M’enregistrer    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

{ SO_SELECT }

Auteur Message
 Sujet du message: chaudron (ou autre nom?)
 Message Posté: Dim 21 Aoû 2016 22:03 
Frappeur light

bonsoir,

je recherche des infos sur ce qu'on appelait chez moi un chaudron : tir des avants, but, et la balle ressort des buts adverses. Biensur ce n'est possible que sur un B60 chez bonzini (chez les autres marques je n'en ai aucune idée). J'ai le souvenir d'avoir vu une balle revenir dans le but adverse mais pas en sortir, elle avait juste touché la tole mais n'avais plus assez de puissance pour faire mieux.
Certains prétendaient en avoir fait et en avoir fait avec balle qui ressorte, mais je n'ai jamais vu mieux que la balle qui a fait un petit tour dans le but ce qui est déjà pas mal.

maintenant que j'ai aussi un B60 j'ai fait tout un tas d'essais, baby ouvert en projetant la balle à la main dans les rampes bleues, sous différents angles et forces, et ma conclusion, c'est que certains faux rebond qui correspondrait à des tirs de l'attaquant coté opposé au monnayeur peuvent sauter dans la courbe de la pièce bleu centrale, et une fois en dehors du trajet normal, elles ont une chance de prendre le sens inverse et remonter, de l'autre coté du baby, la pièce bleu me parait rendre la probabilité quasi impossible, mais je pense que ces pièces sont plus ou moins fixées manuellement et donc leur position doit pouvoir varier un tout petit peu d'un baby à l'autre d'ou le coté trés aléatoire.

En avez vous déjà vu ou déjà fait? si certains connaissent, est ce que j'ai tout faux dans mon analyse (pire est ce que ca montrerait un défaut de remontage?)

merci

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter
 Sujet du message: Re: chaudron (ou autre nom?)
 Message Posté: Mer 24 Aoû 2016 17:09 
Butteur Pro

Salut,

il y a plus de 20 ans quand j'étais au lycée, le baby d'un café du coin produisait régulièrement ce phénomène.

Moi non plus je n'ai jamais vu la balle ressortir seule mais on allait à la pêche et ça faisait -2.

Le baby était sans doute un bonzini mais peut être un petiot.
Sur mon vieux rené pierre compétition 71 avec circuit de balle en bois c'est simplement impossible de faire passer une balle d'un côté à l'autre.

Message Posté: Mer 24 Aoû 2016 20:51 
Frappeur light

merci pour ton retour.

on faisait souvent "peche -2" au lycée, pratiquement sur chaque but marqué par les demis.

Message Posté: Ven 26 Aoû 2016 13:20 
Butteur Pro

Tiens aujourd'hui en jouant avec les gamins on a fait un chaudron avec le vieux rené pierre...

Je n'y croyais pas vu la structure.... Mais finalement c'est possible en effet en marquant côté droite face au monnayeur, il faut que la balle saute une petite marche dans sa course et elle peut ressortir.

En revanche de l'autre but impossible.

Message Posté: Ven 26 Aoû 2016 13:30 
Frappeur light

qui va réussir à en avoir un en vidéo craz

Message Posté: Dim 4 Sep 2016 17:19 
Frappeur light

visiblement, ma théorie comme quoi ca ne se fait que dans un sens est remise en question par quelques une de ces balles :

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Index du forum » BABY FOOT - REGLES ET TECHNIQUES » TECHNIQUES DU BABY FOOT