CONSEIL CHOIX BABY FOOT BONZINI

shandalar51
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2016, 16:25
Contact :

CONSEIL CHOIX BABY FOOT BONZINI

Message par shandalar51 » 27 mars 2016, 17:54

Bonjour à tous,

L'envie de départ est d'acquérir un baby foot pour pratiquer à l'occasion avec les potes et la famille, si j'arrive à me dégager du temps un jour il se pourrait que je m'entraine seul dessus.

Mon choix actuel se porte sur un Bonzini B90 club, achat prévu en neuf.

Le choix de la marque, simplement par souvenir de mes jeunes années, et le choix du modèle en club car cela me semble un compromis intéressant entre le B60 et B90 du moins d'un point de vue esthétique.

Maintenant, la partie floue...

J'ai vu que le B60 s'ouvre (en deux), pas le B90 alors ? Si je veux nettoyer, balle coincée, comment cela se passe ?
J'ai vu que le B90 club pouvait être équipé de vérin, est-cela que cela assure une réelle stabilité supplémentaire ? cela ne fragilise-t-il pas les pieds, la tige filtée ne peut-elle pas casser dans le pieds ?
J'ai vu également que l'on pouvait l'équiper de pieds lestés avec traverse, quel est l'apport réel ?

Quel type de poignée me conseillez-vous (ronde, longue, ...)

Autre question très importante, peut-on entreposer un baby dans un endroit non chauffé (dans mon cas, plateau industriel en étage couvert et isolé partiellement sans humidité)

Pour l'instant se sont les premières interrogations qui me viennent.

Merci à tous pour vos retours

Loulou
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2016, 07:31
Localisation : saint omer 62
Contact :

Re: CONSEIL CHOIX BABY FOOT BONZINI

Message par Loulou » 27 mars 2016, 19:08

salut
trés bon modèle le b90 club (j 'ai le même depuis début mars 8-) )
les vérins te serviront à mettre le baby de niveau (utile selon l' état du sol où le baby sera entreposé) je n'en ai pas sur le mien.
les traverses lourdes stabiliseront le baby ( perso je les ai pas pris, car déja trés stable)
par contre les patins anti dérapants sont bien (coller avec de la neoprene de préférence éviter les agrafes pour ne pas rayer le parquet...).
pour le nettoyage de l interieur du baby, faudrait tout démonter mais si t en prend soin y a pas de raison qu'il se salisse :?
et pour l instant il ne m est jamais arrivé de perdre une balle.
le b90 club ne s ouvre pas contrairement au b60.( perso je préfère complétement le b90 club :smile:
niveau stockage c est sur que dans la maison température,ambiante c est l'idéal, sinon l essentiel est que l air ne soit pas humide et qu'il n y ait pas d énorme changement de température, c est du bois donc 'vivant'.
jette un coup d oeil sur le site newgames, seul distributeur de b90 club par l intermédiaire de l'usine bonzini, situé à bagnolet dans le 93.
appelles newgames ils sont trés trés pro!!!
j ai pris mon baby sur leur site, tiens nous au jus!!!!
et jette un coup d oeil sur le mien si tu veux il est sur ce forum 'b90 club laqué noir'
LOULOU

Loulou
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2016, 07:31
Localisation : saint omer 62
Contact :

Re: CONSEIL CHOIX BABY FOOT BONZINI

Message par Loulou » 01 avr. 2016, 16:36

Alors des news??

shandalar51
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2016, 16:25
Contact :

Re: CONSEIL CHOIX BABY FOOT BONZINI

Message par shandalar51 » 02 avr. 2016, 09:59

Des news, pas tellement.
Ma réflexion avance, lentement, comme à mon habitude siffle!:

Concernant les verins cela me semble approprié, d'autant plus qu'il semblerait qu'ils sont équipés de patins en caoutchouc. (si l'on peut me le confirmer ?)

Pour les poignées, je m'orienterais vers des longues USA (je les aurais bien prises en Alu, mais apparemment ça ne se fait pas).

J'ai regardé les photos de ton baby noir laqué, c'est beau, moderne. Moi je m'oriente plus vers le style classique de café pour ma salle de jeu. (A terme je devrais compléter par billard, flipper, canapé...)

Globalement, le choix du modèle et des différentes options se précisent nettement.

Le gros problème c'est l'espace qu'il lui était réservé. Pour avoir une température "stabilisée" comme à la maison ça va m'entrainer vers des travaux assez lourd et cher. (isolation : changement de fenêtre, cloison pour fermer l'espace avec l'escalier et raccordement au chauffage central) Moi au départ je voulais un baby :lol:
A noter que ces travaux d'aménagement sont prévus mais s'effectueront dans quelques années car j'en ai déjà d'autres en cours.

Alors j'hésite, si je souhaite acheter un baby neuf, c'est pour l'entretenir avec amour.
Donc pas de problème d'humidité pour moi (c'est déjà très bien) mais variation de température obligé.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CONSEIL CHOIX BABY FOOT BONZINI

Message par Alex de loin » 03 avr. 2016, 17:28

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
shandalar51 a écrit :...Le choix de la marque, simplement par souvenir de mes jeunes années,
et le choix du modèle en club car cela me semble un compromis intéressant entre le B60 et B90
du moins d'un point de vue esthétique.
La gamme Bonzini s'est légèrement étoffée depuis.

shandalar51 a écrit :J'ai vu que le B60 s'ouvre (en deux), pas le B90 alors ?
Non .
Mais avec un pied de biche et un peu de motivation , y a moyen...
:lol:

shandalar51 a écrit :Si je veux nettoyer, balle coincée, comment cela se passe ?
Impossible que la balle se coince . L'intérieur du modèle B90 n'est pas accessible.

shandalar51 a écrit :J'ai vu que le B90 club pouvait être équipé de vérin,
est-cela que cela assure une réelle stabilité supplémentaire ?
cela ne fragilise-t-il pas les pieds, la tige filtée ne peut-elle pas casser dans le pieds ?
J'ai vu également que l'on pouvait l'équiper de pieds lestés avec traverse, quel est l'apport réel ?
A ce stade , autant commander directement un B90 ITSF . Au moins , il aura l'équipement complet de base.
Le B90 ITSF , est LE modèle de compétition de chez Bonzini.
Il est + lourd , + stable , et mieux conçu que les autres modèles de chez Bonzini.

shandalar51 a écrit :Quel type de poignée me conseillez-vous (ronde, longue, ...)
Plutôt les poignées longues, ou les poignées type US.
Ce sont les poignées qui permettent la + grande variété de tirs et d'actions techniques.
( Il existe des poignées professionnelles 'TsT' , mais je n'en parlerai pas dans ce sujet )
Les poignées rondes sont inconfortables et limitent les possibilités.

shandalar51 a écrit :Peut-on entreposer un baby dans un endroit non chauffé
(dans mon cas, plateau industriel en étage couvert et isolé partiellement sans humidité)
C'est une question qui revient souvent.
Compte tenu de la conception d'un Baby-Foot , la vraie question qu'il faut se poser est la suivante :
- " Où et comment faut-il entreposer un meuble en bois pour lui assurer 30 ans de vie sans déformation ? " .
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

shandalar51
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2016, 16:25
Contact :

Re: CONSEIL CHOIX BABY FOOT BONZINI

Message par shandalar51 » 03 avr. 2016, 19:23

Par rapport aux options qui m'intéressent : verins, cendrier et poignées longues USA entre un ITSF et un B90 club le prix s'équilibre mais avec le B90 ITSF j'ai les traverses en plus. Donc logiquement je m'orienterai vers un B90 ITSF même si je ne ferai jamais de compétition (je pars de trop loin en niveau de jeu et je n'aurai pas le temps de m'investir)

Concernant la question "Où entreposer un meuble en bois pour qu'il ne bouge pas pendant trente ans ? "

Mon cotè pointilleux te répondra "Nulle part", il bougera quoi qu'il arrive.
Après on est d'accord, en fonction de la qualité du meuble et de l'environnement il est possible de limiter son "travail".

Pour revenir à mon cas, les travaux qui permettront à mon baby de rester dans des températures maitrisées sont prévus mais pas avant quelques années (horizon 5 ans).

Donc soit attendre ce laps de temps pour l'acquérir, soit l'acheter et au bout de cinq voir si il faut changer des pièces (tapis, autre ?)
Après j'ai entreposé dans ce même local des meubles pendant 4ans et je n'ai pas eu de problème, d'un autre côté ils avaient déjà travaillé pendant plus de 100 ans avant.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: CONSEIL CHOIX BABY FOOT BONZINI

Message par Lajoule » 03 avr. 2016, 19:57

shandalar51 a écrit :Mon côté pointilleux te répondra "Nulle part", il bougera quoi qu'il arrive.
Après on est d'accord, en fonction de la qualité du meuble et de l'environnement il est possible de limiter son "travail".
Les panneaux des Bonzini sont maintenant en contre-plaqué, cela limite les risques... :lol:
A moins que les ITSF soient encore en massif ?

shandalar51
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2016, 16:25
Contact :

Re: CONSEIL CHOIX BABY FOOT BONZINI

Message par shandalar51 » 03 avr. 2016, 20:21

Lajoule a écrit :
shandalar51 a écrit :Mon côté pointilleux te répondra "Nulle part", il bougera quoi qu'il arrive.
Après on est d'accord, en fonction de la qualité du meuble et de l'environnement il est possible de limiter son "travail".
Les panneaux des Bonzini sont maintenant en contre-plaqué, cela limite les risques... :lol:
A moins que les ITSF soient encore en massif ?
Sur, osb et contre plaqués travaillent moins que le massif, je crois que plusieurs matériaux sont utilisés, matériaux réagissant différemment et pourtant assemblés ensemble. D'où ma problématique.

Loulou
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2016, 07:31
Localisation : saint omer 62
Contact :

Re: CONSEIL CHOIX BABY FOOT BONZINI

Message par Loulou » 04 avr. 2016, 12:57

B90 itsf, oublis le retour centrale des ballles...

shandalar51
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2016, 16:25
Contact :

Re: CONSEIL CHOIX BABY FOOT BONZINI

Message par shandalar51 » 04 avr. 2016, 13:22

Loulou a écrit :B90 itsf, oublis le retour centrale des ballles...
Ben ouais :( mais comme je disais précédemment, en fonction des options indispensables pour moi (verins, cendrier et poignées usa) les tarifs se tiennent, je perds le retour central mais je gagne les traverses, les joueurs fraisés et la label itsf.

Maintenant reste à savoir quel type de balle utiliser avec le B90 itsf, je sens qu'on va me répondre la balle jaune itsf mais comme j'ai lu que ça pouvait abimer les bandes (en tapant trop dessus comme pourrais le faire un joueur de faible niveau comme moi) j'hésite avec des lièges HD, mais comme j'ai aussi lu que ça pouvait limiter certaines actions sur un B90 itsf, comme les gamelles, j'hésite aussi.

Si quelqu'un pouvait m'aider la dessus ce serait top.

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités