Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Répondre
Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par kmikz76 » 24 mai 2015, 06:31

Hâte de voir la suite, superbe boulot je pense prendre quelques idées pour mettre sur le mien .
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par seb » 16 juin 2015, 22:39

De retour sur mon topic pas de bonne nouvelles de mon côté, les barres en inox d on j étais si fier sont un vrai grand echec , le tube en inox que j avais trouvé se tord comme de la guimove .donc retour a la case départ .je vais me renseigner pour faire rechromer mes anciennes barres

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par seb » 16 juin 2015, 22:45

Si quelqu un a une astuce pour le chromage des barres ou une solution pour enlever la rouille de mes barres je suis preneur

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par jo.t » 17 juin 2015, 19:11

seb a écrit :De retour sur mon topic pas de bonne nouvelles de mon côté, les barres en inox d on j étais si fier sont un vrai grand echec , le tube en inox que j avais trouvé se tord comme de la guimove .donc retour a la case départ .je vais me renseigner pour faire rechromer mes anciennes barres
Quelles caractéristiques ont tes barres inox ?
diamètre int/ext ?
inox trempé ? hypertrempe ? recuit ? ....
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par seb » 17 juin 2015, 22:59

10 / 14 mais pas trempé a voir donc pas moyen de jouer avec

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par seb » 20 juin 2015, 09:28

Je me demandais si quelqu un avait déjà fait rechromer des barres de baby , ou si ça ne vaut pas le coup vu le prix

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par djo59 » 20 juin 2015, 12:33

Salut Seb, je ne saurais dire le prix d'un chromage mais je ne serais pas étonné qu'on approche le prix de barre neuve.
Perso quand les barres sont vraiment atteint, j'utilise une méthode peu conventionnelle, c'est le film vynil pour voiture (covering) en alu chromé. Je l'ai déjà utilisé sur 2 babys (dsl pas de photos), l'effet est très proche du chromage. En ne le sachant pas on ne le voit pas. Il est hyper simple à poser et très résistant (plus de 4 ans sur le 1er baby sur lequel j'avais essayé). Au pire un coup dedans, envie de changer de couleur,.... tu l'enlève et tu changes.
Pour le coût je viens d'en commander pour le mien et j'en ai eu pour 6€ pour les 8 barres et plus.
Par contre comme il épouse parfaitement les moindres détails, cela ne dispense pas du décapage de la barre, car chaque imperfection sera visible.

SI tu veux te faire une petite (très petite) idée regarde la resto de mon Stella http://www.babyfoot-fr.com/forum/renova ... 72-10.html j'y ai mis une photo à la fin.

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par seb » 21 juin 2015, 22:40

super astuce ton film . je vais surement garder les barres des demis et du goal qui sont moins solliciter et remettre les attaquants et les défenseurs

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par djo59 » 21 juin 2015, 23:25

Je connaissais pas les Sulpie, j'ai donc regardais ta rénov
Félicitation, très joie restauration. J'adore le blanc laqué avec les liserets chromés 8-)

Par contre, si tes barres sont bien celle que l'on voit sur la 1ere page, je ne pense pas qu'il soit utile de les rechromer ou autres, elles m'ont l'air pas mal et récupérable. Dans la mesure du possible je préfére toujours garder l'original à une copie (dur dans mon cas d'ou le vinyl)
Laine d'acier pour la rouille (qui à l'air juste superficielle), voire avant si grosse rouille un petit coup de brosse métallique sur perceuse. Puis vraiment si tu veux pate à polir avec brosse à polir (le tout sur perceuse) et c'est reparti pour un tour, par contre polissage dit protection après.
A mon avis de la bonne laine d'acier 0000 est sufisante dans ton cas.

PS: un coup de dégrippant avant qu'on laisse un peu agir ca aide bien pour enlever la rouille qui accroche bien.

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par seb » 22 juin 2015, 20:46

Oui c'est bien celles des premières pages , je vais les mettre dans mon tour pour les polir ça devrait bien ce faire .
Il me reste encore a poser le Sulpie que j'ai découpé dans l'inox et il sera fini

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités