Dilemme pressant => Résolu

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant => en cours de résolution

Message par geoff_33 » 30 mars 2017, 16:20

Petiot a confirmé à MisterBabyfoot que le 210 quitterait les ateliers aujourd'hui donc bien dans les délais.
Si tout va bien il sera opérationnel pour un baptème à Paques avec une bonne dizaines d'adultes et ados qui n'attendant que ça. :smile:

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant => Résolu

Message par geoff_33 » 05 avr. 2017, 18:52

Le Petiot 210 est arrivé aujourd'hui en Allemagne :smile: L'attente fût longue mais rien qu'en voyant le carton, on voit que la qualité change. L'emballage est plus costaud:

- agrafes au lieu de scotch
- main courante protégé par un couche de polystyrène contre un plastique collé dessus pour l'autre
- les cages sont protégées par un carton
- y a du plastique tout autour du baby

Une image vaut mieux que des mots:

Image

Image

La seule chose qui ne soit pas protégée, c'est les poignées qui font un peu "cheap" comparé au reste et qui sont un peu marquées. Quoi qu'il en soit, elles sont lisses donc mieux que celles du chinois et j'ai déjà prévu à terme de les changer.

Les joueurs sont biens avec des arrêtes un peu marquées. Je testerai avec pour commencer car après tant d'attente, je n'ai pas envie de passer les premières heures à démonter quoi que ce soit pour les limer. Pour les bouliers, l'entretoise sera je pense la solution si vraiment ça me gène. C'est vrai que ça fait bizarre de les avoir à l'intérieur du baby plus que dessus.
Je me demandais si la couleur était vraiment comme sur les photos du Petiot Pro, et bien oui, ce qui me ravi. :smile: J'avais cette impression que la photo du 210 n'était pas tout à fait représentative de la réalité.

Le baby aura son baptême pour Pâques puisque je n'ai pas de bras avant pour le monter à l'étage. Donc encore dix jours avec la première partie.
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix.

Geoff.

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Dilemme pressant => Résolu

Message par bvm » 05 avr. 2017, 20:40

Content pour toi Goeff, de bonnes parties en perspective, je reconnais bien sur les photos l'emballage Petiot très bien conçu sauf peut être comme tu dis les poignées, les miennes aussi (celles que j.ai revendues à jl66) étaient légèrement marquées.
Pour les bouliers j'ai commandé 2 boules supports chez petiot, j'ai déplacé les bouliers et les ai placés sur le dessus près des buts, je trouve cela plus esthétique et surtout plus pratique..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant => Résolu

Message par geoff_33 » 05 avr. 2017, 21:14

Tu as mis quoi comme poignées à la place bvm ?
J'ai commandé des poignées alu snake pour tester et pour mon beau père car les poignées en Allemagne sont plus longues. En fonction du teste je verrai comment j'équipe le reste.

Pour les bouliers, je verrai mais je commencerai par la solution la plus simple car je ne suis pas bricoleur pour un sous même si ça semble pas compliqué.

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant => Résolu

Message par geoff_33 » 17 avr. 2017, 22:01

Voilà, après 2 mois et demi d'attente entre le début des négociations pour me faire reprendre la merde chinoise, ce week-end de Pâques, le babyfoot Petiot 210 a été transporté à l'étage et installé: :smile:

Image
Image

On voit vraiment la différence en ouvrant le babyfoot comparé à la carcasse chinoise qui est creuse en dessous et juste haute pour donner impression. Comme prévu, le boulier fait un peu bizarre pour le premier point qu'on voit peut de son côté. Les allemands ont direct compté à l'envers donc aucun soucis.
Les pieds des joueurs sont en effet marqués par des arrêtes. Pour mon niveau ça n'a pas d'influence je pense et après avoir attendu autant, ils resteront un moment comme cela avant d'être limé.

Les poignées comme je l'ai dit précédemment sont un peu marquées mais toujours mieux que le plastique chinois rugueux et qui faisait transpirer beaucoup et elles tiennent bien en place.

J'ai aussi testé la balle itfs-b. Ma fois pas trop mal côté control par rapport à ce à quoi je m'attendais. Ca fait sinon plus de bruit et ça fait jouer plus bourrin qu'avec une balle en liège je trouve. Il faudra voir avec le temps si cela change.

Quoi qu'il en soit je suis très content de mon choix et de la qualité générale. Si j'amais quelqu'un souhaite une autre photo ou un détail sur ce modèle, me demander.

Même s'il ne me tarde pas de le déménager, je dois dire que ça me donne envie de trouver un plus grand appart pour le rappatrier à la maison au lieu de l'avoir chez mes beaux parents. :?

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Dilemme pressant => Résolu

Message par bvm » 18 avr. 2017, 04:54

Beau meuble, cela rempli une pièce. Je pense que cela doit être un peu frustrant de ne pas l'avoir chez soi, de ne pouvoir faire quelques balles quand on en a envie.(En attendant que la soupe chauffe sur le feu oops )
Pour répondre à ta question, j'ai mis des poignées rondes (je suis du Nord et joueur amateur) que j'ai acheté chez Petiot.
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Dilemme pressant => Résolu

Message par Lajoule » 18 avr. 2017, 08:46

Félicitations, il est très beau ! 8-)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Dilemme pressant => Résolu

Message par Alex de loin » 18 avr. 2017, 17:59

Je suis bien d'accord.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Dilemme pressant => Résolu

Message par jo.t » 18 avr. 2017, 18:25

Trés belle pièce et trés bon choix 8-)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant => Résolu

Message par geoff_33 » 18 avr. 2017, 18:49

J'ai eu dans ma malchance, la chance de pouvoir obtenir mieux que la merde chinoise et étant pas bricoleur il me fallait du neuf. Vos avis et réponses m'ont bien aidé dans le choix et je ne regrette pas l'investissement non prévu.

bvm, c'est sûr que ne pas l'avoir pour m'entrainer la semaine sera un peu chiant mais bon c'est déjà pas mal d'avoir la place pas loin pour avoir un babyfoot français dans un pays comme l'Allemagne où je trouve leur babyfoot pas très esthétique. Ca sera peut être plus compliqué si je trouve des joueurs motivés par contre de squatter régulièrement avec eux mais j'en suis pas là.

Par contre quand je vois toutes les belles restaurations, le jour où le Petiot 210 ira à la maison, je verrai peut être pour essayer d'en retaper un pour la belle famille car je vois déjà le coup venir qu'ils vont s'habituer et pas vouloir me le rendre. mdr:!

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités