Conseil fraisage des pieds et traçage de terrain

Répondre
Soulstripper
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:41
Contact :

Conseil fraisage des pieds et traçage de terrain

Message par Soulstripper » 21 sept. 2014, 09:21

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru en long et en large les sujets du forum, je me suis décidé pour le choix de mon futur babyfoot : je compte acquérir un Bonzini B60 en version laquée noir...

Très rapidement: mes raisons sont la beauté du baby, la fameuse "tirette" pour faire descendre les balles, le retour central, la possibilité de l'ouvrir etc...

J'aurais besoin de votre aide pour finaliser mon choix:

-Fraiser les pieds des joueurs??? franchement j'hésite, je ne compte jamais faire de compétition , je n'ai pas un bon niveau...j'ai peur que cela ne soit pas très joli et à ce que j'ai lu, le fraisage en question n'est pas toujours le même (pas standardisé) et j'ai meme lu qu'au niveau réglementaire la façon de le faire pourrait changer...

alors pourquoi je me pose la question? : c'est que vu le prix du baby, je ne veux pas regretter , je me dis que cela sera toujours plus compliqué après...

- le traçage du terrain : pareil je me doute que c'est une histoire de gout perso, que cela n'apporte pas grand chose...mais quand meme j'hésite, si je pouvais avoir des avis

Merci à tous d'avance!!!! hel:!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseil fraisage des pieds et traçage de terrain

Message par Alex de loin » 21 sept. 2014, 15:54

Il y a mieux que le B60 laqué noir . Il y a le B60 laqué-noir, en version ITSF !
J'ai bien peur que ça te coûte dans les 2800 € par contre. >_< Et il faudra voir ça directement avec Bonzini.

Pour quelle raison acheter un Bonzini avec les options ITSF ( + balle istf B ) ?

Pas forcément dans le but de faire de la compétition. Mais si un jour tu souhaites progressé, tu seras idéalement équipé.

En fait, les pieds fraisés des joueurs sur leurs côtés latéraux ( et l'absence de peinture décorative sur ceux-ci ) offre un confort de jeu bien supérieur.
Ils permettent de réaliser un + grand nombre d'actions techniques, et avec beaucoup + de précision que les anciens pieds des joueurs...
Ajoute à cela les pieds du Baby lestés , les vérins pour ajuster la stabilité et la hauteur , et tu obtiens ce que Bonzini fait de mieux.

Quoi qu'il en soit , tout ça est aussi une question de goût.
Moi par exemple, j'ai un faible pour le B90 ITSF version compétition, dont les spécificités particulières sont les suivantes :
( Je ne vais pas énuméré les spécificités de BASE des modèles ITSF . Ça a déjà été fait des centaines de fois )

- Fonds de but en plastique bleu, comme sur le B60. ( Fonds de but en bois sur le modèle d'entrainement )
- Sorties de balle du côté de celui qui s'est pris le but. ( Sorties de but à droite sur le modèle d'entrainement )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Soulstripper
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:41
Contact :

Re: Conseil fraisage des pieds et traçage de terrain

Message par Soulstripper » 21 sept. 2014, 16:04

merci beaucoup pour ta réponse,

En gros tu me conseille fortement le fraisage des pieds : pour toi le confort de jeu est vraiment meilleur. Je commencai a me dire que je n'allais pas le faire, finalement tu me fais vraiment hésiter....


Et le traçage du terrain : je me doute que c'est futile, mais vu l'investissement, tu le ferai ou pas??

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Conseil fraisage des pieds et traçage de terrain

Message par jo.t » 21 sept. 2014, 19:01

Soulstripper a écrit :Et le traçage du terrain : je me doute que c'est futile, mais vu l'investissement, tu le ferai ou pas??
Alex a déjà résumé le "pourquoi le ITSF" ! Et avec toujours autant de passion , comme d'hab' ! ;)

Pour le traçage du terrain , cela ne change en rien le jeu , peut être une petite aide pour placer un tir en se repérant par rapport au traçage , sinon cela ne reste qu'une question de gout .
Perso je n'étais pas fan au début , mais après en avoir poser sur quelques rénovation , je trouve que ça donne une autre finition au baby !

Et cela ne changeras pas grand chose au tarif final .... :smile:
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseil fraisage des pieds et traçage de terrain

Message par Alex de loin » 22 sept. 2014, 01:13

Soulstripper a écrit :...tu me conseille fortement le fraisage des pieds : pour toi le confort de jeu est vraiment meilleur.
Pas que pour moi, mais aussi pour tous les "Pro", tous les "bons" joueurs de club, et bien d'autres.

A partir du moment où tu peux faire + de choses et avec + de précision , je pense qu'il n'y a pas à hésiter sur le choix.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Conseil fraisage des pieds et traçage de terrain

Message par Jodref » 22 sept. 2014, 09:37

Soulstripper a écrit : -Fraiser les pieds des joueurs???...j'ai peur que cela ne soit pas très joli
joli
Salut, complètement d accord avec Alex sur le choix des balles;)

Concernant l esthétique franchement c'est beaucoup plus jolie d'avoir des pieds fraisés donc sans peinture, que d'avoir des pieds peint alors qu'on sais tous que la peinture ne tiens pas sur les pieds tu va vite te retrouver avec des pieds pas joli joli....

En.plus les balles jaunes dans un baby noir avec un tapis vert sa claque ;)

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités