.E. Pour importer ( + un " Made in " )
Avec obligation de le préciser lors de la vente ou de la pub.
Question de sécurité . Les substances chimiques utilisées dans la fabrication du produit, etc...
Je croyais qu'il y avait une réglementation rigoureuse à ce sujet.

Enfin bref...
Dans le cas de CORTES-GAMES, peut-on considérer que cela induit le consommateur en erreur ?
Je ne connais pas beaucoup de chinois qui s'appellent " Cortes "...
" CORTES " , ça sonne un peu espagnol , que je sache.
Les espagnols sont champions du monde de Foot . Donc c'est vendeur.
On croit acheter de la qualité espagnole, quelque part... Mais il n'en est rien.

Imaginez les bénéfices de la société. A 500 euros le Baby. x 100 000 ventes ( certainement + )

Purée... Je crois que je vais me lancer dans l'importation de Baby-Foot chinois si ça continue...
Et dans 2 ans , je prends ma retraite.

Ça y est. Je craque. craz
Je bascule du côté sino-obscur de la Force.

Image

- " NOOOOOOOOOOOOOOOON !! "
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

semperfi
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 08 juil. 2012, 22:44
Localisation : Nord
Contact :

Re: Nouveaux Baby-Foot Chinois T_T

Message par semperfi » 26 juil. 2012, 08:53

Ça me sidère quand même que la mention "made in" ne doive pas figurer sur le baby, la facture ou le carton, là c'est mal barré !!!

semperfi

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: Nouveaux Baby-Foot Chinois T_T

Message par chaps » 26 juil. 2012, 11:47

Salut,
interflip n'a pas honte de vendre des S9 pour un PRO
j'espere pour lui qu'il a pas commandé tout un container de bab S9
je voudrais bien en tester pour voir mais j'en ai pas encore vu en Bretagne
Pour un peu qui fasse de la location avec des bars il doit avoir des semaines bien chargées pour les entretenir
Ou peut-être que le bar demande aux joueurs une caution en plus des 1Euro pour la partie craz
La prochaine compet du monde à Nantes on fera jouer les chinois sur leur S9 histoire de rigoler :idea:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Nouveaux Baby-Foot Chinois T_T

Message par Alex de loin » 26 juil. 2012, 15:01

chaps a écrit : Pour un peu qui fasse de la location avec des bars il doit avoir des semaines bien chargées pour les entretenir...
Ouais... Bah... Vu l'état du S9 que nous avons testé , je crois que le vendeur et le proprio s'en battent les cou...des.
chaps a écrit : Ou peut-être que le bar demande aux joueurs une caution en plus des 1Euro pour la partie craz
J'vous ai pas tout dit !
Quand mon pote a mis 50 centimes d'euro dans le monnayeur ( chinois lui aussi . Pas mon pote . Mais le monnayeur )
Eh bien , UNE SEULE BALLE EST SORTIE !!...
chaps a écrit : La prochaine compet du monde à Nantes on fera jouer les chinois sur leur S9 histoire de rigoler :idea:
LOL !!! Pas bête...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

semperfi
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 08 juil. 2012, 22:44
Localisation : Nord
Contact :

Re: Nouveaux Baby-Foot Chinois T_T

Message par semperfi » 01 août 2012, 12:08

tiens, spéciale dédicace.... siffle!:
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/208 ... tm?ca=17_s

semperfi

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Nouveaux Baby-Foot Chinois T_T

Message par Alex de loin » 01 août 2012, 14:17

Merci ... trop gentil...

Là , les poignées chinoises sont évidentes, et surtout les joueurs sont en plastoque...
Donc ils ne peuvent pas faire grand chose dans le descriptif pour compenser ces indices.

C'est un joli jouet chinois pour enfant chinois de 6 à 11 ans.

Au moins, ils n'ont pas "trop" abusé sur le prix.
Ça donne une idée des marges qu'ils font en vendant à 500 € (Cortes-Games) ou 800 € (INTERFLIP)...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités