CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par Alex de loin » 13 sept. 2014, 01:37

smalune a écrit :...
C´est un grand gabarit + d´ 1m90
Il était un joueur confirmé il y a une trentaine d´année.
Un Baby-foot chinois ( Catenaccio , Cortes ou autre ) ne lui conviendra donc pas du tout.
Je parle en connaissance de cause...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

sadlig
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2015, 15:21
Contact :

CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par sadlig » 29 janv. 2015, 14:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j'aimerais vous faire part de mon expérience.
Pour noël, je me suis commandé un babyfoot Catenaccio sur le site Babyfoot Vintage pour ne pas les citer après avoir eu des renseignements par téléphone.
Je leurs avais fait part de ce que je recherchais comme babyfoot, c'est à dire un modèle proche des baby Bonzini (but, terrain de jeu,..) et on m'avait répondu que le modèle Catenaccio était similaire au Bonzini.

Après réception du babyfoot, au montage déjà, j'ai pu me rendre compte que ce modèle n'était pas du tout similaire l'écartement des joueurs n'est pas du tout bon, les barres sont beaucoup trop fragiles, les buts sont trop droit (on fait gamelle sur gamelle), les bords du terrain ne sont pas relevés,... et le pire reste à venir. Après 10 jours, les barres intérieurs ont commencées à rouiller, j'ai contacté le service client car il était clairement indiqué sur le site "30 jours, 100% satisfait ou remboursé", " Nos produits garantie" et là, j'ai eu la réponse qu'il ne pouvait pas reprendre le baby car il y avait eu une mauvaise utilisation de ma part, que j'avais mis un produit sur les barres pour les faire rouillées.

A ce jour, je leur ai envoyé une lettre recommandé leurs expliquant les faits et je n'ai toujours pas eu de réponse de leurs part.

Si quelqu'un avait une idée pour m'aider dans mes démarches car j'aimerais qu'il me reprenne le babyfoot et me rembourse.

Si j'ai un conseille à donner, n'achetez pas de Babyfoot Catenaccio

Merci d'avance pour votre lecture et si possible de votre aide.

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par Thot » 29 janv. 2015, 16:17

Fallait venir ici avant malheureusement, contacte peut être une association de consommateurs et dit leur aussi à la boîte qui t'a enflé que tu vas faire ces démarches voir même porter plainte

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par Alex de loin » 29 janv. 2015, 19:53

Bonjour Sadlig, et bienvenue sur ce forum.

Nous aurions préféré t'accueillir pour des raisons + joyeuses, mais bon...

Tu fais maintenant partie des victimes des Baby-Foot chinois . Comme beaucoup d'autres avant toi.
Mais tu fais aussi et surtout partie des victimes de ces revendeurs malins, qui font passer des merdes chinoises pour des Baby-Foot de qualité.

Ce revendeur t'a menti . Son Baby-Foot Catenaccio dont il est si fier, n'est absolument pas "similaire" à un Bonzini.
Ce n'est pas parce qu'un meuble a 4 pieds et est équipé de 8 barres télescopiques, que ça en fait un Bonzini.
Tout comme ce n'est pas parce qu'une voiture est rouge et équipée de 4 roues, que ça en fait une Ferrari.

Les Baby-Foot chinois n'ont pas la qualité de conception ni la qualité des pièces d'un Bonzini.
Et ils coûtent 10 fois moins cher à produire. ( Oui oui ! Tu t'es fais avoir de 600 € ! )

Pourquoi ne pas avoir renvoyé le Baby-Foot dès que tu t'es rendu compte de la "supercherie" ?
( Rien qu'au montage du bordel , on comprend vite qu'on s'est fait avoir... Et après, il suffit de 5 minutes de tests... )
Tu disposes légalement d'1 mois pour renvoyer un produit acheté par correspondance, qui ne te plait pas.
sadlig a écrit :... un produit sur les barres pour les faire rouillées.
Oh, tu sais... Le Conteneur et la palette ont traversé la mer durant 2 mois...
Alors l'air marin... ( Voir posts en première page de ce topic : http://www.babyfoot-fr.com/forum/catena ... t1712.html )
sadlig a écrit :A ce jour, je leur ai envoyé une lettre recommandée leurs expliquant les faits et je n'ai toujours pas eu de réponse de leurs part.
Ça me rappelle une mésaventure avec ces malins de chez Cortes Games... ( Ça m'a coûté 500 €... )
sadlig a écrit :Si quelqu'un avait une idée pour m'aider dans mes démarches car j'aimerais qu'il me reprenne le babyfoot et me rembourse.
S'ils considèrent que tu as mis un mauvais produit sur les barres pour les faire rouiller, ça peut se finir au tribunal. Ta parole contre la leur.
Sauf si vous trouvez un arrangement à l'amiable ( ça vous coûterait nettement moins cher à tous les 2... )
Tu peux peut-être l'attaquer sur son affirmation à propos de la similarité avec un Bonzini , mais bon...
Tromperie sur la marchandise, éventuellement . ( Parle lui gentiment de ce point précis. Il cèdera peut-être... )

sadlig a écrit :Si j'ai un conseil à donner, n'achetez pas de Babyfoot Catenaccio et encore moins chez Babyfoot Vintage.
Puisse ta prière être entendue... :(

Mon conseil à moi est dans ma signature depuis des années.
Les marques françaises historiques : Bonzini, Petiot, Sulpie, Stella , René Pierre , construisent des Baby-Foot de qualité depuis + de 50 ans.

Les chinois construisent des Baby-Foot décoratifs de merde depuis quelques années.
Leur but : faire le produit pour le moins cher possible . Qu'importe qu'il soit merdique à l'usage. Il doit surtout être joli ... ( sur les photos )
Le produit doit ressembler à nos produits traditionnellement de bonne qualité , mais le leur coûte 10 fois moins cher à produire.
Et la qualité est forcément moins bonne, voire absente.

Moralité de tout ça, si vous souhaitez acheter un produit assez coûteux, renseignez vous sur le net AVANT.
Sur des grands Forums par exemple .

Même si la marque n'a pas l'air de sonner chinois ( Exemple : Catenaccio.. ), c'est peut-être une construction chinoise.
Renseignez-vous !
A de tels prix , l'erreur est trop douloureuse pour certaines bourses... ( Quand on apprend que ça coûte que dalle à produire, c'est encore + douloureux... )

Méfiez vous des avis de clients sur les sites de vente concernés par ces Baby-Foot chinois . ( ils font le tri... )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

sadlig
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2015, 15:21
Contact :

Re: CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par sadlig » 29 janv. 2015, 20:06

merci pour vos réponses rapide.

Pour ce qui est du produit, je n'ai rien mis le baby était neuf ! Je ne vois pas pourquoi j'aurais mis un produit.

Je n'ai pas renvoyé le baby tout de suite, je les ai contacté avant pour le remboursement et le retour et je leurs est dit les différents points négatif de leurs baby. Et tout de suite leur fameux 30 jours 100% satisfait ou remboursé ne marchait pas. Il n'aurait pas fallu monté le baby, mais sans le monté, il m'était impossible de voir le produit final.

Je suis en train de me renseigner avec l'association de consommateurs Que choisir.

C'était le cadeau de noël de mon fils et moi. J’espérais retrouver des souvenirs d'enfance des parties de babyfoot à la sortie du lycée, c'est loupé !!! la déception.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par Alex de loin » 29 janv. 2015, 20:27

Effectivement , on reçoit ces merdes chinoises totalement démontées . Et le tout, emballé dans du carton.
Donc, impossible de se rendre compte de la qualité de l'objet, avant de l'avoir intégralement monté.
On ne peut se fier qu'aux jolies photos, et aux descriptifs accrocheurs . Et c'est pour ça que les gens se font avoir !
Les prix attractifs achèvent le boulot, et finissent par convaincre le pigeon.
Et je ne parle même pas des avis soigneusement triés...
Essaie donc de poster ton avis négatif sur leur site ! On verra bien combien de temps ça reste ! ( Ou combien d'étoiles il y aura... )
Qui sait... Peut-être que la direction de Baby-Foot Vintage se rapprochera de toi après, pour te proposer de retirer ton avis négatif,
moyennant un arrangement à l'amiable...

Au moins, les marques françaises historiques disposent de boutiques pour permettre de tester les produits avant d'acheter...
Ce n'est pas le cas pour les Baby-Foot chinois, qui n'ont en fait qu'une existence virtuelle !
Ils ne sont construits et envoyés que si l'on commande !


Je ne peux que te souhaiter bon courage.

Tiens nous au courant de tes démarches.
N'oublie pas qu'un arrangement à l'amiable arrangerait sûrement les deux parties.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Ced » 29 janv. 2015, 21:07

Bonsoir à tous, je vais prendre contact avec le référent du site revendeur dès maintenant, je te tiens au courant rapidement

Le geste logique serait de te permettre le retour et remboursement dans les conditions légales ou alors offre à discrétion du revendeur

Ensuite, commercialement parlant un arrangement ou une solution devrait être proposée

Il faut être clair, si l'acier rouille en 2 semaines il y a un problème ! Un acier inoxydable peut être attaqué à long terme et je doute que tu aies asperge tes barres de chlorure de sodium ou de soude afin de produire une oxydation en quelques jours ou alors on ne sait pas tout.

Assumer les problèmes de sav c'est être professionnel, se servir de prétexte en te disant : vous avez fait n'importe quoi débrouillez vous, ce n'est pas digne d'un professionnel qui assume ses responsabilités !

On attend la réponse du revendeur

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par baki57 » 31 janv. 2015, 08:50

Bonjour Sadlig,

Si Ced arrive pas à leur faire changer d'avis j'y mettrai mon grain de sel, car j'ai eu aussi contact avec ce site pour un article.
C'est décevant vraiment car ton intention était vraiment bonne, jouer avec son fils et partager des moments de bonheur...
J'espère de tout cœur qu'ils vont se secouer le coquillage pour un arrangement à l'amiable.
Perds pas espoir nous sommes derrière toi, et comme tu as pus le remarquer, Alex et Ced sont de très bonnes personnes pour répondre et t'aiguiller 8-) .
Courage va.

Cordialement
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Alex de loin » 31 janv. 2015, 18:24

baki57 a écrit :...Alex et Ced sont de très bonne personnes pour répondre et t'aiguiller 8-) .
Oh, moi, vous savez , je vais surtout vous aiguiller loin des Baby-Foot chinois !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Lajoule » 04 févr. 2015, 22:30

sadlig a écrit :Je leurs avais fait part de ce que je recherchais comme babyfoot, c'est à dire un modèle proche des baby Bonzini (but, terrain de jeu,..) et on m'avait répondu que le modèle Catenaccio était similaire au Bonzini.
... j'ai contacté le service client car il était clairement indiqué sur le site "30 jours, 100% satisfait ou remboursé"... et là, j'ai eu la réponse qu'il ne pouvait pas reprendre le baby...
Cette (triste) affaire m'intéresse particulièrement et je vais en suivre l'avancement. :cry:

Il se trouve qu'il y a quelques temps j'ai été sollicité par le responsable de Babyfoot Vintage qui souhaitait référencer mes "Loup Blancs". Nous avions d'ailleurs eu une petite discussion à propos de leur Catenaccio !

Finalement j'acceptais la collaboration, à la condition de ne pas avoir de "Panier". En effet, je ne souhaite pas vendre mes baby-foot d'un simple clic, sans avoir un minimum de contact et d'échange avec mon client. Dans la mesure du possible, j'invite mes futurs clients à venir me rendre visite à l'atelier, sur un salon, une exposition. Parfois c'est difficile et dans ce cas nous prenons le temps d'échanger par mail ou par téléphone, mais jamais d'achat spontané... tout l'inverse de la technique préconisée sur Internet, celle de l'incitation au clic !

Il est évident que ce genre d'incident pourrait remettre en question notre partenariat. hairy
Si Ced et Baki57 ne parviennent pas à arranger la situation, je pourrai éventuellement les contacter.

Pour la petite histoire, le responsable de Babyfoot Vintage est l'un des trois co-fondateurs de RDV déco... Ça te rappelle quelque chose Alex ?
J'avais d'ailleurs laissé un témoignage sur cette entreprise quand je me suis présenté sur ce Forum en 2012, mais il semble que ce post ai disparu (??).

Affaire à suivre, donc ... ;)

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités