enlever les bagues nylon sur stella champion

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Basile » 04 mars 2017, 18:28

hum, grises les anciennes, c'était pas du cambouis ?

c'est celles là ?
http://www.idfamusement.com/bague-nylon ... -2909.html

sauf erreur de ma part, c'est pour de la rénovation, après avoir réalésé les paliers. Elles font 21 mm ext, au lieu de 20 mm pour les blanches, d'origine.

si tu as les 21 mm, c'est pas la peine d'essayer, un outil pour réaléser à ce diamètre est très cher. Vaut mieux payer des frais de port pour les changer les bagues

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Gwegweg » 04 mars 2017, 19:01

Si c'est celle là. C'est celle que j'avais dedans. Déja pas facile à retirer. Non ce n'étais pas du cambouis. Tu penses qu'il faut des blanches ?

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Basile » 04 mars 2017, 19:03

aucune idée, faut mesurer le palier, qui doit faire 20 pour les blanches (qui font 20.1)
s'il y avait une grise, mesurer son diamètre, pour voir s'il fait 21, et le diamètre du palier; pour voir s'il a été réalésé

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Gwegweg » 04 mars 2017, 19:13

à mon avis tu as raison. Je comprend pas pourquoi ils m'ont dit les grises.

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Gwegweg » 04 mars 2017, 19:43

Bon, finalement, un petit coup de papier de verre autour de la bague, et remise en force. Du coup, des copeaux de nylon sur les côtés, c'est pas très propre. La j'ai remise la bague au fond et là, ça nage un peu dedans mais ça sort pas. Du coup, toujours un peu de jeu dans la barre mais moins qu'avant.
Je vais quand même appeler Stella pour en avoir le coeur net.
Encore merci pour vos conseils.

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Gwegweg » 05 mars 2017, 09:51

J'ai poussé la bague vers l'extérieur pour qu'elle soit au même niveau du bord du gros rond (vous me suivez ?). Là ça ne bouge plus. Du coup ça veut dire que ce rond dans lequel on met le coussinet est plus étroit au début qu'au fond. C'est normal ?

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Basile » 05 mars 2017, 09:57

oui, c'est le sertissage. Un peu de matière est repoussée vers l'intérieur, vers la bague, avec un petit burin, pour tenir la bague comme dans des griffes

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Gwegweg » 05 mars 2017, 12:00

Basile a écrit :hum, grises les anciennes, c'était pas du cambouis ?

c'est celles là ?
http://www.idfamusement.com/bague-nylon ... -2909.html

sauf erreur de ma part, c'est pour de la rénovation, après avoir réalésé les paliers. Elles font 21 mm ext, au lieu de 20 mm pour les blanches, d'origine.

si tu as les 21 mm, c'est pas la peine d'essayer, un outil pour réaléser à ce diamètre est très cher. Vaut mieux payer des frais de port pour les changer les bagues
Pour en revenir au type de bague, voici celle que j'avais (certainement celle d'origine et un peu amoché, j'ai eu du mal à la faire sortir) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701206Orig.jpg

et la nouvelle que j'avais commencé à mettre en force mais que je n'ai pas réussi à mettre :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 6neuve.jpg

qu'en penses-tu ? mise l'une sur l'autre, on dirait que ce sont les même en diamètre mais bon, 1 mm à l'oeil d'un non expert, ça se voit peut être pas.


Je vais me débrouiller pour emprunter un pied à coulisse et mesurer le diamètre du rond sur le palier.

Quoi qu'il en soit, même s'il faut forcer un peu, je ne devrais forcer comme un malade non plus et obtenir le résultat de la 2è photo, n'est-ce pas ?

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Gwegweg » 06 mars 2017, 15:36

Salut
J'ai contacté Stella. Les bagues grises sont bien celles qui vont mais ils ont un outil spécial pour mettre en force.
L'autre solution c'est de racheter un palier avec la bague dedans mais là c'est plus le même prix.

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: enlever les bagues nylon sur stella champion

Message par Gwegweg » 06 mars 2017, 23:43

Basile a écrit :Achtung !

si elle rentre en force, on a du mal à le croire, mais son diamètre va se réduire, et frotter.
Sans vouloir être lourd, tu as fait comment pour les faire rentrer en force ?
Pour ma part, j'ai mis le palier à plat (avec protection en dessous), la bague à l'endroit où elle doit rentrer avec une planchette par dessus et marteau mais bon rien à faire, la bague n'est pas rentré droit et après tu as vu le résultat sur la photo.

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION BARRES, FERS, ALU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités