Mon baby : rené Pierre Compétition 71

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Mon baby : rené Pierre Compétition 71

Message par Turboxav » 27 août 2016, 15:40

Voilà,

Donc après avoir passé une quinzaine de jours des vacances avec un babyfoot lors d'un échange de maison, le vieux démon a ressurgi.
Grâce à tous vos conseils j'ai acheté ce Compétition 71.
450 euros le baby
50 euros pour aller le chercher
70 euros de pièces (poignées, compteurs de points, cendriers à titus38)

Tout est en bon état, le monnayeur fonctionne, il est super agréable à jouer.
Barres en 15mm et on dirait que les paliers sont sans coussinet (j'ai posté ailleurs pour être sûr)

Voilà pas un magnifique baby, pas de rénovation de folie. Juste me semble-t-il une bonne occaz pour jouer en loisir en bourrinant un peu de temps en temps.

Image
Image
Image
Image
Image

Prochaines vacances on fera un atelier peinture des joueurs avec mes gamins. J'en profiterai pour tout bien nettoyer mais il est déjà super souple.

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Mon baby : rené Pierre Compétition 71

Message par mac-lean » 27 août 2016, 20:08

Belle trouvaille, 8-)

Tu as déjà travaillé sur la partie basse de la caisse où il était déjà ponçé ??
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Mon baby : rené Pierre Compétition 71

Message par poolan » 27 août 2016, 20:51

Tu oublies le coût de gravillonnage de la cave plus celui des plaques en bois !!! :lol:

Sérieusement, il est très sympa ce baby. 8-)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Mon baby : rené Pierre Compétition 71

Message par Turboxav » 28 août 2016, 01:13

Mac lean non la partie basse était comme ça le gars à qui je l'ai acheté avait reverni la partie haute un peu à l'arrache je pense. Mais la différence de couleur est présente sur la doc que Alex avait postée. La partie basse est en super bon état si elle n'a jamais été reprise.

Poolan tu as l'oeil! En effet 27 euros de graviers (600 kg) que j'ai descendu avec ma chérie à coup de sac de supermarché (on habite en centre ville ) et des dalles en bois 10m2 sur le bon coin doccaz à 80 euros le lot. Mais bon ça c'est hors baby je considère.

Quand même à cause votre forum en 15 jours j'avais aménagé ma cave et acheté un baby.
J'ai rarement des coups de folie. Je ne roule pas sur l'or. Mais là j'ai craqué!

Pour le moment je ne regrette pas. Perso je suis trop content, les gamins se régalent et quand les potes passent en 5 secondes ça part sur le baby.
Modifié en dernier par Turboxav le 14 sept. 2016, 12:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Mon baby : rené Pierre Compétition 71

Message par Lajoule » 28 août 2016, 12:56

Turboxav a écrit :en 15 jours j'avais aménagé ma cave et acheté un baby
Attention, une cave c'est humide... ;)
Il y a quelques années, j'avais aménagé une cave en salle de musique et j'avais eu pas mal de problèmes.
Bon, le baby n'est pas électrifié, mais il risque de souffrir quand même !

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Mon baby : rené Pierre Compétition 71

Message par Turboxav » 28 août 2016, 13:18

Oui je sais... mais je n'avais pas le choix.

Je me demandais si mettre à l'intérieur du baby un absorbeur d’humidité était une bonne idée.

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Mon baby : rené Pierre Compétition 71

Message par Turboxav » 31 oct. 2016, 09:44

Bon voilà après 3 mois dans ma cave avec un taux d'humidité de 80% (pour info une maison c'est 50% normalement et l'extérieur peut monter à 90 % l'hiver) mon baby avait montré quelques symptômes comme le craignait la joule.

J'ai remarqué que les parties métalliques déjà un peu oxydées rouillaient vite. Parties métal dans la descente de balle, barres traversantes dans la caisse, intérieur des buts et cendriers)
J'ai mis du rustol dessus. Ça a l'air de bien marcher.

Le dessous du fond de caisse en agglo commençait à montrer des points de moisissure.
J'ai passé tout le baby au xylophène anti moisissures, puis avec une lasure extérieur condition extrêmes.
La aussi je ne constate aucune évolution depuis.

Je n'ai pas le choix pour l'emplacement du baby donc je témoigne ici si ça peut aider certains qui seraient dans mon cas.

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Mon baby : rené Pierre Compétition 71

Message par mac-lean » 31 oct. 2016, 13:57

ET installer un déshumidificateur électrique en permanence ?? a moins qu'il y ait de très bonne bouteille dans la cave...

ou remettre une ventilation électrique supplémentaire branchée avec un programateur, genre évacuation pour wc moi j'ai mis ça et c'est beaucoup mieux cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Mon baby : rené Pierre Compétition 71

Message par Turboxav » 31 oct. 2016, 17:55

Oui alors une ventilation ça marcherait bien mais ça aurait pour effet de réchauffer ma cave en été.

Chez moi à Nîmes il peut faire jusqu'à 45 ou 50 degrés en plein soleil dans la rue, et avec la ventilation ce serait cet air chaud qui entrerait pour sécher ma cave. Du coup je me retrouverais avec une cave à 30°-35° et en effet j'ai du aussi du vin dedans!

Un déshumidificateur ça n'aurait pas cet inconvénient mais là encore il n'est pas recommandé pour le vin (surtout pour les bouchons) de descendre en dessous de 60% d'humidité.

Alors pour le moment je vois comme ça avec mon traitement de choc du bois.

En même temps il y a dans cette cave plus que centenaire des planches en bois peintes qui ne se sont absolument pas déformées. Je me dis que mon bon vieux RP Compétition 71 qui a du en voir de toutes les couleurs dans sa vie peut resister à ça... En tous cas je surveille. Si je constate que ça se dégrade je prendrai la solution du déshumidificateur que je réglerai à 60%. Mais il faut vider l'eau régulièrement.... c'est chiant...

Mc Lean tu as aussi ton baby dans une cave?


Tiens puisque j'y suis les photos de la remise en état des joueurs :

Démontage et partouze dans un seau :
Image

La partouze a un peu dégénéré et a donné beaucoup de plaisir à certains :
Image

Une bonne douche :
Image

Sous-couche aluminium et c'est parti!
Image

Et voilà (notez les chaussettes noires "René Pierre seventies riprézent wesh hashtag vintage tavu") :
Image

Un coup de vernis et on sèche :
Image

Image

Et hop!
Image

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Mon baby : rené Pierre Compétition 71

Message par mac-lean » 31 oct. 2016, 19:51

Je voulez parler d'une petite ventilation avec extraction asprirante de la cave vers l'exterieur comme le principe d'une vmc +-20E et ça marche très bien, car justement j'avais beaucoup d'humiditée dans une cave maintenant nickel cdlt

Non non Dans la cave pas de baby c'est des bouteilles :? Il y a deux babys en ce moment dans l'atelier pour rénovation mais comme il est bien ventilé pas de soucis, et ceux pour jouer sont dans une autre piéce pour les enfants/parents donc c'est ok pour les caisses

Sympa le décapage cela ressemble plus a bain de boue collectif ;) , et la peinture des joueurs 8-)
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Répondre

Retourner vers « PHOTOS - VOS BABYS FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités