Choix modèle Bonzini

Image
Laurent 14
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:05
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Laurent 14 » 19 juin 2018, 15:54

Au niveau personnalisation, je compte bien ajouter des bandeaux LEDs car c'est quand même la classe 8-) !
Mais pour le reste, je préfère rester classique.

Si c'est comme dans l'immobilier, je me dis qu'il sera potentiellement plus dur à revendre dans 10-15 ans si mes choix ne sont pas des plus esthétiques :smile:.

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Kaalhy » 19 juin 2018, 17:24

Laurent 14 a écrit :Au niveau personnalisation, je compte bien ajouter des bandeaux LEDs car c'est quand même la classe 8-) !
Mais pour le reste, je préfère rester classique.

Si c'est comme dans l'immobilier, je me dis qu'il sera potentiellement plus dur à revendre dans 10-15 ans si mes choix ne sont pas des plus esthétiques :smile:.
C'est marrant parce que la seule chose dans ma personnalisation que je n'ai pas envisagé, c'est justement les bandeaux leds, comme quoi :x

Un baby peut facilement se refaire comme à l'origine, tout dépend de ta personnalisation, le gerflex et les bandes de champ sont "facilement" remplaçable, la couleur du baby également donc si tu veux prendre l'exemple de l'immobilier, il te faut une bonne base pour une revente sans perte, après les gens qui achèteront mettront à leur goût...

Mais en effet tes goûts peuvent être d'avoir un baby comme dans tes souvenirs, souvent madame veut quelque chose qui colle mieux à la déco sous peine de voir le baby relégué au garage, c'était mon cas, il a fallu donc trouver un compromis. Et au final, je suis très content du résultat !

Il y a du gerflex noir et gris maintenant, de nombreuses couleurs pour les bandes de champs, tu peux avoir des personnage polis, chromé ou encore peint avec les équipes de ton choix, idem pour les marqueurs (compteur de point)... Tout ça donne à réfléchir, il y a une histoire de coût bien-sûr, mais comme tu l'as si bien dit, tant qu'à prendre un bonzini, autant prendre un b60 et tant qu'à faire autant qu'il soit à ton goût siffle!:

Un babyfoot, on en achète qu'un (sauf si on est fan de rénovation) donc autant prendre le temps et que ce soit le bon :smile:
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Laurent 14
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:05
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Laurent 14 » 20 juin 2018, 09:28

Il y a peu, j’ai effectivement été agréablement surpris du rendu d’un B60 laqué noir bandes noires dans un bar à Dieppe mais je reste quand même très attaché à l’aspect originel du baby de bar.

Me connaissant, si je change quelque chose à l’aspect d’origine, il y a un risque que je ne considère finalement pas ce babyfoot comme à mon goût !!
Je ne me suis pas encore penché sur le détail de l’installation de bandeaux LED mais dans mon esprit je voudrais faire quelque chose d’amovible qui ne laisse pas de trace en cas de retrait (donc pas de trous !!). Mais bon ça, je verrai ça après...

Et pour Madame :
- elle a accepté l’idée du baby (elle aime bien jouer également),
- elle a accepté qu’il soit dans le salon (mais je pense qu’il finira dans le garage quand j’aurai aménagé celui-ci),
- elle a accepté qu’un B90 club c’était environ 1 700 €,
- puis elle a accepté qu’au final un B60 coute environ 2300 €.
Mais si je rajoute encore 400 € de personnalisation, je crains qu’elle commence à considérer que j’exagère !

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Kaalhy » 20 juin 2018, 10:01

Laurent 14 a écrit :- elle a accepté qu’un B90 club c’était environ 1 700 €,
- puis elle a accepté qu’au final un B60 coute environ 2300 €.
Mais si je rajoute encore 400 € de personnalisation, je crains qu’elle commence à considérer que j’exagère !
Il y a aussi l'option loup blanc (lajoule), qui peut te retaper un b60 et te le personnaliser à ton goût tout en restant dans les prix d'un b60 neuf ;)

Et le bois n'est pas le même sur un babyfoot de 1970-80 et d'aujourd'hui 8-)

En tout cas, personnellement, ça a été mon choix. Je dis juste de bien peser le pour et le contre avant de passer par la case achat afin de ne pas regretter ensuite. siffle!:
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par poolan » 20 juin 2018, 18:14

Kaalhy a écrit :
Je mettrais les photos du mien d’ici une petite semaine :x

Ha oui, avec plaisir, surtout un B60 retapé et personnalisé par Lajoule, on veut voir les photos !!!!
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Laurent 14
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:05
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Laurent 14 » 26 juin 2018, 09:13

Après mûre réflexion, je viens de commander un B60 classique neuf chez NewGames avec réduction forum !
A priori livraison en septembre.
Et vous aurez bien sûr quelques photos (surtout si il y a des problèmes de finitions... siffle!: ) !!

Merci pour votre aide et à mon avis je ne tarderais à repasser vous demander votre avis pour la pose de bandeaux LED...

guigui28
Frappeur light
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2018, 14:37
Localisation : 28210 / 78/45
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par guigui28 » 26 juin 2018, 09:38

Top!!! Ca fera au mois une raison de ne pas déprimer à la fin des vacances: le baby arrive! 8-)

Joe
Frappeur light
Messages : 69
Enregistré le : 09 juin 2018, 08:46
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Joe » 26 juin 2018, 10:56

Super Laurent ! On attend tes photos en septembre…
Et bonnes vacances !
Joe

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Kaalhy » 26 juin 2018, 11:49

poolan a écrit :
Kaalhy a écrit :
Je mettrais les photos du mien d’ici une petite semaine :x

Ha oui, avec plaisir, surtout un B60 retapé et personnalisé par Lajoule, on veut voir les photos !!!!
Tiens je les ai postées hier ;)

http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html


PS: Laurent demandais si un b60 était stable et ne s'écartait pas au niveau de l'ouverture, je tiens à signaler que le mien ne bouge pas d'un iota 8-)
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Laurent 14
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:05
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Laurent 14 » 26 juin 2018, 19:24

Super !! Merci pour ces photos elles sont vraiment sympa :eek: !

En tout cas quand tu personnalises, tu n'y vas pas de main morte :x !!

De mon coté, j'ai toujours un faible pour l'aspect classique du baby de bar 8-) (et merci pour la précision sur la fermeture, ça me rassure !).

Et sinon pour répondre à guigui28 : je vais passer mes vacances en Aout à emménager dans une nouvelle grande maison donc ça va faire beaucoup d'évènements à fêter en septembre !! Et bien sûr avec des photos !

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités