Dilemme pressant => Résolu

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par geoff_33 » 21 févr. 2017, 20:01

Merci pour le complément d'information et vos avis. J'espère que le site va accepter la reprise pour la montée en gamme vers un Bonzini B90. La différence de prix entre celui-ci et le Petiot 200 n'est pas énorme mais l'autre moitié qui est plus concernée par le porte monnaie trouve déjà ça énorme.
Il m'a été dur de la convaincre même avec vos arguments donc merci Nyck0o d'avoir été direct. ça a bien aidé car j'ai dit que je traduisais pas en exagérant tes propos.

Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par Alex de loin » 21 févr. 2017, 21:14

Oui , merci de nous tenir au courant . C'est important.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par geoff_33 » 21 févr. 2017, 21:34

T'inquiète pas avec les réponses rapides et très précises que vous m'avez apporté, je me fais un devoir de vous dire comment ça se déroule et l'issue finale.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par Lajoule » 21 févr. 2017, 23:29

geoff_33 a écrit :La différence de prix entre celui-ci et le Petiot 200 n'est pas énorme ...
En tout cas, c'est un bon business ! Ils attirent le client en vendant de la merde "premier prix" et une fois que le client est coincé, ils revendent un (vrai) baby plein pot ! :cry:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par Alex de loin » 22 févr. 2017, 16:49

Oui, c'est une technique de vente quasi-forcée imparable.

On commence par appâter le client avec une grosse merde chinoise au prix 'abordable' et très attractive visuellement.
Le client achète et est déçu de la qualité du produit à la réception. Alors on lui propose un produit de meilleure qualité.
Au prix fort...

Avec la frustration et l'empressement, on finit par accepter.
C'est moche.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par geoff_33 » 22 févr. 2017, 20:07

Bonsoir,

Ils ne m'ont pas forcé la main. C'est en tombant sur ce forum que l'idée à germé dans ma tête. Je me suis dit que ce serait peut être plus accepté comme ça au lieu de garder ma merde chinoise. Certes ça me laisse moins de flexibilité et je vais devoir me faire chier à descendre la carcasse chinoise mais c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'ils ont accepté de faire cette proposition.

Donc mieux que garder l'autre jusqu'à sa mort sans doute rapide et réinvestir même si j'aurai pu éventuellement attendre plus pour une autre marque par exemple ou un modèle plus stylé comme ceux de Loup Blanc. Par contre 24 semaines pour un B90 donc là oui ça fait chier car faut que je cherche autre chose ou investisse encore plus si je pars sur un modèle Petiot 200 ou 210. Du coup la frustration risque l'emporter en effet.

M'enfin c'est ça, ou attendre que d'autres parties lâchent pour faire valoir la loi du consommateur pour un vice sur le produit et batailler pour un remboursement. Ce qui est possible dans les deux ans après l'achat. Ca a été un argument que j'ai avancé s'ils n'acceptaient pas.

Et sinon dans le cas présent, je me suis basé sur la loi de conformité qui protège aussi pendant deux ans et pour laquelle durant les six premiers mois, c'est au vendeur de prouver que le produit était conforme. Voilà le lien si cela peut aider d'où j'ai pris les renseignements :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... pres-vente

Mes joueurs se font la malle, donc je ne peux pas jouer donc le produit n'est pas conforme. Comme j'ai pas reçu les deux joueurs que j'avais demandé avant que 4 autres soit défaillant et qu'il faut plusieurs semaines pour les remplacer, ça devient très caduque. Je crois même qu'il y a des délais à respecter pour les réparations ou échanges. J'ai pas poussé la lecture jusque là mais pour un ancien employeur dans le domaine informatique au delà d'un certain délai, si l'acheteur demandait on devait faire le remplacement du produit. Le choix est au vendeur pour la loi de conformité. Par contre dans le cas de vice le choix est à l'acheteur entre remplacement et remboursement.

Et pour le retour de la merde chinoise, ils m'ont dit le prendre à leurs frais. J'aurai tendance à dire encore heureux mais je m'attendais à ce niveau à devoir négocier quoi qu'il en soit qqch.

Bref ça sera pas parfait, je vais raquer mais j'aurai un vrai babyfoot. Maintenant je vais devoir négocier avec une allemande car le Petiot est plus cher que le Bonzini. Et les allemandes elles sont terribles :?

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par geoff_33 » 22 févr. 2017, 21:12

En regardant d'autres sites pour voir les délais, c'est assez bizarre de voir qu'ils sont trois fois plus courts que sur celui où le mien a été pris... On se demande bien pourquoi. Toujours est il que je pense avoir joué sur un Petiot pendant mes années de lycée car il me semble que la cage comporté des trous.

Je viens de regarder les descriptifs des Petiots du coup et j'ai une question entre le 145 luxe et le 210 luxe. Je ne trouve de différence que le poids dans mes recherches. 75kg contre 90 pour le second. Où est ce que je loupe autre chose. Car le modèle que j'ai fait le même poid et il n'a pas bougé. Ou est ce que sur le long terme, c'est la que la robustesse durera quelques années de moins par rapport aux 30 ans dont Alex a parlé pour le 210 ?

Pourquoi pas le 200, car je préfère l'option de pouvoir changer les joueurs alors que sur le 210 c'est toute la barre le jour où y aura besoin.
Merci d'avance.


Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par Alex de loin » 23 févr. 2017, 01:20

Effectivement, seul le poids change entre le 210 et le 145 .
La mécanique est identique ( il y a un système de double-palier pour améliorer la glisse des barres ) .
Les joueurs sont à vis aussi.

Sur le 200, les joueurs sont moulés sur barres . Ils sont garantis incassables ( Voir les détails sur le site Petiot )
La mécanique est différente des modèles 145 et 210 . Il n'y a pas le système à double-palier.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par geoff_33 » 23 févr. 2017, 07:19

Merci.

Mon choix se tourne donc vers le Petiot 145 qui je pense conviendra très bien pour un premier babyfoot. Et si je veux en changer un jour pour x raisons, je sais maintenant à quoi m'en tenir niveau budget pour le préparer.

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Dilemme pressant

Message par bvm » 23 févr. 2017, 10:05

Très bon choix geoff_33, le 145 de luxe est mécaniquement le même que le 210 de luxe, pour ma part le 145 est suffisamment lourd pour des parties entre amis et famille (ne bouge pas)
Par contre le 210 à plus de cachet, et puis le fait de pouvoir l'ouvrir pour nettoyer le tapis et y ranger quelques bricoles. .
Réflechi bien , j'ai acheté le 145 car mon budget s'arrêtait là , mais je t'avoue que je regrette le 210...
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités