Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par seb » 24 avr. 2014, 23:31

je viens de m apercevoir que france ludic n est pas bien placé sur les prix de gerflex et de main courante pour moi il est trop tard mais si vous en voulez aller voir sur le site de petiot officiel c est moins chere

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par seb » 24 avr. 2014, 23:34

merci pour la tole je ne voulais pas denaturer le sulpie avec ses corniere d origine mais en la pliant en une tole ca cache tout les defauts de l interieur du but

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par mamerinside » 24 avr. 2014, 23:52

seb a écrit :merci pour la tole je ne voulais pas denaturer le sulpie avec ses corniere d origine mais en la pliant en une tole ca cache tout les defauts de l interieur du but
Et ca rend très bien, c'est effectué proprement...tant que c'est pas des modifs qui créent l'inverse... 8-)

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par jo.t » 25 avr. 2014, 07:35

seb a écrit :merci pour la tole je ne voulais pas denaturer le sulpie avec ses corniere d origine mais en la pliant en une tole ca cache tout les defauts de l interieur du but
Super 8-) Mieux que d'origine ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par seb » 25 avr. 2014, 08:40

je compte changer mes barres exterieur qui sont vraiment piqué . savez vous le diametre exact interieur exterieur ??

knop
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:43
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par knop » 26 avr. 2014, 11:25

Bonjour,
Superbe rénovation.
Je suis également en plein dedans sur le même modèle (un vieux Sulpie: Cognac)
Qu'est-ce que tu as utilisé comme pâte blanche pour reboucher les trous ? mastic ? marque ?

De même les ressorts, les alus tu vas les rénover avec de la paille de fer ?

Merci des conseils.

Christophe.

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par mamerinside » 26 avr. 2014, 16:42

seb a écrit :je compte changer mes barres exterieur qui sont vraiment piqué . savez vous le diametre exact interieur exterieur ??
Vois avec jo.t... 8-)
knop a écrit :Bonjour,
Superbe rénovation.
Je suis également en plein dedans sur le même modèle (un vieux Sulpie: Cognac)
Qu'est-ce que tu as utilisé comme pâte blanche pour reboucher les trous ? mastic ? marque ?

De même les ressorts, les alus tu vas les rénover avec de la paille de fer ?

Merci des conseils.

Christophe.
Salut knop,

il semblerait que la pâte blanche comme tu dis soit de l'enduit à laquer...je ne suis pas convaincu que seb ait rebouché les imperfections caisse avec ce produit mais il sera plus précis à ce sujet...

A+

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par seb » 27 avr. 2014, 21:26

pour la patte blanche c est un enduit a laquée que vous pouvez trouver chez n importe quels magasin de brico 13 euros pour 8 m2 tu peux faire 5 baby entier ,il bouche les asperité du bois pour avoir un fini miroir (enfin j espere )un conseil n en etaler pas une grosse couche si comme moi poncer n est pas votre passion , normalement l enduit remplace le sous couche je vais le laquer pendant mes vacances on va bien voir

je n ai pas boucher de trou avec les pieces en bois que mon oncle (menuisier ca aide ) a changer on a boucher les angle a la patte a bois plus resistante mais plus dur a poncer


pour les barres exterieur environ 40 euros la barre , le prix n est pas dans le budget que je m etais fixé je pense que je vais les faires (je suis serrurier de metier ) et j ai chez un fournisseur un tube inox sans soudure de 14 mm ext et de 10 int qui est exactement comme mes anciennes barres

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par seb » 27 avr. 2014, 21:33

pour les alus paille de fer ,papier de verre et brosse metallique sur perceuse pour degrossir mes cendriers etaient vraiment terne et plein de traces de tabac
apres j ai fait un disque avec des chiffons dans ma perceuse a colonne vitesse a fond et patte a polir la marque m echappe (je te redirais ) ca ce fait pas trop mal je ne veux pas etre mechant avec sulpie mais les finitions etait plus bas de gamme que bonzini, mais on les a bien corrigé il va etre plus haut de gamme que le nouveau bonzini que j ai vu ce week end dans un bar

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Conseils renovation Baby-Foot Sulpie

Message par seb » 29 avr. 2014, 22:53

ca y est j ai le tube inox 14 ext 10 int sans soudure , si quelqu un sait le pas du filetage du bout de la barre exterieur d un sulpie je suis preneur

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités