ITSF : Bruit, balayage et sensation

Image
Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par Guillianoob » 20 févr. 2018, 21:03

Bonne question... Un féru de babyfoot achètera un ITSF sans problème, bien que dans un salon, les couleurs soient "contestables". Un B90 partira peut être mieux, plus sobre, moins cher à l'achat donc également moins cher à la revente.
Tu devrais commencer par un B90 simple, si jamais tu accroches à fond, revend et investis dans un ITSF ;)
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

willbur
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:38
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par willbur » 20 févr. 2018, 21:59

Guillianoob a écrit :Tu devrais commencer par un B90 simple, si jamais tu accroches à fond, revend et investis dans un ITSF ;)
Je me suis fait cette réflexion mais la tentation d'avoir du top avec l'ITSF est forte.

Maintenant si mes enfants n'accrochent pas et comme je n'ai pas vocation à transformer mon salon en bistrot je risque de me retrouver avec un itsf sans adversaire :(

J'ai déjà passé un paire d'heure à m'entrainer seul dans le passé mais là je n'ai pas forcement l'envie de faire de compétition et pas de club à proximité.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par Alex de loin » 21 févr. 2018, 00:11

willbur a écrit :Sinon j'ai commandé une ITSF B et une RS pour me faire une opinion sur ces "nouvelles" balles.
J'irai faire un tour dans un bistrot pour les essayer.
Tu ne pourras pas utiliser ces balles sur un B60 de bistrot . Ça glissera sous les pieds peints des joueurs.
A nouveau , ces balles ne sont pas faites pour être utiliser sur ces Baby-Foot là.
( A moins que le bistrot ne se soit équipé d'un B60 ITSF . Car ce modèle existe . Mais dans ce cas, il est normalement déjà équipé de balles itsf B )

Pour utiliser une balle itsf B sur un B60 classique , il faut poncer la peinture décorative présente sur les pieds des joueurs.
Particulièrement sous les zones de contrôle. ( Sur un B90 ITSF , les pieds des joueurs sont préparés à la base. )

La balle itsf B , est pour Bonzini B90 ITSF
La balle itsf RS , est pour Roberto Sport "Top Speed" ( Précédemment pour les modèles "Adrenaline" ITSF et "Kombat" ITSF)
La balle itsf L , est pour Leonhart "Tournament".
La balle itsf G, est pour Garlando "World Champion".
willbur a écrit :...pensez vous qu'un ITSF et un classique se revendent aussi facilement l'un comme l'autre ?
Un B90 ITSF se revend toujours très bien . C'est même le modèle qui se revend le mieux ( quand on a la chance d'en trouver ! )
Ceux qui achètent le B90 ITSF sont des connaisseurs ( Des compétiteurs qui font leurs gammes chez eux , et des clubs... ), et sont très soigneux.
En général , quand on a la chance d'en avoir un , on le garde ! C'est pour ça qu'on en trouve très peu en occasion !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

willbur
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:38
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par willbur » 28 févr. 2018, 21:37

Bonsoir à tous,

J'ai été tester les balles itsf-b et RS sur un B90 dont la peinture des pieds était relativement usée.
Ce fut une agréable surprise, rien a voir avec ces vieilles balles plastiques qui glissent comme pas possible.

Niveau bruit idem c'est moins pire que ce je pensais.
Ça fait effectivement drôle de repasser en balle liège ensuite.

Seul inconvénient, les bandes partent moins vite ou alors nécessitent plus d’énergie.

bon, il va falloir négocier le budget maintenant.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par Alex de loin » 01 mars 2018, 01:20

Sur un Bonzini ( quel que soit le modèle) si les plinthes sont mal fixées , avec présence d'air entre la plinthe et le panneau ,
il y aura une perte d'énergie lors du rebonde . La balle s'amortira en quelque sorte, et ne rebondira pas correctement.
Même sur B90 ITSF , les plinthes bougent un peu des fois . Je les réajuste régulièrement en replantant des clous !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités