Choisir ses balles

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Choisir ses balles

Message par Jodref » 22 janv. 2014, 14:52

Sorties de balle trop fréquentes, rebonds aléatoires, déformations prématurées, trop légeres, moins de possibilité techniques........

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choisir ses balles

Message par Alex de loin » 22 janv. 2014, 15:41

Jodref a écrit :Sorties de balle trop fréquentes, rebonds aléatoires, déformations prématurées, trop légeres, moins de possibilité techniques........
Je n'aurais pas mieux dit .
Au risque de radoter , je précise que la balle itsf B est conçue pour être utiliser sur B90 itsf .
Ou sur B60/90, en ayant au préalable poncé un peu la peinture décorative présente sur les pieds des joueurs.
C'est indispensable pour obtenir une bonne accroche de balle, comme sur B90 itsf ...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

skull
Frappeur light
Messages : 43
Enregistré le : 20 déc. 2012, 13:48
Contact :

Re: Choisir ses balles

Message par skull » 22 janv. 2014, 15:51

J'en ai acheter 3 sur mon B90 je n'ai toujours pas pris le temps de poncer la peinture des pieds des joueurs et franchement après une dizaine de partie elles accrochent correctement même sans les pieds poncés.

Ca arrive qu'elles glissent lors d'un controle mais c'est de plus en plus rare, après mon niveau de jeu étant faible par rapport au gens d'ici je n'ai peut être pas la même exigence ;)

Don Diballes
Frappeur light
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2013, 23:30
Localisation : Béarn Libre
Contact :

Re: Choisir ses balles

Message par Don Diballes » 22 janv. 2014, 21:24

Je me demandais si je ne m'en commanderais pas quelques une en même temps que le gerflex.
Mais j'ai bien peur de n'arriver à rien avec, que ce soient des perles jetées aux cochons. Si c'est pour passer son temps à regarder courir la balle devant derrière ou rebondir sur les bandes siffle!:
J'en suis encore à essayer de réussir à peu près quelques passes avec mes vieilles lièges, alors je n'imagine même pas ce que ça va donner avec des ITSF mdr:!
C'est un peu comme celui qui voudrait débuter en surf direct sur une planche de freestyle, c'est essoreuse garantie, et rigolade pour ceux qui sont restés sur la plage... :x

En fait je pensais prendre une dizaine de lièges neuves pour voir si elles seraient plus amusantes que les miennes qui ont un peu vécu, mais qui me vont très bien quand même. Je n'ai jamais pratiqué que ce type de balles. Jamais vu les ITSF ni même les autres, je n'ai donc pas la moindre idée de la facilité ou de la difficulté de jouer avec. C'était pour avoir vos conseils ;)



Mais alors si je vous comprends bien, vous ne vous jetez pas sur un baby trouvé au hasard d'un troquet ?

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Choisir ses balles

Message par Thot » 22 janv. 2014, 23:38

Tu peux investir 2€ dans une balle itsf pour essayer ça devrait pas te tuer ^^ surtout si tu as une commande en vue!

kayzer55
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2013, 16:38
Contact :

Re: Choisir ses balles

Message par kayzer55 » 23 janv. 2014, 12:02

moi personnellement , j en ai acheter une pour la tester ,c est une super balle a jouer ,mieux que celle en liege .

Avatar du membre
xaxo01
Frappeur light
Messages : 83
Enregistré le : 12 janv. 2012, 10:00
Localisation : Toulouse au club du TfT
Contact :

Re: Choisir ses balles

Message par xaxo01 » 23 janv. 2014, 14:05

Personnellement, je trouve que la balle ITSF B est plus facile à jouer, comme elle est plus lourde, on la sent mieux sous le pied du joueur, et pour les passages aux demis, celle-ci se bloque plus facilement sous le pied de l'attaquant (auto-blocage).
Club du TFT : http://toulouseft.fr/blog/
Facebook du TFT : https://fr-fr.facebook.com/ToulouseFootballDeTable
Twitter du TFT : @toulouseFT
Instagram : Toulouse_Football_de_table
Mail du TFT : contact@toulouseft.fr

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Choisir ses balles

Message par Jodref » 10 avr. 2014, 15:57

Je viens de lire ceci sur les balles itsf-b je trouve ça abusé !!!

Édit: Jeu de 11 Balles ITSFb de Compétion
Attention LIRE Avertissement GARANTIE Constructeur

Balles de babyfoot sélectionnées par la Fédération Internationale de baby-foot - Norme ITSFb

L'UTILISATION DE CES BALLES PEUT DEGRADER VOTRE BABYFOOT -

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choisir ses balles

Message par Alex de loin » 10 avr. 2014, 18:06

La balle itsf B n'est pas une balle très dure. Mais elle est suffisamment lourde pour abîmer un Baby-Foot chinois.
Les fixations des joueurs chinois de type " Cortes Games " ne résistent pas longtemps. ( C'est du vécu ! )
Les plinthes (celles qui font office de poteaux de but ) peuvent s'abîmer si elles ne sont pas en hêtre massif.

Si votre Baby-Foot est un Baby-Foot haut-de-gamme de type Bonzini B60/B90/itsf , aucun problème à signaler.
Si c'est un Petiot ou un Sulpie en hêtre massif ( comme Bonzini ) aucun problème à ma connaissance.

Je rappelle que la balle de compétition 'itsf B' a été conçue pour être utilisée exclusivement sur B90 ITSF .
Balle "itsf RS" pour Roberto Sport ITSF . Balle "itsf L" pour Leonhart ITSF . Balle " itsf G " pour Garlando ITSF .
"Wrecking Ball" , pour Miley Cyrus uniquement.

Je connais un gars qui a utilisé une balle Tornado sur son B90 itsf . Bah il a niqué les angles des poteaux...
Faut dire que la balle Tornado est vraiment très dure et très lourde ( Elle est en béton armé ?! )
Enfin bon . Au pire, une plinthe ça se change.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Choisir ses balles

Message par Thot » 10 avr. 2014, 19:26

La balle rouge pour tornado doit être en pierre :/
L itsfb me nique quand même pas mal les angles des plaintes, mais ça se change facilement effectivement

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités