Entretien des barres

Répondre
Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Entretien des barres

Message par Thot » 23 mars 2014, 19:35

Pourquoi le constructeur préconise cela alors? Perso lubrification des barres intérieures car il n'y a pas a chier, inox contre inox en frottement c'est pas le top point de vue mécanique! Par contre inox dans Téflon ou nylon ça glisse très bien à sec c'est fait pour

Avatar du membre
babyrem
Butteur Pro
Messages : 373
Enregistré le : 22 mai 2013, 21:32
Localisation : Agde
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par babyrem » 23 mars 2014, 19:45

je peut dire que je sent une différence quand je lubrifie la barre extérieure, ces presque le jour et la nuit.

Lors de mon séjour à la coupe du monde de bab à nantes, tous les joueurs lubrifiais la barre extérieure et ce sur toutes les tables présente.......
In Bonzini we trust !!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Thot » 23 mars 2014, 20:25

Faudrait que j'essaie , par contre les intérieures sans huiles :/

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Thot » 23 mars 2014, 22:29

Thot a écrit :Faudrait que j'essaie , par contre les intérieures sans huiles :/
J'ai essayé c'est terrible !!!

Avatar du membre
Raoul VOLFONI
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2014, 23:45
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Raoul VOLFONI » 23 mars 2014, 23:09

Merci pour ces réponses,
je ne doute pas que ce soit efficace, je m'inquiétais seulement pour la santé de mes coussinets ...Bizarre quand même ces recommandations sur le site New Games, peut-être que certains ont abusés de produits corrosifs..?

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par kikipoulet » 25 mars 2014, 15:27

Je n'ai pas l'occasion de jouer beaucoup sur bonzini mais je peux vous dire que lubrifier les barres extérieures n'est pas un grand danger pour le baby..
Julien lebecq joue en main ouverte et croise beaucoup, c'est pour ca qu'il a besoin d'une bonne lubrification des barres mais ce n'est pas indispensable non plus.

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par baki57 » 11 sept. 2014, 07:25

bonjour,

je déterre un peu se sujet pour donner mon avis ,suite a une recherche sur le net j'ai vus aussi sur le site New Games qu'il ne fallait pas huiler les barres extérieur et surtout vers le palier... et pourtant sur toutes les vidéos je voyais les joueurs faire ce qui était "interdit". du coup j'ai regarder sur le forum et hop je tombe la dessus^^ mdr:! .
après avoir tout lu je pense que les joueurs huile beaucoup sur les barres extérieurs en premier pour une meilleur glisse, et aussi il faut pas oublier que ça prend plus de temps d'huiler les barres intérieur... ,si une goute tombe ça peu foirer le baby pour la journée... alors que un coup de pchit ça prend 2sec. ce qui me fais arriver a cette conclusion.

je pense que si il est déconseiller de mettre un produit sur les coussinets c'est qu'à force ça doit les abimer... ,mais bon c'est une pièce d'usure aussi donc je pense pas que ça change grand chose au final, a moins d'utiliser un produit vachement corrosif craz ça doit pas changer grand choses au niveau du baby.

cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Rocknroll 95 » 11 sept. 2014, 12:29

:arrow:
Sur un plan mécanique, l'huile a tendance à fixer les poussières.
Ce qui fait une pâte abrasive à la longue.
On trouve le même problème sur les flippers: ne jamais graisser un plongeur.
Néanmoins si on met de l'huile, il faudrait nettoyer les barres de temps en temps avant d'en remettre.
Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Alex de loin » 11 sept. 2014, 19:18

1) Nettoyer le tapis de jeu et les parties mécaniques qui subissent des frictions

2) Lubrifier les parties mécaniques qui subissent des frictions

3) Couvrir le Baby-Foot avec une bâche ou une grande planche de bois dès que le jeu est terminé (afin de limiter la déposition de poussière sur les zones lubrifiées.)

4) Recommencer, à chaque que cela est nécessaire.


Avec le temps , les pieds des joueurs ( itsf ) peuvent se couvrir d'une pellicule de merde sombre sur les zones de contrôle.
Le tapis peut aussi noircir sur les zones de frappes aux endroits où la balle est contrôlée le + souvent.
Avec une éponge et de l'eau chaude, ça se nettoie plutôt bien ( Tout comme les balles itsf B ).
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
xaxo01
Frappeur light
Messages : 83
Enregistré le : 12 janv. 2012, 10:00
Localisation : Toulouse au club du TfT
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par xaxo01 » 15 sept. 2014, 14:29

Alex de loin a écrit :...
Avec le temps , les pieds des joueurs ( itsf ) peuvent se couvrir d'une pellicule de merde sombre sur les zones de contrôle.
Le tapis peut aussi noircir sur les zones de frappes aux endroits où la balle est contrôlée le + souvent...
8-) c'est exactement ça ! les pieds bien noir sur certains partie des joueurs, style le demi près du bois, le centre barre des trois...
Club du TFT : http://toulouseft.fr/blog/
Facebook du TFT : https://fr-fr.facebook.com/ToulouseFootballDeTable
Twitter du TFT : @toulouseFT
Instagram : Toulouse_Football_de_table
Mail du TFT : contact@toulouseft.fr

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités