Entretien des barres

Répondre
Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Jodref » 26 sept. 2013, 21:21

Il a toujours été un peu plus "dur" que les autres, mais comme le mec du shop m'avait dit qu'il fallait roder les barres avant de les graisser, je me suis dit que ça venait de là.

J'ai donc rodé les barres (on a bien joué pendant deux semaines et j'ai graissé légèrement à l'hiver de vaseline et la petite résistance persiste.

Je vais appeler le mec du shop avant de démonter, voir ce qu'il me dit.


Merci.

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Thot » 27 sept. 2013, 23:00

Une barre se démonte en 2 minutes, tu pourras voir d'où viens le problème facilement

alphazebra
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:58
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par alphazebra » 17 oct. 2013, 21:07

Je me suis mis à la recherche l'huile de vaseline recommandée par Bonzini ...
En demandant à un ami travaillant chez l'un des + gros fournisseurs d'outils/produits du coin si il pouvait m'en avoir il m'a déconseiller d'utiliser une huile car elle attire la poussière et la poussière bloque les roulements/pièces en mouvements.

Il me recommande d'utiliser du MOTIP PTFE DRY SPRAY soit un produit dont la description serait quelque chose comme
Haut rendement de dispersion de l'eau

Spray de maintenance qui protège et lubrifie

Contient du P.T.F.E pour empêcher l'adherence de saleté

Laisse un film non collant scintillant
Des avis/objections/remarques/... ?

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Jodref » 17 oct. 2013, 22:32

Moi j'utilise de l'huile de vaseline de marque "GEB" spécial pour les petit mecanisme ;)



Et au faite mon goal qui était un peu "dur" j'ai démonté la barre (effectivement Thot, ça m'a pris deux minutes)
J'ai donc remarqué une petite trace de frottement, j'ai mis un petit coup de papier de verre et depuis c'est beaucoup mieux ;)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Alex de loin » 17 oct. 2013, 23:34

Un Baby-Foot bien entretenu et bien lubrifié , doit être systématiquement couvert quand il n'est pas utilisé.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
rouli
Shooter
Messages : 104
Enregistré le : 09 nov. 2013, 14:51
Localisation : Morteau
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par rouli » 15 nov. 2013, 15:57

bon j'ai une question un peu bête et je m'en excuse déjà .
Mais je n'arrive pas à visualiser ou je dois mettre le l'huile sur les barres . En fait je ne vois pas ce qu'est la barre interne , externe ......

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Jodref » 15 nov. 2013, 17:26

Sur les baby à barres télescopiques,
Les barres extérieures sont celles qui sont mobiles où les joeurs et la poignée et fixé.
Les barres intérieures sont celles qui son fixes (les plus fines), elle permettent au barres extérieures de coulisser dessus.

Alors pour l'entretiens, certains te dirons qu'il faut juste lubrifier les barres extérieures.
Tu tire ta barres a fond tu lubrifie un peut avec un chiffon et tu fait coulisser ta barre et le tour et joué.

Moi c'est ce que je fait, j'ai lubrifier une fois les barres intérieures après le rodage de celles ci, normalement ça suffit ;)

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Thot » 15 nov. 2013, 18:29

Pareil, léger huilage des barres intérieur sur 20cm, le plus à l'intérieur de la barre extérieur, et un bon essuyage des barres extérieures au niveau des paliers, ils doivent être propre et sec pour bien glisser, y mettre de l'huile ne sert à rien et salit l'ensemble

Avatar du membre
rouli
Shooter
Messages : 104
Enregistré le : 09 nov. 2013, 14:51
Localisation : Morteau
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par rouli » 16 nov. 2013, 00:29

Merci de l'explication claire.
Il me restera juste à m'y retrouver dans le choix du lubrifiant , wd40 silicone , pipette huile ..... Car d'après ce que j'ai pu lire il y a beaucoup d'avis différents .

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Alex de loin » 16 nov. 2013, 00:52

Le WD40 lubrifie et nettoie . On en utilise à notre club de Villeurbanne.

Les parties à lubrifier sont les zones de frictions. ( Donc dans les paliers, et sur les barres intérieures )
Observe bien le fonctionnement de ta barre complète , ou mieux encore, démontes-en une pour bien comprendre.

Une barre complète est constituée d'une barre extérieure creuse ( comme un long tube )
qui coulisse sur une fine tige intérieure . ( la barre extérieure passe aussi à travers le palier )
Les barres Bonzini on en + un ressort interne ( avant l'embout de barre ) au centre duquel se trouve de la feutrine imbibée d'huile.
Chaque pression sur le ressort auto-lubrifie l'intérieur de la barre . ( Une barre en vue éclatée ci-dessous )

Image


Une barre complète de qualité , non-tordue et bien lubrifiée , se déplace sans effort avec le petit doigt .
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités