Et voilà...un stella à la maison

Répondre
Cedricm
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2016, 10:17
Contact :

Et voilà...un stella à la maison

Message par Cedricm » 25 mai 2016, 11:18

Depuis quelques mois je m'étais mis en quête d'un babyfoot. Ne souhaitant pas faire de compétition j'avais cible 4 marques

Stella et son modèle home de préférence. Une marque difficile à trouver d'occase dans le sud ouest.

Sulpie et son modèle outsider, mon préféré au départ

Bonzini mais pas un stadium

Et le petiot de ma jeunesse aussi difficile à trouver que le stella et surtout à des prix souvent plus élevés qu'un bonzini.

En faisant mon habituelle recherche sur le boncoin, avec mes habituels mots clés je tombe sur l annonce assez brève d'un stella.
Il est a 110km de chez moi et il n'y a qu'un mail. Les photos ne sont pas très bonnes mais il me semble reconnaître le modèle home. Il est affiché à 490€.

Un mail au vendeur qui me répond rapidement avec son numéro. J appelle de suite, c est une dame les anciens proprio de la maison ont laissé ce babyfoot et elle ne sait pas quoi en faire...Je lui dis que je passe ce soir.

Faut pas trainer par chance je suis en formation donc je débauche plus tôt. 17h00, je récupère les mômes, 18h madame rentre du travail, les marmots sont lavés en pyjama, le repas est prêt et la table est mise....j ai l'autorisation de sortir mais si je peux faire le fayot :smile:

J arrive chez la vendeuse pour 20h. Bon elle l a stocké dehors, hairy il était bien protégé mais il était temps d arriver. Je fais vite le tour pas de trace d humidité c est bon.
Les barres ne sont pas tordues par contre il a besoin d un bon graissage. L'affaire est entendue à 450....Je charge et en route.
22h à la maison le voisin m aide à décharger et forcément on fait une partie... ça claque d enfer siffle!:

Photos ce soir depuis l'ordinateur

Image
Modifié en dernier par Cedricm le 25 mai 2016, 17:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pat98
Shooter
Messages : 138
Enregistré le : 18 sept. 2015, 19:01
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Et voilà...un stella à la maison

Message par pat98 » 25 mai 2016, 12:00

on a hâte de voir les photos !!!
Belle histoire

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Et voilà...un stella à la maison

Message par jo.t » 25 mai 2016, 13:08

Excellent 8-)

Vivement ce soir alors :lol:
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Cedricm
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2016, 10:17
Contact :

Re: Et voilà...un stella à la maison

Message par Cedricm » 25 mai 2016, 13:27


JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Et voilà...un stella à la maison

Message par JL63 » 25 mai 2016, 13:50

il a l'air tout neuf ce baby 8-)

Cedricm
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2016, 10:17
Contact :

Re: Et voilà...un stella à la maison

Message par Cedricm » 29 mai 2016, 21:54

Aujourd'hui nettoyage du home acheté cette semaine. Bon, il était vraiment sale, et je crois qu'il est resté dehors un peu longtemps. Niveau caisse, rien à signaler, par contre les pieds sont tachetés, clairement ce sont des éclaboussures de pluie. J'ai frotté à l'éponge eau plus saint marc, car il y avait pas mal de crasse mais ces petites taches sont encore visibles.

Avant le nettoyage, j'ai réaligné les traverses et je les ai surtout resserrées. :eek: Du coup j'ai repris tous les serrages et j'ai bien fait, par contre l'ancien propiro a fait le bourrin sur les serrages et à enfoncé quelques rondelles dans les pieds en ayant trop serré.

Le tapis qui me paraissait propre a bien changé de couleur, j'ai fait la caisse avec des lingettes saint marc selon les conseils glanés sur le forum, et la surprise....il y avait encore les protections :x ils ont du s'en occuper du baby.....

Image20160529_170949 by Sanglier2012, sur Flickr

J'ai nettoyé les bonhommes aux lingettes et enfin je me suis fait les barres au WD40......en protégeant à peu près tout le baby. mdr:!

Je suis assez content ce soir, j'ai légèrement rattrapé la fausse pente que j'avais, juste la couleur des pieds qui me chagrine, le touché est granuleux et j'ai ces petites tâches d'eau.

Image20160529_170942 by Sanglier2012, sur Flickr

Cette semaine, je le déménage dans sa pièce, je le verrais bien avec des buts en inox, plus classe que le noir.

J'ai un dernier truc à faire, ce sont les barres, je n'arrive pas à les faire briller, j'ai tenté de remettre la main sur le belgom mais pas moyen. Ce qu'il y a d'étrange, c'est qu'elles sont ternes mais uniquement sur le dessus.

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT STELLA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités