Comparaison avec un babyfoot Chinois

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Alex de loin » 08 mars 2018, 01:21

Lanzdedex & Tranquiloo , merci pour vos avis.

Ils correspondent à ce qu'on a l'habitude de lire au sujet des Baby-Foot chinois.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

trankiloo
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2018, 21:29
Localisation : pays Basque
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par trankiloo » 08 mars 2018, 07:13

Lanzdedex a écrit : En tout cas, je reste formelle sur le fait que le meilleur est bonzini ( ou autres grandes marques ) mais il faut pas oublier que du bois, reste du bois, d'alu reste de l'alu, et que si le baby est merdique, c'est peut-être plus la conception que la matière ou l'entretien.
Non non, il y a plusieurs qualités de matières, plusieurs degrés de finitions dans la transformation d'une matière en objet, plusieurs façons de les assembler..etc..
La conception nest pas du tout le souci sur les mauvaises repros chinoise, ils se contentent de copier!
Le gros souci est le grand écart entre le cahier des charges du produit original qui est fait pour durer et celui du produit qui sort de leurs usines dont le but est de tirer un max de bénéfice.
Et là ce n'est pas une question de plus d'entretien, le produit en question n'est pas conçu pour encaisser les contraintes du produit original, c'est pas plus compliqué que ça.
Pour terminer il n'y a pas que bonzini, j'ai eu devant mon nez un sulpie évolution je le trouve mieux fini et + beau qu'un bonzini actuel, et il y en a surement d'autres..

cedre
Frappeur light
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2018, 07:20
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par cedre » 08 mars 2018, 07:33

+1 Pour le sulpie évolution. J'en ai raté un à 850 je suis dégouté !

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Chourdan » 08 mars 2018, 08:14

Suivant l'état, il y a de quoi être dégoûté...
Beaucoup de gens se font plaisir, se rendent compte de la place que cela prend, ni jouent pas souvent, et revende.. . Tant mieux pour nous.
Le Sulpie Evo est pour moi le meilleur rapport qualité prix pour un baby neuf(1450€) haut de gamme.

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 08 mars 2018, 09:13

Guillianoob a écrit :Pour avoir été sur le net pendant pas mal de temps à la recherche d'un baby pour utilisation entre adulte ( donc minimum 70 kg ), je pense que tu pouvais trouver mieux mais peut être en moins bon état ( du René Pierre, les anciens notamment ). Les sensations auraient été différentes d'un Bonzini, évidemment, mais en terme de qualité, nul doute que tu y aurais largement gagné, avec possibilité de revente, de modifier, d'améliorer...

Mais n'oublions pas que même si on parle beaucoup du Bonzini, d'autres marques moins chères sont présentes sur le marché.

Maintenant mon avis, de débutant babyfoot:
A ce prix là, il y avait possibilité d'avoir une meilleure qualité ( pas forcément récent, ni en parfait état comme celui que tu as acheté ), pour enfants ET adultes sans aucun souci, avec un babyfoot ayant des pièces de rechange... Là, ce ne sera pas le cas hélas. Je n'insiste pas plus, je pense que tout a été dit et que tu es assez lucide sur la condition de ton babyfoot. Néanmoins, je te déconseille d'acheter une barre bonzini avec 3 joueurs pour mettre sur ce baby. Ce n'est pas adaptable, cela coûte cher, et tu risques de devoir modifier les barres pour qu'elles rentrent dans ce babyfoot !

Je suis entièrement d'accord avec toi. A ce prix j'aurai probablement pu avoir un baby d'une autre marque mais en moins bon état comme tu as notifié. Mais en toute honnêteté, je préfère réfléchir à modifier celui-là (si je fais quelque chose, ce qui n'est pas sûr) plutôt que de modifier un René pierre ou autre et perdre son authenticité. Mais j'ai pris note :)
Pour ce qui est des pièces, certes ça sera compliqué... ou non, car je suis "mécanicien" et je pense bien pouvoir m'en sortir pour modifier des pièces ou refaire des bagues si nécessaire. Mais pour les joueurs Bonzini, j'ai annulé l'idée, une barre complète coute trop cher et du coup il n'y a pas d'utilité de mettre environ 170 euros pour une barre d'attaquant complète, autant acheter un Bonzini toute suite lol. Donc, je vais songer à fabriquer mes propres barres, c'est qu'une idée pour le moment, il faut que j'étudie plus précisément la chose :)

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 08 mars 2018, 09:17

Lajoule a écrit :
Guillianoob a écrit :Néanmoins, je te déconseille d'acheter une barre bonzini avec 3 joueurs pour mettre sur ce baby. Ce n'est pas adaptable, cela coûte cher, et tu risques de devoir modifier les barres pour qu'elles rentrent dans ce babyfoot !
Guillianoob a raison, les joueurs Bonzini sont plus longs que les chinois et ils risquent de toucher le tapis de jeu (ou presque) et de toucher les joueurs en vis à vis, les barres font 14 au lieu de 14,5 et vont flotter dans les coussinets de paliers... ;)
Tout à fait les joueurs sont plus long, je vais décrire tout cela dans un message suivant, pour donner un aperçu à ceux qui n'ont jamais songé à comparer un Chinois à un VRAI babyfoot :)

Pour les barres, évidemment qu'elle vont flotter, il faut changer la mâle et femelle, ou créer des nouveau coussinets de paliers, chose plutôt facile à réaliser :)
Mais, avant de créer quoi que ce soit, je suis encore dans la phase comparaison :)

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 08 mars 2018, 09:18

Alex de loin a écrit :Lanzdedex & Tranquiloo , merci pour vos avis.

Ils correspondent à ce qu'on a l'habitude de lire au sujet des Baby-Foot chinois.

Avec plaisir ;)

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Guillianoob » 08 mars 2018, 09:22

J'ai réussi à avoir un B90 d'occasion en excellent état, du coup je n'ai pas pris de Sulpie comme je m'y préparais.

Il a quelques avantages sur le B90, comme le fair d'être plus lourd, moins cher, barres en Inox ( plus écolo, plus rigide et résistant, mais qui rend donc un jeu différent du B90/B60 pour quelqu'un qui y est habitué). Après, ce n'est qu'une question de goût, et pardonnez le récent joueur sur Bonzini que je suis, mais bon sang, il est BEAUCOUP plus joli... Rajoutez y le fait qu'il soit personnalisable ( couleur des 2 équipes, des rampes, gerflex, de la gravure de la marque et des bandes pour 0 euros de plus, et encore, vous pouvez rajouter des trucs, genre laqué, pieds en hêtre, même si là, on rentre sur du payant malgré tout assez abordable...) et que pour 1450 euros, il sera chez vous tout neuf, et de qualité... Franchement, pas sûr que je ne craque pas un jour...

Mais 1450 euros, même si c'est probablement le meilleur rapport qualité prix du marché, cela reste une somme, quand on est au smic, que l'on vit seul, que l'on a une maison à payer, des enfants, etc, tout le monde ne peut pas les sortir ! Cela reste le prix d'un babyfoot personnalisable de bonne qualité tout neuf chez toi, soit 200 euros de moins qu'un B90 dans le même état, moins l'esthétique et la possibilité de personnaliser...

Edit: tu étais en train de répondre quand j'ai écris ce post siffle!:
Je précise que même en moins bon état ( esthétiquement j'entends, pas la mécanique, qui ne nécessite par toujours beaucoup de travail, si ce n'est un huilage, détordre les barres, le commun de beaucoup de babyfoots d'occasion ), les sensations et la qualité générale sont au Rendez vous, donc si un jour tu en as la possibilité à moindre coût, n'hésite pas !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 08 mars 2018, 09:33

trankiloo a écrit :
Lanzdedex a écrit : En tout cas, je reste formelle sur le fait que le meilleur est bonzini ( ou autres grandes marques ) mais il faut pas oublier que du bois, reste du bois, d'alu reste de l'alu, et que si le baby est merdique, c'est peut-être plus la conception que la matière ou l'entretien.
Non non, il y a plusieurs qualités de matières, plusieurs degrés de finitions dans la transformation d'une matière en objet, plusieurs façons de les assembler..etc..
La conception nest pas du tout le souci sur les mauvaises repros chinoise, ils se contentent de copier!
Le gros souci est le grand écart entre le cahier des charges du produit original qui est fait pour durer et celui du produit qui sort de leurs usines dont le but est de tirer un max de bénéfice.
Et là ce n'est pas une question de plus d'entretien, le produit en question n'est pas conçu pour encaisser les contraintes du produit original, c'est pas plus compliqué que ça.
Pour terminer il n'y a pas que bonzini, j'ai eu devant mon nez un sulpie évolution je le trouve mieux fini et + beau qu'un bonzini actuel, et il y en a surement d'autres..

"La conception nest pas du tout le souci sur les mauvaises repros chinoise, ils se contentent de copier"

Justement non, c'est bien la différence que j'ai trouvé hier sur un Bonzini, la conception Chinoise n'est pas trop la même, et ça se voit très clairement au niveau des buts par exemple

Si non, je conçois que un baby Chinois ne peut pas encaisser comme un Bonzini. Mais encore une fois ça dépend de l'utilisation. J'ai déjà vu des mecs prendre un "pu...." de but et s'énerver sur les barres à en déplacer le baby. Quand on en arrive là, c'est plus un problème de solidité baby, mais du mec en question Lol. Enfin bref, je suis surement pas assez connaisseur pour savoir où sont les défauts / faiblesses d'un baby, mais quand tu parles de contraintes, tu parles de quoi exactement ? Solidité des barres ? fixation des joueurs ? terrain qui se déforme ? Et là oui je suis d'accord avec toi c'est surement les points clés quand tu es un joueur qui a déjà quelques heures de jeu. Mais... hier j'ai joué sur un Bonzini et pas une canne tournait ronde quand j'ai pris le baby en main, et les gens s'en plaignent ? on a tous joué sur un baby avec des cannes voilées dans un bar, et on dit quoi ? rien. Pourquoi ? Parce que c'est un Bonzini (ou une autre marque) et que la notoriété de la marque est là et on ne peut pas dire que c'est pas normal.

Mais rassures-toi, et je le répète encore, un Bonzini ( ou autres grandes marques ) est meilleur 8-)

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 08 mars 2018, 09:38

Guillianoob a écrit :J'ai réussi à avoir un B90 d'occasion en excellent état, du coup je n'ai pas pris de Sulpie comme je m'y préparais.

Il a quelques avantages sur le B90, comme le fair d'être plus lourd, moins cher, barres en Inox ( plus écolo, plus rigide et résistant, mais qui rend donc un jeu différent du B90/B60 pour quelqu'un qui y est habitué). Après, ce n'est qu'une question de goût, et pardonnez le récent joueur sur Bonzini que je suis, mais bon sang, il est BEAUCOUP plus joli... Rajoutez y le fait qu'il soit personnalisable ( couleur des 2 équipes, des rampes, gerflex, de la gravure de la marque et des bandes pour 0 euros de plus, et encore, vous pouvez rajouter des trucs, genre laqué, pieds en hêtre, même si là, on rentre sur du payant malgré tout assez abordable...) et que pour 1450 euros, il sera chez vous tout neuf, et de qualité... Franchement, pas sûr que je ne craque pas un jour...

Mais 1450 euros, même si c'est probablement le meilleur rapport qualité prix du marché, cela reste une somme, quand on est au smic, que l'on vit seul, que l'on a une maison à payer, des enfants, etc, tout le monde ne peut pas les sortir ! Cela reste le prix d'un babyfoot personnalisable de bonne qualité tout neuf chez toi, soit 200 euros de moins qu'un B90 dans le même état, moins l'esthétique et la possibilité de personnaliser...

Edit: tu étais en train de répondre quand j'ai écris ce post siffle!:
Je précise que même en moins bon état ( esthétiquement j'entends, pas la mécanique, qui ne nécessite par toujours beaucoup de travail, si ce n'est un huilage, détordre les barres, le commun de beaucoup de babyfoots d'occasion ), les sensations et la qualité générale sont au Rendez vous, donc si un jour tu en as la possibilité à moindre coût, n'hésite pas !

Honnêtement, je ne saurais pas quoi prendre entre un B60 et B90 et j'ai encore du mal à faire les différences d'ailleurs, je suis un peu perdu lol. Mais... je te rassure, j'achèterai un VRAI baby foot plus tard, et très certainement un Bonzini 8-)

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités