Comparaison avec un babyfoot Chinois

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 08 mars 2018, 11:41

Bonjour à tous,

Suite des évènements :

Retour aux sources sur un Bonzini B60 avec monnayeur.

N’oubliez-pas que je parle en tant qu'amateur.

A la première vue, On voit que la qualité est là sans aucun doute, surtout quand le baby a déjà un bon nombre d'année. On s'attend à se procurer du plaisir vécu pendant la jeunesse. Concernant le terrain, terrain dur en gerflex (finalement probablement le même sur le Chinois) , accessibilité facile pour le nettoyage du Gerflex c’est top ! Je ne savais pas que cela était possible, à voir sur le Chinois si possible mais j’en doute. Les coins sont relevés (mieux prononcé par rapport au chinois) ce qui permet à la balle de revenir facilement dans le jeu. Planéité du terrain ? léger doute au niveau des attaquants, balles ou terrain ? sachant que l’on jouait avec deux balles neuves dans le lot. Pour les buts, ça semble hyper propre (bien mieux que le chinois), tout en tôle plié, vraiment trop beau. Au niveau des barres, coulissement hyper facile avec un réel ressenti du poids des joueurs. Légèrement du jeu car le baby est pas neuf, mais rien de méchant. Diamètre des barres 9 mm mâle et 14 mm femelles, tordues légèrement pour le coup, comme tous les baby. Pour les ressorts des barres, souples et bien fixés. Les poignées rondes donnent une tenue de jeu différente et moins agréable je trouve (pour mon avis d’amateur je précise) Pour les joueurs, plutôt beau, finition raffinée. Pour la partie touche de balle, je pense que là, c’est la sensation que l’on recherche tous, bref c’est parfait. Et le profil du pied du joueur est différent d’un Chinois (et heureusement). Pour le poids des joueurs, ils sont plus lourds. Légèrement normal, il sont plus long aussi. Pour la fixation, on trouve 1 vis BTR (Allen) dans le dos. La vis a un diamètre plus gros que celle des Chinois.
Voilà un peu près la description, mise en place de la première balle : après quelques touches, c’est retour à la bonne vieille époque. On retrouve la sensation de jeunesse dans les bars et le plaisir que cela procurait d’être avec les copains à s’envoyer des mines comme on pouvait. Je vais pas décrire tout le jeu, je pense que vous m’en apprendrez bien plus que moi.

En bref, pour mon avis d'amateur : C'est un baby magique avec un fort potentiel qui est difficilement égalable (je parle pas des autres grandes marques qui doivent être très bien aussi) Et j’en ferais l’acquisition très certainement plus tard, quand je tomberai sur une occasion ou que l’envie de craquer sur un neuf jaillit.

Pour le comparatif précis, c’est juste en dessous et les chiffres parlent d’eux-mêmes. (oui je me suis craqué)
La couleur orange est pour moi les points clés, les plus importants.

Bonne journée à vous

Image

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Guillianoob » 08 mars 2018, 12:06

Tu as fait cela bien comme il faut en tout cas 8-)
Pour la différence B60/B90, le B60, c'est le modèle avec monnayeur, de bar quoi. Le B90 n'en a pas, il ne s'ouvre pas, un poil moins lourd ( 5 ou 10 kg je crois, mais 80 kg tout de même ), cela le rend plus stable...

Voilà tout !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par poolan » 08 mars 2018, 12:43

Très complet ce comparatif, et très bien fait tout en restant objectif !!! 8-)

Moi, ce qui m'effraie de suite sur le chinois, c'est l'espacement entre le gardien et le but :eek: :eek: Ca doit avoir un impact énorme dans le jeu, même pour des joueurs débutants...

Après, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur ce type de baby, et j'espère bien en trouver un un jour chez quelqu'un pour faire un test.

Continue à nous donner tes sensations au fil du temps, et si jamais tu vois qu'il se dégrade rapidement, tiens nous au courant !!!

Encore merci pour ton post très instructif pour ceux qui se posent encore des questions et hésitent... ;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lajoule » 08 mars 2018, 13:03

poolan a écrit :Très complet ce comparatif, et très bien fait tout en restant objectif !!! 8-)
Moi, ce qui m'effraie de suite sur le chinois, c'est l'espacement entre le gardien et le but :eek: :eek: Ca doit avoir un impact énorme dans le jeu, même pour des joueurs débutants... ;)
C'est plus qu'un impact, les balles entrent facilement sur les côtés !
J'avais mis des plinthes de chaque côté des buts pour y remédier... sur celui que j'avais acheté chez xxx ! ;)

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par poolan » 08 mars 2018, 13:38

Lajoule a écrit : J'avais mis des plinthes de chaque côté des buts pour y remédier... sur celui que j'avais acheté chez xxx ! ;)
Et finalement tu en as fait quoi de ce premier baby alors ?
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 08 mars 2018, 13:40

Guillianoob a écrit :Tu as fait cela bien comme il faut en tout cas 8-)
Pour la différence B60/B90, le B60, c'est le modèle avec monnayeur, de bar quoi. Le B90 n'en a pas, il ne s'ouvre pas, un poil moins lourd ( 5 ou 10 kg je crois, mais 80 kg tout de même ), cela le rend plus stable...

Voilà tout !

Merci :) Disons que comme je suis (heureux ou malheureux) propriétaire d'un Chinois, je voulais comprendre un peu plus ce que j'ai acheté Lol.

Merci pour l'explication, c'est toute suite plus simple :)

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 08 mars 2018, 13:49

poolan a écrit :Très complet ce comparatif, et très bien fait tout en restant objectif !!! 8-)

Moi, ce qui m'effraie de suite sur le chinois, c'est l'espacement entre le gardien et le but :eek: :eek: Ca doit avoir un impact énorme dans le jeu, même pour des joueurs débutants...

Après, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur ce type de baby, et j'espère bien en trouver un un jour chez quelqu'un pour faire un test.

Continue à nous donner tes sensations au fil du temps, et si jamais tu vois qu'il se dégrade rapidement, tiens nous au courant !!!

Encore merci pour ton post très instructif pour ceux qui se posent encore des questions et hésitent... ;)

Merci c'est gentil ! Mon but était d'éclaircir les points sombres d'un baby Chinois, et pour le coup je voulais faire ça bien Lol. Mais malgré tout, pour le prix, il n'y a pas que des inconvénients. Même si les inconvénients sont plus nombreux que les avantages je dois l'avouer lol.

Pour le Goal, j'ai remarqué direct avant de jouer sur le Bonzini... Sans mesurer, j'ai directement vu qu'il y avait une différence et la mesure précise n'a fait que valider mon soupçon. Alors, j'ai pas encore trop joué sur mon Chinois ( je parle toujours de babyfoot hein :) ) mais pour le moment, j'ai pas encore eu la balle qui passe à coté du gardien. Mais en inclinant le goal un peu en arrière, la balle ne passe pas. Pas très confortable je l'avoue lol.

Je vous donnerai une suite, mais il ne s'usera pas si vite que cela je pense, ça dépendra de mon utilisation. Et maintenant je réfléchi pour créer une nouvelle barre similaire au bonzini, et à moindre coût. Je comptais prendre de l'inox dans un premier temps. A méditer.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lajoule » 08 mars 2018, 14:10

poolan a écrit :
Lajoule a écrit : J'avais mis des plinthes de chaque côté des buts pour y remédier... sur celui que j'avais acheté chez xxx ! ;)
Et finalement tu en as fait quoi de ce premier baby alors ?
C'était mon tout premier post sur ce forum, en 2012 !
J'avais acheté un baby chinois pour récupérer la partie mécanique pour fabriquer mon premier baby.
Vu la daube que c'était, j'avais fait quelques modifs pour le rendre jouable et je l'avais revendu.
J'avais tout expliqué sur ce post, mais le vendeur a fait pression sur l'administrateur du forum pour faire supprimer mon témoignage, qui n'était pourtant pas diffamatoire mais parfaitement étayé... mais Alex s'en souvient très bien ! ;)

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 08 mars 2018, 15:41

Lajoule a écrit :
poolan a écrit :
Lajoule a écrit : J'avais mis des plinthes de chaque côté des buts pour y remédier... sur celui que j'avais acheté chez xxx ! ;)
Et finalement tu en as fait quoi de ce premier baby alors ?
C'était mon tout premier post sur ce forum, en 2012 !
J'avais acheté un baby chinois pour récupérer la partie mécanique pour fabriquer mon premier baby.
Vu la daube que c'était, j'avais fait quelques modifs pour le rendre jouable et je l'avais revendu.
J'avais tout expliqué sur ce post, mais le vendeur a fait pression sur l'administrateur du forum pour faire supprimer mon témoignage, qui n'était pourtant pas diffamatoire mais parfaitement étayé... mais Alex s'en souvient très bien ! ;)

Oh dommage, j'aurai bien aimé voir ton post à ce sujet... Prenez des photos, le mien disparaîtra peut-être aussi comme je ne fais pas que des éloges de ce type de produit siffle!: Mais... n'oublions pas qu'il reste jouable malgré tout :)

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Guillianoob » 08 mars 2018, 15:51

Regarde simplement la signature de Alex de Loin, ou de je ne sais plus quel membre qui affiche un babyfoot chinois avec inscrit "Certifié Grosse Merde", tu verras qu'on ne vit pas en dictature ! De plus, tu le défends amplement ton babyfoot, tu n'en fais pas une critique franchement à charge !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités