Conseils pour l'achat d'un Baby foot

Répondre
Maxime155
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2016, 17:26
Contact :

Conseils pour l'achat d'un Baby foot

Message par Maxime155 » 04 févr. 2016, 18:38

Salut tout le monde, je suis un novice et j'aimerais vraiment m'améliorer ( j'ai regarder de nombreuses vidéos qui m'ont impressionné) mais je ne peux m'améliorer qu'en achetant un Baby foot car il n'y a pas d'endroits où apprendre ou pour jouer où j'habite, je n'ai pas un budget énorme au point de pouvoir dépasser les 1000euros : j'ai vu sur internet de nombreux Baby foot non français qui me paraisseent plutôt intéressant mais pas chinois :-) :
- Ulrich sport : 600 euros
- Fireball Home : 700 euros ( mais ça commence à faire cher )

Ou d'autres si vous avez des idées, ( Ai-je besoin d'un Baby plus cher que ceux là pour progresser ? )

merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'un Baby foot

Message par Thot » 04 févr. 2016, 19:38

Atttention, t'entrainer sur un de ceux la sans un certain niveau risque de te faire vite abandonner et les amis avec qui tu vas jouer risque aussi de te laisser y jouer seul ....
Sinon entre les deux vaut mieux le ulrich

Maxime155
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2016, 17:26
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'un Baby foot

Message par Maxime155 » 04 févr. 2016, 20:35

Ok, que me conseilles-tu pour débuter ?

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'un Baby foot

Message par Thot » 04 févr. 2016, 21:36

Un baby francais, car ça ne ressemble a aucun autre baby étranger

Maxime155
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2016, 17:26
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'un Baby foot

Message par Maxime155 » 04 févr. 2016, 22:03

Ok peux-tu me donner des exemples ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'un Baby foot

Message par Alex de loin » 04 févr. 2016, 22:58

Je trouve assez étonnant que tu aies été attiré tout de suite par des Baby-Foot étrangers.

En général , les français sont attirés par les Baby-Foot de type français. C'est à dire à barres télescopiques.
Puisque c'est une spécificité française.

A l'étranger, ce sont des Baby-Foot à barres sortantes. Traversant le meuble de part en part.
Ce système a ses avantages et ses inconvénients ( Je n'entrerai pas dans tous les détails techniques ).

Pour un joueur français de base , qui essaie pour la première fois un Baby-Foot étranger , le choc est rude...
Sur les Baby-Foot étrangers , on ne peut pas du tout jouer comme sur un Baby-Foot français.
Je veux dire par là qu'un joueur français de base, amateur, joue en main-fermée ( 95 % des joueurs ? ).
Sa technique de tir se fait en main-fermée. Il pratique éventuellement un peu de tir main-ouverte.
Les joueurs français ( Une majeure partie ) jouent avec des poignées longues , et d'autres avec des rondes.

Sur les Baby-Foot étrangers , on ne peut pas jouer en main-fermée. ( Oui je sais..., mais NON ! ^^ )
Donc la majorité des joueurs amateurs français sont un peu perdus sur Baby-Foot étrangers.

Sur Tornado , Fireball , Warrior , Leonhart , Ullrich , ça tire en Snake , main-ouverte , et Pull-Shot.
Donc , quand tu dis que tu veux progresser , j'aimerais savoir sur quels points précisément ! ^^'
Parce qu'en investissant directement dans un Baby-Foot étranger, ça va aussitôt limiter tes possibilités de jeu.

Inconvénient principal :

- Rigidité et lourdeur des barres ( Essaie donc un Tornado à l'occasion... )

- On ne peut pas tirer comme on veut ( Tirs possibles : Snake et Pull Shot , sur Tornado . + main-ouverte sur Leonhart et Ullrich p4p )

Avantages :

- Régularité du tapis

- Rigidité et précision des barres traversantes

- Rigidité et stabilité du meuble


Les Baby-Foot à barres traversantes nécessitent peu d'entretien , et sont faciles à nettoyer.
Ils sont moins coûteux à réparer ( Simplicité de la mécanique )
======================================================================

Les inconvénients principaux des Baby-Foot français, sont :

- La trop grande souplesse des barres télescopiques ( Elles se retrouvent souvent tordues après quelques heures de jeu = imprécision )

- L'irrégularité du tapis ( Pour ceux qui aiment le Pull-Shot , c'est la galère pour positionner la balle... )

- Manque de stabilité du meuble ( Le B90 ITSF est le moins mauvais sur ce point )

- Le prix ( surtout de la partie mécanique )

Avantage principal :


- Beaucoup de plaisir , parce qu'on peut pratiquer quasiment tous les types de tir qui existent.

========================================================================
Je n'entre pas trop dans les détails techniques , mais vous pouvez compléter si vous le voulez.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'un Baby foot

Message par Thot » 05 févr. 2016, 19:16

Parfait alex, sauf petit point, main ouverte possible sur toutes les tables avec un peu de niveau ;)

Maxime155
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2016, 17:26
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'un Baby foot

Message par Maxime155 » 12 févr. 2016, 12:06

Ok merci, vous avez une idée de Baby pour débuter ?

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'un Baby foot

Message par Thot » 12 févr. 2016, 16:24

Si tu as comme indiqué un budget qui peut monter a 1000€ un b90 état presque neuf tu trouvera ;)

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités