Comparaison avec un babyfoot Chinois

Répondre
Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Guillianoob » 11 mars 2018, 14:32

Effectivement, ça a l'air grandiose.
J'ai songé à passer au tournoi, voir ce que cela donne, choper des conseils... Hélas, entre le boulot, ma femme qui travaille, le petit qui prends du temps, de la place... Mais ne serait ce qu'y venir une journée, j'aurai adoré ( ma femme travaille, la nourrice est en vacance, je peux même pas me faire un ou deux jours sur le lieu ! )

Pour les clubs, le plus proche, c'est Bourges, soit 1h de route, c'est pas énorme non plus, mais quand on aime on ne compte pas, je sais. Le problème, c'est que je vais déménager prochainement, il y aura du boulot dans ma maison, et que je vais devoir peut être abandonner le hand déjà pour diverses raisons ( dont la route, car je suis attaché au club dans lequel je joue actuellement, et j'y serai à 1h l'an prochain...), dont la vie de famille.

Mais créer une association, même loisir pour commencer, pourquoi pas, mais il y a des nombreux obstacles, une fois de plus...
Enfin, on verra.

Dis moi, as tu déjà songé, en tant qu'ambassadeur du forum et du monde du babyfoot en France en général ( siffle!: ) à faire des tutoriels, vidéos conseils explicatives, des astuces pour progresser... Cela a dû exister un peu, on voit de ci de là des vidéos, mais souvent pas explicatives, juste visuelles...

Je pense que cela pourrait intéresser du monde ( dont moi, je souhaite franchement progresser, mais solo, c'est pas évident, même si je pense qu'il faut une opposition, il doit bien y avoir des choses à faire seul, non?)
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Alex de loin » 12 mars 2018, 04:06

Guillianoob a écrit :...As-tu déjà songé à faire des tutoriels, vidéos conseils explicatives, des astuces pour progresser...
...il doit bien y avoir des choses à faire seul, non?)
J'y ai pensé, mais il existe déjà des tuto sur Youtube ( Les différents types de tirs , les passes et technique d'auto-blocage... )
La base déjà, savoir manipuler la balle (itsf B) correctement de la main gauche.
Pour apprendre les techniques et stratégies de manière + approfondie, mieux vaut se rendre dans un club.

Maintenant que tu me le dis , je constate que de grands champions américains ont fait d'excellents tuto techniques.
Mais sur Tornado... Donc pas vraiment valable sur Bonzini B90 ITSF.

De très bons joueurs allemands en ont fait aussi, mais sur Leonhart et ULLRICH p4p.

Pour nos champions français, je ne me souviens pas avoir vu des tuto de leur part sur Youtube...
Ils gardent leurs secrets pour eux faut croire ! ^^

Au club de Villeurbanne , je donne des cours toute l'année à toutes celles et ceux qui veulent apprendre.
Gratuitement * ( * aux membres du club , évidemment )
Faire des vidéos et du montage, je ne suis pas équipé, et je n'ai pas vraiment le temps pour ça malheureusement.

Sur la chaine Youtube d'"Evry les Coyotes", vous pourrez trouver régulièrement des vidéos de tournois de haut niveau.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 12 mars 2018, 09:51

trankiloo a écrit :
Lanzdedex a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous dites ( toi et les autres ) que c'est un baby pour ados. Vous faites quoi avec Le baby enfaite ? Lol parce que à part bouger les barres pour marquer des buts... okay La conception est pas trop, les joueurs sont plus léger, mais c'est jouable pour moi. J'essaierai de poster une vidéo pour montrer un peu mes symples tir.
Je peux répondre à ça...
C'est un baby pour les mômes (même pas pour ados selon moi) tout simplement parce que le baby est un jeu viril et qu'un baby digne de ce nom se doit d'encaisser de grosses contraintes et pendant longtemps.
L'exemple que je donne + haut est assez parlant il me semble, un baby qui par en sucette dès la première semaine et fini à la poubelle le temps d'une saison c'est fait pour les gamins avec un jeu de gamin (quasi aucune contrainte mécanique) et une force musculaire de môme (re quasi aucune contrainte mécanique).
Et ce sans lever le baby par les barres comme tu le disais + haut, sans même de tacles comme on le faisaient quand on étaient jeunes, juste en jouant sérieusement.
Ex facile à piger je pèse 95kgs et j'ai pas du coulis de framboise dans les bras, question contraintes y'a pas photo avec mon fils de 11 piges si on jouent tous les 2 en mode guerrier.

C'est pas + compliqué que ça..


Alors pour le coup, t'es plutôt sympa, parce que pour le moment le baby Chinois n'encaisse pas de contraintes, donc... cela veut dire que j'ai un jeu de gamin et une force musculaire de gamin... c'est plutôt sympa. N'oublie pas de citer les amateurs aussi, je pense plutôt faire partie de ce groupe.
Mais bref, sache que dans la babyfoot il n'y a pas que des pros ( ou "guerrier" comme toi) et chacun joue avec son baby de marque ou non à son propre niveau. Encore une fois, certes le baby est chinois, et pas égalable aux grandes marques, mais, un peu d'objectivité... il convient au amateur (comme moi :) )

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 12 mars 2018, 10:18

bvm a écrit :En cas de casse ou usure, où iras tu trouver des pièces ?ne compte pas sur aliexpress pour cela..

Justement je cherche des pièces... Lol
Non je rigole, en achetant ce produit, je savais d'avance que j'aurai des soucis. Mais cela ne m'inquiète guère. Je suis mécanicien de métier et utiliser un tour n'a pas trop de secret pour moi (enfin un vieux tour lol ) Donc je compte déjà modifier mon baby prochainement pour tenter des trucs.

Je vais essayer de modifier dans un premier temps, en créant une nouvelle barre d'attaquants, en la passant en inox. Diamètre 10 mâle et 14 (ou un peu plus en femelle) pour adapter des joueurs bonzini que j’achèterai d'occasion. Si je trouve pas diamètre 14 femelle, je prendrai plus gros et je diminuerai le diamètre à l'endroit du positionnement du joueur bonzini. Enfin bref, je vais étuder ça qu'à la fin du mois, je pars en Chine jeudi :)

trankiloo
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2018, 21:29
Localisation : pays Basque
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par trankiloo » 12 mars 2018, 10:50

Lanzdedex a écrit :
trankiloo a écrit :
Lanzdedex a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous dites ( toi et les autres ) que c'est un baby pour ados. Vous faites quoi avec Le baby enfaite ? Lol parce que à part bouger les barres pour marquer des buts... okay La conception est pas trop, les joueurs sont plus léger, mais c'est jouable pour moi. J'essaierai de poster une vidéo pour montrer un peu mes symples tir.
Je peux répondre à ça...
C'est un baby pour les mômes (même pas pour ados selon moi) tout simplement parce que le baby est un jeu viril et qu'un baby digne de ce nom se doit d'encaisser de grosses contraintes et pendant longtemps.
L'exemple que je donne + haut est assez parlant il me semble, un baby qui par en sucette dès la première semaine et fini à la poubelle le temps d'une saison c'est fait pour les gamins avec un jeu de gamin (quasi aucune contrainte mécanique) et une force musculaire de môme (re quasi aucune contrainte mécanique).
Et ce sans lever le baby par les barres comme tu le disais + haut, sans même de tacles comme on le faisaient quand on étaient jeunes, juste en jouant sérieusement.
Ex facile à piger je pèse 95kgs et j'ai pas du coulis de framboise dans les bras, question contraintes y'a pas photo avec mon fils de 11 piges si on jouent tous les 2 en mode guerrier.

C'est pas + compliqué que ça..


Alors pour le coup, t'es plutôt sympa, parce que pour le moment le baby Chinois n'encaisse pas de contraintes, donc... cela veut dire que j'ai un jeu de gamin et une force musculaire de gamin... c'est plutôt sympa. N'oublie pas de citer les amateurs aussi, je pense plutôt faire partie de ce groupe.
Mais bref, sache que dans la babyfoot il n'y a pas que des pros ( ou "guerrier" comme toi) et chacun joue avec son baby de marque ou non à son propre niveau. Encore une fois, certes le baby est chinois, et pas égalable aux grandes marques, mais, un peu d'objectivité... il convient au amateur (comme moi :) )
Houla...
On s'en fout de qui à la plus grosse hein, et tu détournes complètement le sens de mes écrits.
C'est pas grave, je te souhaite de belles parties sur ton baby, bonzini ou pas ;)
Modifié en dernier par trankiloo le 12 mars 2018, 15:36, modifié 1 fois.

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 12 mars 2018, 11:26

Haha tout à fait :) Non pas de tout, je te montre juste de la manière que je le comprends :)
Mais ne le prend pas mal, c'est juste histoire de discuter hein :) Mais une chose est sûr, c'est que je suis d'accord avec toi que si un jour je deviens bon ( pas toute suite ) bah je jouerai probablement sur un Bonzini ou truc du genre. En tout cas, merci bien de me faire part de ton avis, ça m'aiguille aussi sur l'aspect qu'aura probablement mon Chinois dans le futur Lol

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Guillianoob » 12 mars 2018, 14:19

Alex de loin a écrit :
Guillianoob a écrit :...As-tu déjà songé à faire des tutoriels, vidéos conseils explicatives, des astuces pour progresser...
...il doit bien y avoir des choses à faire seul, non?)
J'y ai pensé, mais il existe déjà des tuto sur Youtube ( Les différents types de tirs , les passes et technique d'auto-blocage... )
La base déjà, savoir manipuler la balle (itsf B) correctement de la main gauche.
Pour apprendre les techniques et stratégies de manière + approfondie, mieux vaut se rendre dans un club.

Maintenant que tu me le dis , je constate que de grands champions américains ont fait d'excellents tuto techniques.
Mais sur Tornado... Donc pas vraiment valable sur Bonzini B90 ITSF.

De très bons joueurs allemands en ont fait aussi, mais sur Leonhart et ULLRICH p4p.

Pour nos champions français, je ne me souviens pas avoir vu des tuto de leur part sur Youtube...
Ils gardent leurs secrets pour eux faut croire ! ^^

Au club de Villeurbanne , je donne des cours toute l'année à toutes celles et ceux qui veulent apprendre.
Gratuitement * ( * aux membres du club , évidemment )
Faire des vidéos et du montage, je ne suis pas équipé, et je n'ai pas vraiment le temps pour ça malheureusement.

Sur la chaine Youtube d'"Evry les Coyotes", vous pourrez trouver régulièrement des vidéos de tournois de haut niveau.
Pour manipuler de la main gauche, cela peut se faire, je suis gaucher de base :x
La chaine des Coyotes, j'ai déjà vu plus d'une fois ( miam miam ooop:! ), mais rien n'est expliqué hélas, ce sont juste de très beaux matchs.
Et comme la plupart des vidéos youtube "Tutoriel" sur le babyfoot, on se contente de montrer, on n'explique pas vraiment, la chose, technique de main, c'est dommage !
Bon, si un jour tu te lances sur Youtube en tout cas, ou que tu passes dans la Nièvre, tu seras le bienvenue à la maison sur B90 standard ( j'ai fraisé les pieds des joueurs, juste pour t'accueillir et jouer avec toi, alors ne me déçois pas... craz )
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Guillianoob » 12 mars 2018, 14:25

Pour revenir à Landzedex, même en étant amateur, je pense qu'à un moment ou un autre, si tu joues avec des passionnés, mêmes soigneux de leurs affaires, le jeu devient forcément un peu plus "musclé", sans dire non plus que ce soit bourrin. Et c'est là que la marchandise va commencer à poser problème.

Néanmoins, tu était au courant de ces choses là avant d'investir, donc aucun regret pour toi, et même si je trouve cela dommage, car pour le même prix tu aurais pu avoir mieux. Vu que c'était un choix, je suis moins frustré pour toi, car pour le coup, tu ne t'es pas laissé duper, tu as juste choisi en ton âme et conscience !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 12 mars 2018, 14:39

Guillianoob a écrit :Pour revenir à Landzedex, même en étant amateur, je pense qu'à un moment ou un autre, si tu joues avec des passionnés, mêmes soigneux de leurs affaires, le jeu devient forcément un peu plus "musclé", sans dire non plus que ce soit bourrin. Et c'est là que la marchandise va commencer à poser problème.

Néanmoins, tu était au courant de ces choses là avant d'investir, donc aucun regret pour toi, et même si je trouve cela dommage, car pour le même prix tu aurais pu avoir mieux. Vu que c'était un choix, je suis moins frustré pour toi, car pour le coup, tu ne t'es pas laissé duper, tu as juste choisi en ton âme et conscience !

Je suis entièrement d'accord avec toi 8-) Il est fortement possible que je muscle mon jeu et que le baby commence à souffrir. Mais comme je disais, je ne voulais pas "d'entre deux" c'était soit un chinois, soit un Bonzini pour rappeler ma jeunesse, donc je ne regrette pas mon achat ( pour le moment ahah ). Je songerai probablement à avoir un "vrai" babyfoot quand j'aurai fini de rénover ma maison, dans une bonne année je pense.

Si non, ce midi j'ai encore joué sur Un René pierre "Tahiti", pour ceux qui connaissent pas, c'est un baby d'extérieur. Il est sympa, toujours de quoi s'amuser, même si pour le coup, un bon huilage des barres s'impose ;)

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par bvm » 12 mars 2018, 15:53

Si tu vas en Chine ramène un baby de la bas (ils ne sont pas lourds ) et tu auras des pieces de rrchange pour pas cher :idea:
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités