différence poignée plastique ou magnésium alu ?

renow
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2016, 22:09
Contact :

différence poignée plastique ou magnésium alu ?

Message par renow » 10 févr. 2016, 02:06

salut je voulais savoir ce qui changeait vraiment être les poignée alu et les plastique ? le poids change quelques chose ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: différence poignée plastique ou magnésium alu ?

Message par Alex de loin » 10 févr. 2016, 18:42

Des poignées en magnésium sont proposées par Bonzini.
Elles sont un peu + légères que les poignées en aluminium. Mais + chères !
Il est important de noter que le magnésium a tendance à noircir. ( Rien de grave )

Des poignées en plastique ( ABS ) sont proposées par Petiot et René Pierre. Mais pas par Bonzini.
Ce dernier propose toujours des poignées en Bakélite ( + résistant que l'ABS )

Les compétiteurs ( Dont je fais partie ) utilisent des poignées très variées, dont les fameuses poignées TST :
http://www.tst-systems.com/tst/index.ph ... &Itemid=32
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: différence poignée plastique ou magnésium alu ?

Message par jo.t » 10 févr. 2016, 19:21

Comme le dit Alex , les poignées TST sont utilisées par les compétiteurs lors des différentes compétitions .

Certains utilisent aussi les poignées que je propose :

http://www.babyfoot-loaxe.fr/poignees-personnalisees

Je les propose personnalisables "à l'infini" dans la mesure du réalisable bien sur ;)

C'est une bonne alternative pour l'entrainement , le domicile et pour ne pas avoir à commander et monter le support TST indispensable pour utiliser ce style de poignées.
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: différence poignée plastique ou magnésium alu ?

Message par Thot » 10 févr. 2016, 21:13

Depuis que les poignées tst ne sont plus obligatoires, elles sont de moins en moins utilisées

renow
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2016, 22:09
Contact :

Re: différence poignée plastique ou magnésium alu ?

Message par renow » 10 févr. 2016, 21:41

ah bon elles sont plus obligatoire ?
et en alu le toucher change vraiment ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: différence poignée plastique ou magnésium alu ?

Message par Alex de loin » 11 févr. 2016, 03:05

Non .
Les poignées TsT ne sont plus obligatoires en tournois officiels ITSF, sur Bonzini B90 ITSF depuis 4 ans.

Les poignées actuellement tolérées en compétition ITSF ( sur Bonzini B90 ITSF ) sont :

- Toutes les poignées Bonzini
( Longues, Rondes , US , Ergonomiques , Snake, Etc... )

- La poignée Snake de chez SOON
( Elle est en ABS . Elle est tolérée par Bonzini , et autorisée par la Fédération pour l'instant )

- Toutes les poignées TsT sont autorisées.


Les autres poignées ne sont pas autorisées en compétitions officielles ITSF, sur Bonzini B90 ITSF .
( Poignées d'une autre marque . Poignées étrangères , ou faites-maison )


Concernant ta question sur le "toucher " , je ne comprends pas très bien de quel "toucher" tu parles.
Si tu parles du contrôle de la balle , je dirai qu'une poignée lourde permettra un meilleur contrôle de la balle.
Une + grande précision, puisque moins influencée par le poids de la barre et des joueurs.
Mais en contrepartie , moins de vitesse d'exécution pour certains tirs.

Une poignée très légère offrira + de vitesse , mais moins de précision.
C'est en tout cas mon avis, et mon expérience personnelle.

Si tu parles du toucher du matériau de la poignée , je te répondrai que cela n'a aucune importance ( Pour nous ).
Puisque les compétiteurs utilisent du grip , sur-grip , Latex lisse ou rugueux , et gant ( pour certains tirs ).
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

renow
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2016, 22:09
Contact :

Re: différence poignée plastique ou magnésium alu ?

Message par renow » 11 févr. 2016, 04:41

merci de vos reponses :) les poignées SOON je les trouve pas sur le net ^^ enfin bref je pense que les poignées en alu ou magnesium serais mieux et plus robuste :)

derniere chtite question, on peut jouer avec des snake ( les tst straight par ecample ) si on joue main fermée ?

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: différence poignée plastique ou magnésium alu ?

Message par geoff_33 » 09 mars 2017, 21:42

Je me permet de faire remonter ce sujet qui détaille pas mal de choses sur les poignées. Ma question serait plutôt la suivante:
- Qu'en est il pour les amateurs qui ne souhaite ni gants, ni surgrip, ou autre mais juste les poignées et les mains nues. Que pensez vous pour ceux qui jouerait comme cela des différents matériaux évoqués ?

J'aurai un Petiot donc des poignées ABS au départ (et qui suffiront pour longtemps) mais je pense déjà à tester des plus longues et je dois dire que l'idée de poignées de couleurs comme en parle Lajoule sur son site, des poignées longues plus grandes ou snake comme celle de Jo.t ou encore en bois me donnent déjà envie.
Donc je me demandais le ressenti et donc de la prise en main. Je trouverai dommage de cacher de si jolies poignées. Qu'en est il des poignées en bois dans le temps avec la transpiration ?

Et pour compléter, comment vous déterminez le diamètre de vos poignées ? Là je pense que ce soit avec ou sans grip (ou autre équivalent), il doit bien y avoir un critère de choix.

Bon ça fait plusieurs questions finalement qui complèteront bien ce sujet.
Merci d'avance.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: différence poignée plastique ou magnésium alu ?

Message par Alex de loin » 10 mars 2017, 00:28

Si tu as un Petiot, je te conseille les poignées longues.
Elles permettent une + grande variété de techniques par rapport aux poignées rondes.

Si tu as un souci de transpiration, alors là il n'y a pas de secret . C'est comme pour les Pro :
- Surgrip ou Latex ( Manchons ou doigtiers ) . Ou les deux , + gants. ( Type gant de golf ).

Le latex est + durable que le Surgrip . Mais peut nécessiter un gant pour ne pas glisser quand on transpire.

Le diamètre final de tes poignées ( en cas d'utilisation de Surgrip et latex ), ça dépend de chacun.
Cela se détermine à l'usage . Tu finiras bien par trouver ton propre confort à chaque poignée ( eh oui...) !
Par exemple , moi , j'utilise 3 poignées type US ( TsT ) et une poignée TsT 'Tornado Style' à l'avant.
Chaque poignée est évidemment recouverte de surgrip, latex ... avec des diamètres à ma convenance.
C'est ce que j'utilise en tournoi.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: différence poignée plastique ou magnésium alu ?

Message par RVdu22 » 10 mars 2017, 22:29

bonjour,
Que penser des poignées longues américaines "bonzini"
Je viens d'en commander sur "new games"...ils se sont trompé et m'ont livré des longues "bozini" ordinaires
c'est short !
Suis je perdant sur cette erreur de livraison ....au niveau jouerie car le prix est insignifiant
RV

Répondre

Retourner vers « MATERIEL DIVERS ET ACCESSOIRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité