Nouveau venu

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
Mandarine Man
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 11:54
Contact :

Nouveau venu

Message par Mandarine Man » 28 déc. 2017, 12:12

Bonjour,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 38 ans, une femme, deux enfants et un chat, depuis quelques années l'envie d'un baby-foot et depuis quelques mois la maison adaptée pour le mettre.
Ma femme jouant bien au baby (des restes de sorties au bistrot, et cette nouvelle habitude des boites à la mode de proposer un baby aux employés), les enfants étant toujours collés aux deux tables du centre de loisirs, et avec l'envie d'un jeu convivial moins dangereux que la cible de fléchettes clouée à une porte, je me suis renseigné sur les modèles neufs et d'occasion.

Donc après plusieurs heures à lire ce forum, à éplucher les annonces d'occasion, j'ai depuis quelques jours un René Pierre, que je pense être un Derby Compétition, avec monnayeur. J'en ai aperçu deux ou trois rénovés dans les sujets du forum qui lui ressemblent beaucoup : buts et plaques arrières de buts en métal peint en noir, marquage un peu effacé "rené pierre compétition" en rouge derrière un but, trois fentes pour les pièces sur les côtés des buts, traces de vis d'un cendrier sur le côté.
Il doit dater un peu, je n'ai pas trouvé d'étiquette mais je l'ai acheté à une famille dont les enfants ont grandi et ne jouaient plus (ils vont surement le regretter...), qui l'avait récupéré je ne sais où. Il porte une étiquette d'un distributeur local de jeux de cafés, avec un numéro de téléphone à 8 chiffres, ce qui pour les plus de 20 ans ne veut déjà rien dire.

Il a un peu souffert, notamment je pense à cause de rénovations rapides (les plinthes intérieures ont été revissées trop haut après un remplacement du gerflex). Le collecteur de balles relié au monnayeur est libre, le monnayeur semble avoir perdu quelques pièces, les vis des fixations des tiges de fermeture de la caisse ne fixent plus rien, une poignée est fendue, le fond en aggloméré s'effrite...

Présenté comme ça, ça peut faire peur, mais il est tout à fait jouable en l'état.
Quand je vois ce que vous avez réussi à faire des votres en bien moins bel état, et avec mes quelques aptitudes mises en pratiques dans la fabrication et la réparation de guitares électriques, je n'ai pas trop peur.

Dès que j'ai uploadé des photos correctes de tout ça, j'ouvre un sujet dans la section René Pierre.

Merci pour l'accueil, et pour les bons conseils qui fleurissent sur ce forum.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Lajoule » 28 déc. 2017, 12:38

Bonjour et bienvenue Benjamin ! 8-)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Alex de loin » 28 déc. 2017, 19:22

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Guillianoob » 28 déc. 2017, 21:42

Bienvenue :p
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Charlie_41 » 30 déc. 2017, 10:35

Salut et bienvenu Mandarine Man ;)
Ça nous promet une belle rénovation 8-)
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Avatar du membre
Jayro
Frappeur light
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2017, 20:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Jayro » 05 janv. 2018, 20:47

bonjour, tiens nous au courant de l'avancé
:evil:In Vintage Babyfoot I Trust:evil:

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités