Neuf ou Occasion ?

Lambman
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2012, 18:33

Neuf ou Occasion ?

Message par Lambman » 16 nov. 2012, 11:10

Bonjour,

Je compte acheter un baby foot pour le Noël de mes enfants (et un peu le mien).

J'ai eu récemment l'occasion de jouer sur un Petiot (modèle "Familial Buts Inox") neuf, et j'avoue avoir retrouvé les sensations des baby qu'on avait au Lycée (ce devait être des Petiot...). Le prix du Petiot Familial neuf correspond à mon budget (qui est de 1000 € max).

De ce que je vois sur ce site, le Bonzini B60 c'est la Rolls ! Vu mon budget, j'aurai la possibilité d'en acheter un d'occase (et j'ai même trouvé ces 2 annonces sur le bon coin, à moins de 100 km de chez moi).
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

Mon problème est donc de choisir la meilleure solution :
- Avec le Petiot, j'ai du matériel neuf, livré, et la garantie du SAV. Mais pas d'info sur la longévité et la valeur de revente au cas où (je n'ai vu aucune annonce sur ces modèles d'occase, personne n'en vend ??).
- Avec un Bonzini d'occase, je ne suis pas sûr de voir les défauts potentiels à l'achat. Je me débrouille en bricolage, mais n'y connais rien en baby et vu le prix des pièces, s'il faut tout changer, mon budget va exploser...

Si quelqu'un à un avis, merci de m'aider à orienter mon choix.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Neuf ou Occasion ?

Message par Alex de loin » 16 nov. 2012, 14:53

Bonjour et Bienvenue sur ce Forum !

Tout d'abord , je tiens à préciser que la Rolls des Baby-Foot , c'est pas le B60.
C'était , peut-être , il y a longtemps . Mais depuis , il y a bien mieux.
Le Bonzini B90 ITSF. Un véritable petit bijou , imaginé dans les moindres détails pour la compétition.
C'est le modèle que l'on retrouve dans les tournois officiels en France , et dans les clubs .

( Attention aux arnaques aux Bonzini d'occasion sur le Net ! )

Par rapport à ton Budget, je pense que le Petiot est la meilleure solution.
Tu n'as aucune inquiétude à avoir concernant la durée de vie de l'objet.
Petiot , c'est du solide . Et je ne pense pas que tu le revendes de sitôt...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Neuf ou Occasion ?

Message par phifi » 16 nov. 2012, 17:19

Tout à fait d'accord avec Alex !!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Neuf ou Occasion ?

Message par Ced » 17 nov. 2012, 15:29

Ok avec Alex, comme d'hab 8-)

semperfi
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 08 juil. 2012, 22:44
Localisation : Nord
Contact :

Re: Neuf ou Occasion ?

Message par semperfi » 18 nov. 2012, 19:48

on est tous passés par ces questions, neuf ou occas dans le budget prévu.
ton budget est déjà confortable et te permet d'avoir du neuf c'est sympa.
perso, j'ai eu la chance de trouver un B90 d'occas mais quasi comme neuf pour 800 euros cet été et depuis ce n'est que du plaisir...bon certes les soirées avec les potes finissent très tard maintenant! craz
Pour le B90 ITSF, je pense qu'on peut effectivement faire confiance à Alex, mais il ne faut pas oublier qu'on n'a pas tous le même niveau et les mêmes attentes avec le baby... si c'est pour jouer avec tes enfants, ton choix est le bon.
Perso, je m'éclate avec le baby depuis que noos l'avons acheté, mais mon niveau reste très moyen et je ne pense pas que je progresserais énormément, un ITSF aurait donc été comme on dit "donner de la confiture aux cochons" ! :lol:


semperfi

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Neuf ou Occasion ?

Message par Alex de loin » 18 nov. 2012, 20:48

Exactement.

Tu as la chance d'avoir un budget qui te permet d'acheter mieux qu'un Baby-Foot de loisir René Pierre.
C'est génial ( si tu savais... )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Neuf ou Occasion ?

Message par phifi » 18 nov. 2012, 23:11

;) Lambman, si le petiot pro famille t'a plus, et vu que tu recherche une occasion du coté de la région bordelaise, alors renseigne toi vite sur celui ci http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

Et comme ton budget te le permet il y a aussi ce sulpie neuf, à prix très intéressant http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: Neuf ou Occasion ?

Message par chaps » 19 nov. 2012, 00:11

Je joue souvent sur Petiot Familial et c'est un bon baby très costaud en bois massif.
Tu peux jouer avec des balles ITSF.

Lambman
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2012, 18:33

Re: Neuf ou Occasion ?

Message par Lambman » 19 nov. 2012, 13:59

Merci à tous pour vos conseils.
Je m’apprêtais à commander chez Petiot quand j'ai vu ta réponse phifi. Merci pour l'info. Le Petiot d'occasion me parait avoir pas mal vécu, mais le Sulpie parait en très bon état en effet. Je ne m'étais pas attardé sur la marque Sulpie et du coup n'avais pas remarqué cette annonce.
Et à nouveaux j'hésite...
Je ne trouve pas la référence du "Sulpie Benjamin" chez les revendeurs mais d'après la photo ça semble être un modèle de la gamme "Evolution" à 1290 € prix neuf.
Si je compare le Petiot Familial et le Sulpie Evolution, je vois des différences évidentes car ce ne sont pas les mêmes gammes (hêtre massif, poids, buts alu, retour des balles dans réceptacle central alu pour le Sulpie) et d'autres dont je ne suis pas en mesure d'apprécier leurs valeurs, notamment :

- Petiot a des barres en acier inoxydable, tandis que Sulpie des Barres en acier chromé.
- Petiot est monté avec des "coussinets nylon très résistant sur panneaux de côté et en bout de barres supprimant les frictions métal sur métal" + amortisseurs extérieurs souples et silencieux, tandis que Sulpie a un "amortissement intérieur par petit ressort, enveloppant un tampon huilé" et extérieur avec ressort aussi.
- Petiot a des Joueurs aluminium moulés sur les barres, tandis que Sulpie les a vissés.

D'après ce que j'ai lu sur ce site et ailleurs, les deux semblent de très bonne qualité. Mais s'il y a des points de vigilance pour le Sulpie qui parait plus Technique avec son système d'amortissement par ressorts (donc potentiellement plus fragile ?...), j'aimerai le savoir avant d'acheter.

Donc vous qui êtes connaisseurs, si vous voulez bien me donner votre avis, d'avance Merci !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Neuf ou Occasion ?

Message par Alex de loin » 19 nov. 2012, 16:15

La qualité est indéniable chez Petiot.

Néanmoins , avec ce SULPIE , tu as la certitude d'avoir les sensations de jeu les + proches de Bonzini.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités