enlever les bagues nylon sur stella champion

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Basile » 07 mars 2017, 06:09

dans un étau. Il faut croire qu'il n'y avait pas une grosse différence de diamètre, et elle est rentrée droit puisque les mors sont parallèles. Mais en ce qui concerne la mienne, ça avait eu pour effet de la comprimer, et elle frottait.

faut voir si ce n'est que le bord du palier qui est plus étroit, et qu'ensuite, la largeur est bonne pour ne pas la comprimer une fois dedans.

si ce n'est que ce bord qui est trop étroit pour la rentrer, c'est peut-être dû au sertissage. Le limer. Puis une fois la bague entrée, refaire ce sertissage avec un petit pointeau ou un petit tournevis, pour empêcher la bague de ressortir

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Gwegweg » 07 mars 2017, 08:14

Basile a écrit :dans un étau. Il faut croire qu'il n'y avait pas une grosse différence de diamètre, et elle est rentrée droit puisque les mors sont parallèles. Mais en ce qui concerne la mienne, ça avait eu pour effet de la comprimer, et elle frottait
C'est la bague nylons que tu as mis dans l'étau ?

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Basile » 07 mars 2017, 09:44

le tout. Mais pour une seule, et que j'ai enlevée ensuite, pour élargir le palier, et la rentrer sans forcer trop

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Gwegweg » 07 mars 2017, 11:23

Basile a écrit :le tout. Mais pour une seule, et que j'ai enlevée ensuite, pour élargir le palier, et la rentrer sans forcer trop
Là je vois pas boulet

Quoiqu'il en soit, j'ai bloqué la bague dans le sertissage du palier du coup elle n'est pas au fond du palier mais vraiment au bord. Du coup je n'ai plus beaucoup de jeu dans cette barre ce qui la rend très agréable et précise (bien pour les balles sautées).
J'ai lu qu'il fallait du jeu dans les barres pour pouvoir assurer une bonne glisse des barres. Je sais que ce n'est pas facile à quantifier mais sur un Stella, y a t il plus de jeu que sur un bonzini vu la différence des paliers ?
Basile encore merci pour ton aide sur le sujet.

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION BARRES, FERS, ALU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités